vendredi 17 janvier 2020

Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Histoire

C'est en 1957 que la marque Dove arrive sur le marché cosmétique en lançant le tout premier savon possédant un quart de crème hydratante. Une innovation qui plait encore à nombres de femmes d'aujourd'hui puisque c'est un savon, si ce n'est LE savon qui se vend le mieux au monde. Dove développe au fur et à mesure des produits, mais combat aussi les "à priori" de la cause des femmes. Grosse, Maigre, Ronde, Fine, nous les femmes nous sommes toutes différentes mais prenons soin de notre corps de la même façon.

Packaging

Le produit se présente dans une bonbonne en spray de couleur blanche et aux écritures marrons noix de coco. Le bouchon est à clip et le spray du produit sort en brume fine. Le spray en lui-même d'ailleurs possède un système de sécurité qui permet de bloquer le sortie du produit en tournant le bouchon. Sur le devant du packaging, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit un dessin de noix de coco et au dos la liste des ingrédients ainsi que sa promesse au complet.

Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Texture

Lait en spray

Odeur

Une odeur de noix de coco sucré avec une pointe de crème hydratante

Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Sorbitan Isostearate (Émulsifiant), 1,2-Hexanediol (Solvant), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de viscosité), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Decylene Glycol (Entretien de la peau), Disodium EDTA (Chélation), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), ParfumPEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Petrolatum (Occlusif, Émollient, Hydratant, Absorbant UV), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Polyglyceryl-3 Diisostearate (Émulsifiant), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Propyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Prunus Amygdalus Seed Extract (Extrait d'Amande Douce), Sine Adipe Lac (Poudre de lait écrémé), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Tapioca Starch (Contrôle de viscosité), Trideceth-9 (Tensioactif, Émulsifiant), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Coumarin (Antioxydant).

Promesse

"La Brume de lait pour le corps Rituel Nutrition, inspirée des rituels des femmes indiennes, a une formule enrichie à l'huile de coco et au lait d'amande. Non grasse, elle nourrit votre peau et la laisse instantanément hydratée et douce. Son parfum délicat vous procure une sensation de réconfort. Absorption rapide. Laisse instantanément la peau douce. Diffusion uniforme en un seul geste."
Promesse recueillie sur le flacon-spray

Verdict

Je n'avais pas forcément repéré ce produit sur ma liste d'achats, mais quand je l'ai vu au supermarché, j'ai été intriguée par l'appelation "brume de lait" et je voulais absolument voir ce que cela donnait à l'utilisation. C'est plutôt sympa, mais...

Avant d'en venir au "mais", on va commencer par décortiquer un peu cette promesse. Non grasse : oui, effectivement, la peau n'est pas grasse du tout après utilisation, par contre le sol, lui, l'est un peu donc il faudra faire quelque peu attention. Nourrit votre peau et la laisse instantanément hydratée et douce : Hydratée et douce, je suis bien d'accord, mais de là, à nourrir la peau, il y a peut-être un pont qui a était franchi trop vite. Parfum délicat, Absorption rapide : l'absorption rapide est clairement présente, comme le spray est léger, on a la bonne dose immédiatement et pour ce qui est du parfum, personnellement, je l'adore. Le parfum de Noix de Coco est poudrée et tient tout au long de la journée.

Je trouve l'idée sympa, mais moi qui est l'habitude d'utiliser des crèmes, je l'ai préfère, car elles sont clairement plus nourrissantes pour ma peau. Je le recommandes particulièrement en été, car il a un côté frais très agréable et en particulier aux personnes qui n'aiment pas trop s'appliquer de la crème pour le corps trop "épaisse".


Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Vaporiser à 10cm de la peau sur l'ensemble du corps, en un mouvement continu. Masser légèrement pour hydrater la peau instantanément.

Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Conservation/Durée

Pas de date limite de consommation/En l'utilisant tout les jours sur les bras et les jambes, environ 2-3 mois

Contenance/Prix

190ml/5.50€

Brume de Lait Restoring Nourishing Secrets - Dove

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...