mardi 19 janvier 2021

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Histoire

"En 1958, Ludovico Martelli fonde à Florence en Italie, la marque Marvis. À l’époque, la marque révolutionne l’hygiène bucco-dentaire en proposant ses dentifrices et soins de bouche.

Aujourd’hui, Marvis est proposé en pharmacie ou parapharmacie ainsi que sur le site de vente pharmaceutique Aegis Pharma. La marque s’est développée afin de faire de ces rituels quotidiens de véritables moments de bonheur. On trouve donc des eaux de bouche ainsi que des dentifrices. Ces dentifrices qui sont les produits phares de la marque. Ils se déclinent tout d’abord en deux formats, un format classique ainsi qu’un format de voyage pour les plus globe-trotters d’entre nous. Les dentifrices Marvis sont enrichis d’une formule polissante pour un sourire éclatant en toute circonstance."
Histoire recueillie sur le site d'Ô Magazine

Packaging


Le produit se présente dans une boîte en carton effet aluminium avec des reflets argentés et noire. On peut y lire sur le devant de la boîte le nom de la marque, le nom du produit ainsi que la broche camée d'un homme dont je n'ai pas réussi à déterminer qui il était. Au dos, on peut y lire la promesse et la liste INCI. À l'ouverture du carton, on y découvre le dentifrice qui revêt la même tenue que la boîte en carton. Toutefois, il est un peu plus rigide que les plastiques classiques des dentifrices. Le bouchon est à vis noir et le design de l'ensemble du produit ressemble fortement à un gros tube de gouache. L'orifice permet de faire sortir la juste dose de produit.

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Texture

Pâte crémeuse blanche

Odeur

Une odeur de réglisse et une fois la bouche rincée, une odeur de menthe

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Ingrédients

Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Aluminium Hydroxide (Opacifiant, Protecteur), Aqua/Eau/WaterSilica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Aroma/Flavor (Arôme), Cellulose Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Contrôle de viscosité, Masquant), Titanium Dioxide (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), Xylitol (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Sodium Saccharin (Aromatisant, Parfumant, Masquant, Bucco-Dentaire), Sodium Fluoride (Antiplaque, Hygiène Buccale), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Citrate (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Anise Alcohol (Alcool d'Anis), Cinnamal (Dénaturant, Aromatisant, Entre dans la composition de parfums), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Une pâte dentifrice riche et crémeuse qui laisse un goût puissant, offre une sensation intense et, grâce à l'usage de la brosse à dents, aide à éliminer la plaque dentaire pour un sourire blanc et resplendissant. Un arôme prononcé et séduisant mélangeant les notes aromatiques de la réglisse à une fraîche base de menthe."
Promesse recueillie sur le carton du dentifrice

Verdict

J'avais eu l'occasion de tester ce produit dans une Birchbox il y a de cela plusieurs années et je n'avais pas pensé à en faire une revue. Comme je suis très perfectionniste, j'ai décidé de le commander de moi-même pour vous en parler et j'ai bien fait !

De base, je suis clairement pas fan du réglisse. L'odeur ne me dérange pas, mais le goût, je ne suis vraiment pas fan du tout et pourtant, en bouche et en guise de dentifrice, il ajoute un côté frais et un caractère plus puissant que le dentifrice mentholé classique. Il résiste d'ailleurs mieux en bouche que celui-ci.

Aide à éliminer la plaque dentaire pour un sourire blanc et resplendissant : après le brossage, quand je passes ma langue sur mes dents, je sens qu'elles sont parfaitement propres et lisses. Par contre, sur la blancheur des dents, je n'ai pas constaté de résultat plus ou moins probant contrairement à d'autres dentifrices.

En bref, il s'agit là d'un bon dentifrice que je pourrai racheter à l'occasion, car le goût est agréable même pour celles/ceux n'étant pas fan de réglisse, mais qui souhaitent de la nouveauté côté dentifrice.

Je le recommandes fortement pour son efficacité, son goût et son packaging rétro qui convient très bien aux salles de bains modernes.

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Pour quel type de dents ?

Tout types de dents

Utilisation

Appliquer une petite noisette de dentifrice sur la brosse à dents, puis brossez vos dents avec celle-ci pendant 2 min. Rincez votre bouche.

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant deux fois par jour, environ 2-3 mois

Contenance/Prix

85ml/9.80€

Dentifrice Amarelli Licorice - Marvis

Où trouvez ce produit ?

En Parapharmacies et sur le site de Birchbox.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...