vendredi 22 janvier 2021

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Histoire

"Détenue très majoritairement par Raymond Cloosterman – hollandais, la cinquantaine et le regard bleu acier –, l’entreprise Rituals poursuit son expansion. Née voici quinze ans, l’enseigne est spécialisée dans les produits cosmétiques, le maquillage, les parfums pour la maison, les peignoirs, le thé, les vêtements d’intérieur…

Le PDG a racheté toutes les parts de Rituals quand Unilever a décidé, en 2000, de se séparer de ses marques haut de gamme. Les débuts ont été assez difficiles – il a fallu attendre quatre ans avant l’ouverture de la deuxième boutique. Puis tout s’est accéléré. En Europe d’abord, en Hollande, en Belgique, en Suède, en Allemagne et désormais dans 21 pays au total. 

Avec un anthropologue et plusieurs parfumeurs reconnus, il a testé son concept sur un marché pilote, les Pays-Bas. Positionnée comme une marque de luxe accessible, le concept de Rituals Cosmetics se résume en une invitation à « profiter des petites choses de la vie ». Donner du sens aux « trop rares moments » que les client(e)s s’accordent."
Histoire recueillie sur le site du Monde

Packaging

Le produit se présente dans un petit pot blanc avec un couvercle à vis rose. L'étiquette du couvercle représente des poudres roses et violettes inspiré de la fête Holi dans la tradition Indienne. On peut y lire le nom de la marque, le nom de la gamme, le nom du produit ainsi que la contenance du produit. En dessous du pot, on peut y lire la liste des ingrédients.

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Texture

Gelée de couleur rouge grenadine

Odeur

Une odeur fleuri légèrement sucré et fruitée qui rappelle les vacances.

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Ingrédients

Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Chondrus Crispus – Carrageenan - Extract (Extrait d'algue Chondrus Cripus – Goémon Frisé -), Methyl Propanediol (Solvant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Phenylpropanol (Masquant, Parfumant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance, Anthurium Andraenum Flower Extract (Extrait de Fleur d'Anthurium Andraenum), Citrus Paradisi Fruit Extract (Extrait de Pomelo à chair jaune), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Hydrogenated Coconut Oil (Huile de Noix de Coco hydrogénées), Olea Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Oryza Sativa/Rice Bran Oil (Huile de Son de Riz), Vitis Vinifera – Grape – Seed Oil (Huile de pépin de raisin), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Aqua/Water (Eau), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 17200/Red 33 (Colorant Rouge), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant).

Promesse

"C'est parti pour des moments de fête sous la douche ! Cette gelée de douche est un savon nourrissant à la texture gelée innovante, entre solide et liquide. Une mousse fun à utiliser sous la douche ! Elle remue lors de la douche, puis fond sur la peau, la laissant douce, souple et délicieusement parfumée. La peau va être à la fête grâce à l'association de l'anthurium apaisant et de la fraîcheur du pamplemousse rose."
Promesse recueillie sur le site de Rituals

Verdict

Savon nourrissant à la texture gelée innovante : Ce qui m'a fait acheté ce produit à la toute base, c'est vraiment sa texture. J'avais déjà eu l'occasion de tester ceux de chez Lush et j'avais plutôt bien aimé et je souhaitais absolument tester la version de chez Rituals et j'en ai plutôt était déçue. La texture gelée n'est, selon moi, pas innovante vu que d'autres marques avant elle l'ont fait, mais surtout "savon nourrissant" ?! Comment ça ? Clairement, je n'ai rien ressenti de ce côté-là.

Mousse fun à utiliser : Ah la mousse, pour en avoir une "fun" à utiliser, déjà faudrait-il y en avoir de la mousse. Elle est bien trop fine et se dépose plus en pellicule qu'en mousse sur le corps. Justement, c'est là où son utilisation n'est pas tip top, car on a pas l'impression de bien se laver le corps. 

Fond sur la peau, la laissant douce, souple et délicieusement parfumée : il fond très légèrement sur la peau, ce qui fait qu'il s'abîme plus rapidement qu'il ne fond en réalité. Toutefois, la peau est effectivement un poil plus douce et légèrement parfumée.

Parfum apaisant et frais : Le parfum aussi fut le deuxième argument pour son achat. C'est une odeur fleuri, légèrement sucré comme un bonbon à violette, mais en un poil plus exotique.

Je ne rachèterai pas ce produit qui ne remplit aucunement sa promesse. De plus, il n'est pas du tout facile à utiliser et ne me laisse pas la sensation de mettre bien laver.

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Vous pouvez le faire mousser en l’appliquant sur votre éponge de douche ou le frotter directement sur votre peau. Pour un rafraîchissement complet, commencez par le congeler ou le mettre au réfrigérateur.

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois

Contenance/Prix

100ml/6.90€

Jellylicious - The Ritual of Holi - Rituals

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Sephora, sur le site de Rituals ainsi que dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...