Traduire en...

lundi 26 avril 2021

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTOPHANERE de Phyto

 Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps qu'on était pas revenu avec cette catégorie sur le blog  : les "Un mois avec....". Mais aujourd'hui, on ne va pas faire un mois de traitement, ni même 2 et encore moins 3, mais bien 4 mois. 4 mois où je vous parlerai de ma nouvelle routine complément alimentaire avec la marque Phyto que l'on m'a fait parvenir pour test. On entrera plus en détails sur la catégorie un peu plus bas. Résumé sur ma future routine

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cela fait plusieurs années déjà que je rencontre des problèmes avec mes cheveux et plus encore depuis qu'ils m'arrivent au dessus de la poitrine : ils sont mous, cassants et j'en perd par poignée. Sauf que voilà, mes cheveux sont fins, lisses et j'ai pas non plus une masse de lionne sur la tête donc ça me frustre un peu. Depuis quelques semaines, voir quelques mois, j'hésitais à reprendre une cure de complément alimentaire pour ce problème en particulier et vint à moi cette proposition. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et me voici désormais avec ce complément alimentaire et mes dix doigts pour vous conter l'histoire de cette future routine qui va débuter dès aujourd'hui.

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Comment cela va se dérouler ?

Je vais prendre 2 capsules par jour le matin avec un grande verre d'eau et voilà. Je continuerai à les coiffer de la même manière : je les démêle avec un peigne à grosses dents en bois et ensuite, je les coiffes avec une brosse classique en picot de bois. La veille avant le shampooing, je les coiffes à l'aide d'une brosse en poils de sanglier. 

En terme de soins cheveux, pour vous donner une idée, je les laves tout les 4 jours en mettant un peu de shampooing le 3ème jour et en les attachant le 4ème. Je les laves avec un shampooing solide doux et j'utilises un après-shampooing sans silicone le plus doux possible. Une fois tous les 2 shampooings, je pose un masque au henné neutre 1 heure sur mes cheveux avant de les laver. Si celui-ci viendrai à changer, je reviendrai vers vous. 

Chaque mois, j'éditerai cet article afin de vous faire un check-up de l'évolution de la pousse, de la force et du volume de mes cheveux. De plus, je noterai la longueur de mes cheveux en partant de la raie de mes cheveux tous les mois.

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Voici venu le moment où je vous cite les soucis que j'ai avec mes cheveux et les résultats que j'attends de ce produit.

:: Les 3 défauts principaux de mes cheveux ::

- Cheveux qui se cassent et tombent facilement (après une brossage, sous la douche,...)
Cheveux qui manquent de volume, de masse (très fin)
Pousse très lente à mon goût

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Jour J avant le traitement

Jour J 4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cheveux cassants, manque de force : Au moment de la douche et de l'utilisation de l'après-shampooing, je "coiffes" mes cheveux avec mes doigts et à ce moment-là, je peux être sûr d'avoir des cheveux qui s'en vont par poignée. Je passes plusieurs minutes à bien rincer mon après-shampooing, mais surtout à récupérer le reste des cheveux qui ne s'arrête pas de tomber. Quand je les brosses après la douche, même chose. Les jours suivant le shampooing, cela est déjà plus calme, mais mes cheveux sont difficiles à démêler et peuvent se cassés très rapidement.

Manque de volume, de masse : J'ai toujours eu les cheveux fins : ils sont légers, mais pourtant, avec la longueur qu'ils ont pris désormais, je les sens beaucoup plus lourds et ils n'ont plus autant de volume qu'auparavant. J'ai toujours eu l'habitude de les avoir assez courts (à la garçonne en général), mais depuis quelques années, je souhaite les avoir plus longs, mais sans volume, ça manque un peu de fraîcheur.

Pousse lente: Depuis que je les laisses tranquille au niveau des ciseaux, j'ai l'impression qu'ils ne poussent jamais plus qu'au stade du dessus de la poitrine. Je coupe de temps en temps les pointes, mais ça n'empêche qu'ils ne pousseront jamais plus qu'à ce stade-là en tout cas pour l'instant.

Petit Bilan : Actuellement, mes cheveux ont besoin de cette cure et correspondent parfaitement à la promesse de ce produit : ils ont besoin de retrouver de la force, de la vitalité, du volume et de la masse et surtout, surtout, de pousser un peu plus. Résultats dans un mois donc.

1 Mois après...

1 mois après avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto


Cheveux cassants, manque de force : Après un mois, je ne vois pas de grandes différences, mais j'en vois quand même. Mes cheveux sont plus beaux visuellement : ils accrochent bien la lumière et semblent plus sain. Par contre, en ce qui concerne leur solidité, ils sont toujours fragile et se casse facilement

Manque de volume, de masse : Je n'ai absolument remarqué aucune différence à ce niveau-là par rapport à il y a un mois

Pousse lente : Pousse inexistante surtout,on peut clairement voir que je n'ai pas pris même un centimètre de longueur après un mois. Certes, mes cheveux n'étaient pas très bien coiffé ce jour-là, mais quand même...

Petit Bilan : Au niveau de la texture et de l'aspect visuel de mes cheveux, je vois une différence, légère, mais j'en vois une. Par contre, la pousse et le volume sont inexistants après ce 1er mois de traitement, on verra le mois prochain

2 Mois après...

2 mois après avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cheveux cassants, manque de force : Cheveux plus doux, plus brillants. Même si je retrouve toujours des cheveux sur ma brosse après le coiffage, c'est toujours moins qu'il y a 2 mois. De plus, j'ai l'impression que ce complément change la texture de mon cheveu et le rend plus facile à coiffer et donc évite les arrachages de touffe malencontreuses.

