Traduire en...

mardi 26 janvier 2021

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Histoire

"SO CHAMPS est notre petite marque de cosmétiques artisanaux, crée en 2016 par Florence Breteche.

Je vous y propose des produits cosmétiques de qualité sous forme solide, tous fabriqués et emballés à la main.

Profiter du potentiel de la nature, afin de s'éloigner des produits industriels parfois douteux. Non pardon, carrément à fuir!

Le respect de la réglementation, une étape primordiale dans ce projet afin de garantir la sécurité de tous, c'est pourquoi nous travaillons avec un Docteur en pharmacie spécialisé."
Histoire recueillie sur le site de So Champs

Packaging

Le pain sans savon se présente dans un emballage kraft classique avec une étiquette ronde apposée sur celui-ci. On peut y lire le nom du produit, l'adresse de la savonnerie qui fabrique et vend le produit, le site internet et le logo de la marque, le type de peau pour lequel il est adapté ainsi que le mode d'utilisation du produit. Au dos, on retrouve une autre étiquette précisent la liste INCI. À l'ouverture, on tombe sur un savon qui ressemble à un palet de hockey un peu plus gros de couleur "pâte à sel".

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Texture

Savon rond solide qui, une fois émulsionnée avec de l'eau, donne une texture légèrement moussante et laiteuse.

Odeur

Une odeur légèrement citronnée.

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Ingrédients

Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Citrus Sinensis Powder (Poudre d'Orange douce sauvage), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Citrus Limmonum (Citron), Cymbopogon Flexuosus Herb Oil (Huile Essentielle de Lemongrass), Kaolin (Argile blanche), Iron Oxide (Colorant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"3 en 1 adapté au lavage en douceur du corps, des cheveux et du visage, Pain sans savon, particulièrement bien toléré par les peaux et les cuirs chevelus les plus fragiles, Hydrate et nourrit, Riche en beurre de karité BIO"
Promesse recueillie sur le site de So Champs

Verdict

Pour les besoins de ce test, je n'ai malheureusement utilisé ce produit que sur mon visage. J'aurai pu le faire sur les autres parties du corps recommandées, mais il fonctionnait très bien donc je n'ai pas cherché plus loin et j'avais d'autres produits à tester dans ces catégories.

Lavage en douceur : je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire avec ce produit, mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne doutais pas, c'était son côté doux. On est ici sur un pain sans savon qui, une fois émulsionné dans les mains, donne un lait blanc délicat et sans mousse qu'il suffit d'appliquer sur le visage pour nettoyer en douceur l'épiderme. La peau une fois rincé et séché est parfaitement douce.

Bien toléré par les peaux les plus fragiles : Je n'ai pas de problème de peaux en particulier, mais vu qu'il n'y a pas de présence de produit irritant, je ne vois pas pourquoi il ne serai pas bien toléré.

Hydrate et nourrit : L'hydratation, allez, on peut dire qu'il hydrate même si son but premier n'est pas d'hydrater, mais de laver. De là à en venir à nourrir la peau, je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.

Il s'agit là d'un bon basique qui s'adapte à tout les types de peaux, même les plus sensible. Je le recommandes à toutes et tous.

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Pour quel type de peau ?

Tous types de peaux (attention, si ajout d'huile essentielle, il ne sera pas à utiliser sur les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes)

Utilisation

Faire mousser le produit mouillé entre ses mains puis répartir sur le cuir chevelu, le corps ou encore le visage avant de rincer abondamment.

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Conservation/Durée

Date de péremption inscrite sur le papier du produit/En l'utilisant une fois par jour pour le visage, environ

Contenance/Prix

85g/8.95€

Pain sans Savon Mon Précieux - So Champs

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de So Champs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...