Traduire en...

mercredi 21 avril 2021

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Histoire

L'entreprise Lamazuna a été créé en Avril 2010 et s'est véritablement lancé sur le marché écolo en Janvier 2011. La marque s'est faite connaître par le bouche-à-oreille ainsi que par quelques ami(e)s des créateurs de Lamazuna.

Depuis, le succès est venu en augmentant et ne désemplit pas.

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton qui fait à peu la taille d'un bâtonnet de glace Magnum. Sur la boîte, on peut y voir des dessins de dents et de feuilles de menthe. On peut y lire sur le recto le logo de la marque, le nom du produit ainsi que le goût du dentifrice, la mention végane, fabriquée en France. Sur l'un des côté, on y lit le mode d'emploi. Au verso, on y retrouve les mentions sanitaires (ce produit contenant des huiles essentielles, il ne peut pas être utilisé par tout le monde), les mentions Cruelty Free, Slow Cosmetiques, le site internet de Lamazuna et la liste des ingrédients. Enfin, pour finir, sur le dernier côté, on y voit le dessin du produit en lui même. À l'ouverture du carton, on tombe sur un bâtonnet de glace (d'où la taille de la boîte) avec à son bout, le dentifrice moulé en forme de diamant qui ressemble visuellement aux bonbons à base de poudre de sucre que l'on trouvait dans les boulangeries ou chez Glup's. Le bâtonnet sert à maintenir le dentifrice en place pour pouvoir l'utiliser plus facilement.

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Texture

Solide semblable aux bonbons sucette poudre, mais la texture en elle même est beaucoup plus compact et "grasse"

Odeur

Pas d'odeur au nez, mais en bouche, l'odeur est presque imperceptible, je sent plus facilement le goût de l'huile de coco que celle de la menthe poivrée

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Ingrédients

Calcium Carbonate (Abrasif, Agent Tampon, Opacifiant, Entre dans la composition de soins bucco-dentaires), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Mentha Piperita – Peppermint – Oil (Huile Essentielle de Menthe Poivrée), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums).


Promesse

"Notre dentifrice solide est fait à la main dans l’arrière-pays niçois, sans tensioactifs sulfatés. L’huile de coco, grâce à son acide laurique antibactérien, participe à réduire la plaque dentaire et à la santé globale de la bouche. Nous y avons ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour rafraîchir et choisi d’utiliser le calcium carbonate qui est un abrasif doux et respectueux de l’émail !"
Promesse recueillie sur le site de Lamazuna

Verdict

Afin de donner mon avis sur ce produit, je vais d'abord commencer par décortiquer la promesse et ensuite parler de mon ressenti personnel sur celui-ci et croyez-moi, c'est pas folichon...

Participe à réduire la plaque dentaire et la santé globale de la bouche : personnellement, j'ai pas mal de désagrément en ce qui concerne la plaque dentaire. En effet, quand je me rend chez mon dentiste une fois par an, je peut-être sûr qu'il va me faire une petite session de détartrage (surtout au niveau des incisives inférieurs). Je n'ai pas de véritable effet miracle sur ce point-là et au niveau de la santé de ma bouche, elle est toujours aussi similaire, aucune changement à noter.

Abrasif doux et respecte de l'émail, rafraîchit : effectivement, on est sur un produit plutôt doux pour les gencives et qui n'abîme pas mon émail. Toutefois, rafraîchissant... Bon il faut qu'on parle de mon ressenti personnel maintenant.

Ce que j'attends d'un dentifrice quel qu'il soit, c'est de m'apporter une sensation de fraîcheur, de propreté et clairement, c'est pas le cas du tout. La texture est une horreur à utiliser : je n'ai jamais réussi à utiliser le dentifrice comme il est conseillé (sous de l'eau chaude) : j'ai l'impression qu'aucune matière ne se dépose et pourtant, j'ai des poils de brosses à dents noir donc je l'aurais vu. Du coup, je mords un peu dedans pour pouvoir utiliser la dose correcte pour mon brossage des dents. Franchement, la texture n'est pas agréable en bouche. J'ai l'impression de manger un morceau de margarine au goût de noix de coco neutre et très dense, la sensation de frais n'est absolument pas présente que ce soit pendant le brossage ou au moment du rinçage des dents.

J'avais déjà beaucoup hésité à me tourner vers ce produit, car je m'attendais à un tel résultat, mais là, j'en ai été complétement convaincu. C'est un très grand flop et je ne le recommandes à personne. 

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Pour quel type de dents ?

Tout types de dents. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans, car il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Utilisation

Tenez votre dentifrice par le bâtonnet et frottez-le contre votre brosse à dents passée sous l'eau chaude. Brossez vos dents et rincez.

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant 2 fois par jour, environ

Contenance/Prix

13g/8.50€

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée - Lamazuna

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Lamazuna et chez les revendeurs agréés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...