mardi 4 août 2020

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Histoire

"SO CHAMPS est notre petite marque de cosmétiques artisanaux, crée en 2016 par Florence Breteche.

Je vous y propose des produits cosmétiques de qualité sous forme solide, tous fabriqués et emballés à la main.

Profiter du potentiel de la nature, afin de s'éloigner des produits industriels parfois douteux. Non pardon, carrément à fuir!

Le respect de la réglementation, une étape primordiale dans ce projet afin de garantir la sécurité de tous, c'est pourquoi nous travaillons avec un Docteur en pharmacie spécialisé."
Histoire recueillie sur le site de So Champs

Packaging

Le shampooing solide se présente dans un emballage kraft classique avec une étiquette ronde apposée sur celui-ci. On peut y lire le nom du produit, l'adresse de la savonnerie qui fabrique et vend le produit, le site internet et le logo de la marque, le type de cheveux pour lequel il est adapté ainsi que le mode d'utilisation du produit. Au dos, on retrouve une autre étiquette précisent la liste INCI. À l'ouverture, on tombe sur un shampooing solide qui ressemble à un palet de hockey de couleur kaki. La marque propose également des boites en métal pour le conserver, mais j'en possédais déjà une.

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Texture

Solide, mais beaucoup plus lisse qu'un shampooing Lush par exemple. On dirait un palet de Hockey.

Odeur

Une odeur herbacée, mais très légère.

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Ingrédients

Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs), Ricinus Communis – Castor – Seed Oil (Huile de graine de Ricin), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Aqua (Eau)Hedychium Spicatum Powder (Poudre de Kapoor Kachli), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Styrax Benzoin Resin Oil (Huile de Résine de Benjoin), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"A l'huile de ricin, fortifiante et au Kapoor Kachli, poudre de plante qui fortifie, épaissit et donne de la brillance aux cheveux! Ce petit cocktail stimule aussi la pousse des cheveux."
Promesse recueillie sur le site de So Champs

Verdict

J'ai découvert la marque So Champs en faisant des recherches sur les shampooings solides fabriqué de manière local et c'est comme cela que je suis tombé sur cette marque et je n'en suis absolument pas déçue et ce shampooing en est la preuve.

Fortifie les cheveux : Pour ce point, ce n'est pas hyper flagrant, mais je suis plutôt d'accord. Mes cheveux sont en meilleur santé qu'il y a quelques mois et se tiennent mieux au coiffage. Je perds beaucoup moins de cheveux qu'auparavant. 

Épaissit et donne de la brillance : mes cheveux se tiennent mieux depuis que j'ai fait une frange, mais surtout depuis que j'utilises ce shampooing. Leur densité a légèrement changé, ce qui fait qu'ils se coiffent mieux, se tiennent mieux dans la journée et n'ont pas besoin de coiffants pour bien tenir en place sans rendre les cheveux gras à la fin de la journée.

Donne de la brillance : Comme mes cheveux ont plus de tenue et de densité, on pourrait se dire qu'effectivement, ils ne peuvent pas être brillant, mais en fait si. Surtout, le shampooing permet de développer des reflets dans ma chevelure qui favorise leur éclat et leur brillance au mieux. 

Stimule la pousse des cheveux : Pas eu une forte visibilité sur ce point, mais comme ils sont plus disciplinés, cela donne cette impression de longueur que je n'avais pas forcément avant.

Franchement, je suis ravie. Ça fait plusieurs années que je teste des shampooings solides ça et là et surtout des Lushs, mais très souvent, avec ceux-là, mes cheveux ont tendance à regraisser, car ils sont très puissants en tensioactif. Ici, on est sur quelque chose de beaucoup plus doux, qui mousse moins certes, mais qui n'agresse pas le cheveu. À contrario de chez Lush, ici, je ne serai même pas obligé d'utilisez un après-shampooing si je le souhaitez. Par contre, il dure un poil moins longtemps que ceux de la concurrence. Toutefois, j'ai les cheveux plus longs qu'à l'époque, ceci s'explique.

Le mieux du mieux de ce shampooing, c'est que je suis passée au fur et à mesure du temps (depuis environ 6-7 ans maintenant) à une routine bien stabilisé, à savoir que je fais 2 shampooings tout les 3 jours : un pour "décrasser" et un pour laver les résidus de sébum, mais aussi pour obtenir les bénéfices du shampooing en question. Avec ce shampooing, je pourrai très bien passez à tout les 4 jours, mais c'est vraiment limite, c'est pour dire.

Si vous avez le cuir chevelu fragile, si vous chercher à renforcer vos cheveux et à obtenir une jolie densité, il est top, foncez et si vous habitez en Normandie comme moi, c'est du 100% local

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Pour quel type de cheveux ?

Tout types de cheveux

Utilisation

Faite mousser le produit, répartir sur le cuir chevelu. Rincer.

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Conservation/Durée

12 mois (date de péremption sur le papier du shampooing)/En l'utilisant une fois tous les 3 jours à raison de 2 shampooings sur cheveux mi-longs (en dessous des épaules), environ 3 mois

Contenance/Prix

60g/7.90€

Shampooing Solide Kapoor et Ricin - So Champs

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...