lundi 26 avril 2021

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

 Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps qu'on était pas revenu avec cette catégorie sur le blog  : les "Un mois avec....". Mais aujourd'hui, on ne va pas faire un mois de traitement, ni même 2 et encore moins 3, mais bien 4 mois. 4 mois où je vous parlerai de ma nouvelle routine complément alimentaire avec la marque Phyto que l'on m'a fait parvenir pour test. On entrera plus en détails sur la catégorie un peu plus bas. Résumé sur ma future routine

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cela fait plusieurs années déjà que je rencontre des problèmes avec mes cheveux et plus encore depuis qu'ils m'arrivent au dessus de la poitrine : ils sont mous, cassants et j'en perd par poignée. Sauf que voilà, mes cheveux sont fins, lisses et j'ai pas non plus une masse de lionne sur la tête donc ça me frustre un peu. Depuis quelques semaines, voir quelques mois, j'hésitais à reprendre une cure de complément alimentaire pour ce problème en particulier et vint à moi cette proposition. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et me voici désormais avec ce complément alimentaire et mes dix doigts pour vous conter l'histoire de cette future routine qui va débuter dès aujourd'hui.

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Comment cela va se dérouler ?

Je vais prendre 2 capsules par jour le matin avec un grande verre d'eau et voilà. Je continuerai à les coiffer de la même manière : je les démêle avec un peigne à grosses dents en bois et ensuite, je les coiffes avec une brosse classique en picot de bois. La veille avant le shampooing, je les coiffes à l'aide d'une brosse en poils de sanglier. 

En terme de soins cheveux, pour vous donner une idée, je les laves tout les 4 jours en mettant un peu de shampooing le 3ème jour et en les attachant le 4ème. Je les laves avec un shampooing solide doux et j'utilises un après-shampooing sans silicone le plus doux possible. Une fois tous les 2 shampooings, je pose un masque au henné neutre 1 heure sur mes cheveux avant de les laver. Si celui-ci viendrai à changer, je reviendrai vers vous. 

Chaque mois, j'éditerai cet article afin de vous faire un check-up de l'évolution de la pousse, de la force et du volume de mes cheveux. De plus, je noterai la longueur de mes cheveux en partant de la raie de mes cheveux tous les mois.

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Voici venu le moment où je vous cite les soucis que j'ai avec mes cheveux et les résultats que j'attends de ce produit.

:: Les 3 défauts principaux de mes cheveux ::

- Cheveux qui se cassent et tombent facilement (après une brossage, sous la douche,...)
Cheveux qui manquent de volume, de masse (très fin)
Pousse très lente à mon goût

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Jour J avant le traitement

Jour J 4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cheveux cassants, manque de force : Au moment de la douche et de l'utilisation de l'après-shampooing, je "coiffes" mes cheveux avec mes doigts et à ce moment-là, je peux être sûr d'avoir des cheveux qui s'en vont par poignée. Je passes plusieurs minutes à bien rincer mon après-shampooing, mais surtout à récupérer le reste des cheveux qui ne s'arrête pas de tomber. Quand je les brosses après la douche, même chose. Les jours suivant le shampooing, cela est déjà plus calme, mais mes cheveux sont difficiles à démêler et peuvent se cassés très rapidement.

Manque de volume, de masse : J'ai toujours eu les cheveux fins : ils sont légers, mais pourtant, avec la longueur qu'ils ont pris désormais, je les sens beaucoup plus lourds et ils n'ont plus autant de volume qu'auparavant. J'ai toujours eu l'habitude de les avoir assez courts (à la garçonne en général), mais depuis quelques années, je souhaite les avoir plus longs, mais sans volume, ça manque un peu de fraîcheur.

Pousse lente: Depuis que je les laisses tranquille au niveau des ciseaux, j'ai l'impression qu'ils ne poussent jamais plus qu'au stade du dessus de la poitrine. Je coupe de temps en temps les pointes, mais ça n'empêche qu'ils ne pousseront jamais plus qu'à ce stade-là en tout cas pour l'instant.

Petit Bilan : Actuellement, mes cheveux ont besoin de cette cure et correspondent parfaitement à la promesse de ce produit : ils ont besoin de retrouver de la force, de la vitalité, du volume et de la masse et surtout, surtout, de pousser un peu plus. Résultats dans un mois donc.


Rendez-vous Lundi 17 Mai 2021 pour voir l'évolution du traitement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...