Manque de volume, de masse : Même si mes cheveux sont toujours aussi fins, on sent qu'il y a plus de masse, plus de matière et que la quantité est bien présente, même si dans la forme, ça ne se voit pas trop. 

Pousse lente : BAM ! Enfin un semblant de pousse, on passe il y a 2 mois de 45 à 47 cm, il était temps. Mais surtout, ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de me faire coiffer à l'occasion de mon mariage et ma soeur qui a réalisé ma coiffure m'a précisé que j'avais pleins de babys cheveux qui repoussaient donc top.

Petit Bilan : Ca commence à porter ses fruits. Des cheveux plus beaux, plus doux, avec une masse capillaire qui commence à bien se former, une texture de cheveux visiblement amélioré et une pousse significative, hâte d'être au mois prochain.

3 Mois après...

3 mois après avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cheveux cassants, manque de force : Cheveux toujours aussi doux et brillants. Je confirmes ce que je disais le mois dernier à savoir que la texture du cheveu se modifie et devient nettement plus saine

Manque de volume, de masse : Comme dit le mois dernier, j'ai les cheveux fins et ils n'obtiennent une forme que si et seulement si je décide de leur faire un brushing. En ce 3ème mois, même sans sèchage au sèche-cheveux, ils se tiennent très bien et forment même des ondulations wavy (l'été doit aider aussi, même si pas de plage pour nous cette année). Ils se texturisent seuls.

Pousse lente : Et ça restagne, seulement un centimètre de pousse en un mois. J'espères que le 4ème mois verra une nette amélioration en terme de pousse

Petit Bilan : Des cheveux toujours aussi beaux, aussi sains avec une chevelure qui affirme son caractère et devient élégant même sans brushing. Point négatif sur la pousse qui, ce mois-ci, fut assez décevante, on attendra pour voir ce que cela donne pour le dernier mois.

4 Mois après...

4 mois après avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

Cheveux cassants, manque de force : Cheveux qui réfléchissent encore plus la lumière que le mois dernier avec toujours autant de douceur.

Manque de volume, de masse : Pas bien plus de volume, mais une sensation de cheveux texturés qui offrent à la chevelure un brushing naturel sans sèche cheveux. Ils se tiennent très bien et si je décide d'utiliser le sèche cheveux, je sais que mon volume durera plus longtemps.

Pousse lente : Ca repousse, mais c'est timide. On a obtenu 2 bons centimètres en plus en un mois, ce qui n'est pas rien.

Petit Bilan : Dernier mois de routine et pour le coup, je ne suis pas déçue. Même si la pousse de mes cheveux n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais, la santé de ma chevelure, elle, est fulgurante après ce dernier mois. Il est temps de faire le bilan complet

Edit après ces 4 MOIS...

4 mois avec le Complément Alimentaire PHYTO PHANERE de Phyto

4 mois après cette routine, qu'est-ce que j'en penses ? La marque met 3 points importants en avant : force, croissance et volume. J'aimerais en ajouter un qui n'est pas mentionné : santé. C'est le point le plus important que j'ai retenu sur ce complément. Au fur et à mesure des semaines, mes cheveux sont devenues plus brillants, doux avec une texture modifiée dans le bon sens du terme et qui ne nécessitait pas de brushing pour avoir une bonne tenue. 

En ce qui concerne le point de la force, j'ai remarqué que mes cheveux après le coiffage étaient bien moins nombreux sur la brosse qu'auparavant. Mes pointes également même si elles n'étaient pas dans un très bonne état au bout des 4 mois ne se cassaient pas systématiquement à un simple pincement de doigts. En bref, des cheveux moins cassants et plus sains.

La croissance est un des points sur lequel j'en attendais le plus : en 4 mois, mes cheveux ont seulement poussés d'environ 5cm. Quand on penses que les cheveux poussent d'environ 1cm/mois, j'ai juste gagné 1cm de plus en terme de croissance classique. De plus, pour les besoins de la routine, je ne suis pas allée au coiffeur pendant ces 4 mois. Malgré ces bémols, la croissance est saine et je vois de nombreuses pousses de cheveux de bébé sur le haut de mon front, chose que je n'avais pas remarqué depuis plusieurs années.

Enfin, le volume : il faut partir du principe que j'ai pas mal de cheveux, mais il sont très fins, ce qui donne une impression de cheveux sans volume sans masse capillaire. En gain de volume naturelle, je n'ai pas vu une réelle différence à part une meilleure tenue sans brushing. Toutefois, quand j'en réalisé un, mes cheveux étaient volumineux plus longtemps. Ma fibre capillaire également était plus épaisses. Depuis que j'ai arrêté le traitement, je m'en rends compte.

En conclusion, on est sur un produit boost pour les cheveux qui leur rendra une santé de fer et qui est, selon moi, assez utile à faire soit en Hiver quand le froid peut abîmer la fibre capillaire, soit en Été si vous avez l'habitude d'aller beaucoup à la mer et donc d'agresser vos cheveux avec le sel ou le chlore.

On est sur un produit "préventif" plus qu'actif qui protège et renforce la fibre capillaire pendant la période de la prise du complément, mais n'aura pas d'effet durable par la suite. Je le recommandes aussi, car il contient aussi de nombreuses vitamines qui peuvent être utile pendant des périodes stressantes où l'on ne prends pas hyper soin de ses cheveux. Pour finir, l'un des gros bémol selon moi, est la durée du traitement que j'ai de 4 mois et celle préconisait par la marque 2 x 3 mois sont assez long donc il faut rester bien consciencieux dans son traitement si on veut voir les effets escomptés. 

Petit point ongles : je n'ai pas vu de véritable effet concret. On est sur un produit plus adapté aux cheveux qu'aux ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...