vendredi 16 avril 2021

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présente dans un tube façon gouache au plastique aussi rigide et opaque que ceux des dentifrices. Il possède également un bouchon à vis blanc et l'orifice est pratique pour doser facilement le produit. En ce qui concerne le corps du masque, l'ensemble du tube est de couleur bleu ciel avec la photo des morceaux d'Aloe Vera. On peut y lire sur le recto le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une partie de sa promesse. Au dos, on y découvre uniquement la liste INCI.

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Texture

Gel légèrement émulsionné

Odeur

Une odeur fraîche, très agréable pour l'été

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua/Water/EauMethyl Propanediol (Solvant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de viscosité), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Anthemis Nobilis - Chamomile - Flower Water (Eau florale de Camomille Romaine), Tapioca Starch (Contrôle de viscosité), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Parfum/Fragrance, Agave Tequilane Leaf Extract (Extrait de feuille d'agave bleu), Sorbitan Isostearate (Émulsifiant), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Acer Saccharum Extract (Extrait de sève d'érable), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium EDTA (Chélation), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif).

Promesse

"Ce Masque Ressourçant Visage hydrate et ressource intensément la peau, grâce à la Sève d'Agave. La peau est visiblement défatiguée et retrouve toute sa fraîcheur en un seul geste."
Promesse recueillie sur le site d'Yves Rocher

Verdict

J'ai décidé de tester ce petit produit, car le packaging façon tube de gouache me plaisait beaucoup et que ça fait parti de la gamme basique de chez Yves Rocher. Il existait auparavant un masque de ce type, mais au raisin qui était plutôt sympa et je me suis dit que celui-ci le serait tout autant. Mais...

Hydrate et ressource intensément la peau : c'est un masque que j'utilises sous la douche donc au moment où mes pores sont bien dilatés et je le laisse agir 5 min le temps de finir de me brosser les dents. Une fois rincé et essuyé, ma peau est lisse, douce, mais pas aussi hydratée que ce dont elle aurait besoin. Oui, elle hydrate, mais elle ne ressource pas "intensément" la peau. Toutefois, en l'utilisant hors de la douche et en enlevant l'excédant avec un coton, l'effet n'est pas forcément mieux. La peau colle 1-2 heures après l'application, mais pas une sensation d'hydratation plus poussée donc pas idéal

Peau visiblement défatiguée, retrouve sa fraîcheur : Mouais, bah pas plus, pas moins. J'ai pas l'impression d'avoir le visage plus moins fatiguée. Après, je dois avouer qu'en ce moment, je n'ai pas forcément besoin donc c'est peut-être pour ça que je ne vois pas de résultats sur ce point, mais bon...

C'est un masque rigolo à utiliser, très cocooning à l'application, mais qui n'aura pas d'effets longue tenue sur l'épiderme. Je le conseillerai plutôt l'été après un bon bain de soleil, car il ajoute un côté frais très sympa et bien vu pour cette période de l'année. À utiliser lors de soirées entre filles/mecs, ça peut-être très sympa.

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Peaux normales à mixtes

Utilisation

5 minutes de pose, retirer le surplus avec un coton.

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ

Contenance/Prix

30ml/7.90€

Masque Ressourçant - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Sur le site internet d'Yves Rocher et en boutiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...