Traduire en...

jeudi 15 avril 2021

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prune - cozie

Histoire

"Signifiant littéralement « Cosmétiques Objectif Zéro Impact Environnemental », CoZie est une marque de cosmétiques lancée en France en 2017 par Emeric Baracat, Louise Salvati et Arnaud Lancelot. Celle-ci propose des produits d’origine 100 % bio et français, mais surtout un genre de consommation des produits unique en son genre." La marque propose un système de réutilisation de ses contenants grâce au principe de consigne et pour certains boutiques, d'une fontaine qui permet de recharger ses contenants.
Histoire recueillie en partie sur le site de vivredemain.fr

Packaging

Le produit se présente dans un petit pot en verre transparent avec un couvercle à vis argentée. Sur le pot, on y retrouve une étiquette blanche avec des petits arrondies mauve tout autour qui présente le nom de la marque, le nom de la crème, la promesse du produit ainsi que la liste INCI. Sur le couvercle, on retrouve le nom de la marque ainsi que le nom du produit. Dès l'ouverture du pot, on tombe directement sur la crème sans film plastique.

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prune - cozie

Texture

Crème légère, presque élastique et fine à la fois. Qui laisse un film blanc si l'on en applique trop

Odeur

Une odeur florale presque aussi tenu qu'un parfum de rose avec une pointe de note en fond

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prune - cozie

Ingrédients

Aqua (Eau)Linum Usitatissimum – Linseed – Seed Extract (Extrait de graine de lin), Prunus Domestica Seed Oil (Huile de Prune), Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de Carthame), Camelina Sativa Seed Oil (Huile de Graine de Cameline), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Arachidyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Behenyl Alcohol (Émollient, Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Arachidyl Glucoside (Émulsifiant, Tensioactif), Cyamopsis Tertagonoloba – Guar – Gum (Liant, Stabilisant, Masquant, Entre dans la composition de Parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Tout en légèreté, cette émulsion onctueuse va hydrater, assouplir et illuminer toutes les natures de peaux."
Promesse recueillie sur le pot du produit

Verdict

Cela faisait un moment que je louchais sur cette marque et sachant qu'il s'agissait d'une marque française et consignée, deux éléments qui sont chères à mon coeur, je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait

Crème tout en légèreté et onctueuse : Elle est fluide, légère presque élastique, s'applique bien sur la peau quoiqu'elle laisse un film blanc quand on en met trop. Toutefois, il disparaît assez rapidement et ne pose aucun problème si l'on désire se maquiller par la suite. C'est une texture qui offre un rebondi assez sympa à la peau.

Hydrate, assoupli et illumine tout les types de peaux : sur ce point aussi, je suis totalement d'accord. Ma peau est bien plus rebondi, souple, hydratée, mais aussi rayonnante, car la crème a un pouvoir non négligeable sur l'atténuation de mes rougeurs.

En bref, j'en attendais pas forcément grand chose ou en fait si, au moins une hydratation qui tient la route et ce fut clairement le cas. Ma peau est hydratée du matin jusqu'au soir. Aucune sensation de tiraillement même en période hivernale et printanière. 

Je le recommandes à tout les types de peaux sachant qu'il n'a pas de promesse très poussée (diminution des pores, anti-rides, unifiant,...). On est sur une crème simple pour un résultat basique et quel bon basique !

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prunce - cozie

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer matin et/ou soir, une noisette de crème sur le visage, le cou et le décolleté.

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prune - cozie

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant 2 fois par jour, environ 2 mois

Contenance/Prix

30ml/21€

Crème Légère au Gel de Lin et à l'Huile de Prune - cozie

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...