Traduire en...

vendredi 15 janvier 2021

Fun Rainbow - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente dans un sachet en "plastique" compostable : cela se fait de plus en plus et moi qui composte régulièrement depuis bientôt 1 an, c'est le genre de petit détail qui me plaît bien. Classique chez Lush, on retrouve une étiquette noire avec une écriture blanche. On peut lire sur celle-ci le nom de la marque, le nom du produit ainsi que sa promesse et au dos, ses différents modes d'utilisation, sa liste INCI, sa date de fabrication et de conservation. On distingue clairement sous le plastique les 7 couleurs de fun disponible à l'intérieur. Toutefois, le packaging n'est pas des plus pratique au fur et à mesure des utilisations.

Fun Rainbow - Lush

Texture

Une espèce de pâte à modeler, mais plus friable

Odeur

Chaque boudin possèdes son odeur (rouge plutôt fruits rouges-agrumes, l'orange, une odeur d'orange, le jaune, une odeur de citron, le vert, ?, le bleu, ?, le rose une odeur de chewing gum et le violet, ?,)

Fun Rainbow - Lush

Ingrédients

Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs), Talc (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protection de la peau, Opacifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Gardenia Jasminoides Extract (Extrait de Gardénia), Citrus Sinensis Oil (Huile essentielle d'Orange douce sauvage), Citrus Nobilis Peel Oil (Huile Essentielle de Mandarine), Citrus Paradisi Oil (Huile essentielle de Pamplemousse), Citrus Limmonum Oil (Huile essentielle de Citron de Sicile), Litsea Cubeba Oil (Huile Essentielle de Litsée Citronnée), Vanilla Planifolia Absolut (Absolu de vanille), Citrus Aurantifolia Oil (Huile essentielle de Citron Vert), Citrus Limmonum Oil (Huile essentielle de Citron de Sicile), Ormenis multicaulis Oil (Huile Essentielle de Camomille du Maroc), Matricaria Chamomilla Oil (Huile Essentielle de Camomille Bleue), Lavandula Angustifolia - Lavender – Oil (Huile Essentielle de Lavande), Styrax Benzoin Resin (Résine de Benjoin), Dipteryx Odorata Absolut (Absolue de Fève Tonka), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Perfume, CI 14700 (Colorant), CI 42090 (Colorant), CI 15510 (Colorant), CI 17200 (Colorant), CI 45410 (Colorant).

Promesse

"Ajoutez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans votre vie ! Avec des huiles essentielles de citron vert et de pamplemousse, mais également de la vanille adoucissante et de la camomille apaisante."
Promesse recueillie sur le packaging du produit

Verdict

Un peu gel douche, un peu pain moussant et un peu pâte à modeler cosmétique, ce produit avait tout pour me plaire et pourtant, il ne m'a pas convaincu.

En effet, même si sa prise en main est plutôt ludique, il s'avère que la matière de fabrication du FUN est trop friable et fond comme neige au soleil sous la douche. Il n'est même pas possible de l'utiliser en guise de pâte à modeler à moins de l'utiliser à sec. Il ne mousse pas, mais laisse une traînée  colorée sur le corps assez difficile à rincer et salit autant la baignoire qu'une bombe de bain. Autant dire que le nettoyage de celle-ci devient vite un enfer.

Les différentes odeurs présents dans le packaging grâce à son astucieux découpage est très malin : ça permet de changer d'odeur aussi souvent qu'on le souhaite et elles tiennent plutôt bien sur la peau. 

Je voulais tester ce produit pour le "fun", maintenant que c'est fait, je ne le rachèterai pas. Il est bien trop chère pour son utilisation.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Prélevez-en une petite partie pour l'utiliser comme savon ou shampooing et vous laver de la tête aux pieds. Vous pouvez aussi l'utiliser comme pain moussant en l'émiettant sous l'eau.

Fun Rainbow - Lush

Conservation/Durée

Date de conservation notée sur le produit/En utilisant une bonne noisette de produit à chaque utilisation en guise de savon, environ 2 mois

Contenance/Prix

350g/14.95€

Fun Rainbow - Lush

Où trouvez ce produit ?

On peut le trouver sur le site Lush et dans leurs boutiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...