lundi 2 décembre 2019

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille de couleur blanche opaque, mais légèrement translucide pour observer la quantité de produit restante. Les écritures sont de couleur noire et miel. Le bouchon est à clapet assez difficile à ouvrir et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour sortir la bonne dose de produit. Au recto de la bouteille, on peut y lire le nom de la marque ainsi que son logo, le nom du produit, les ingrédients phares ainsi que le dessin d'une noix de karité. Au verso, on y retrouve la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients.

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Texture

Émulsion blanche légèrement gélifiée.

Odeur

Une légère odeur de bonbon type Carensac d'Haribo.

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Cinnamic Acid (Parfumant, Entretien de la Peau, Entre dans la composition de Parfums), Lecithin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau), Levulinic Acid (Entretien de la peau, Parfum), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Sodium Levulinate (Entretien de la peau), Glyceryl Caprylate (Émollient, Émulsifiant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Hydroxypropyl Methylcellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmogène, Surfactant), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Polyglyceryl-3 Diisostearate (Émulsifiant), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Sodium Phytate (Chélation, Hygiène buccale), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), ParfumHexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)

Promesse

"Le Petit Marseillais a associé 2 merveilleux ingrédients dans cette recette de DOUCHE CREME DE SOIN HYDRATATION INTENSE, qui rend votre peau heureuse et lui offre du confort pour toute la journée. Enrichie en beurre végétal, sa formule crème délicatement parfumée laisse votre peau infiniment douce et vous procure une sensation de bien-être tout au long de la journée. Votre peau est heureuse, intensément hydratée et nourrie, pour 24h de confort."
Promesse recueillie sur la bouteille du gel douche

Verdict

Quand je choisit un gel douche, j'ai souvent tendance à en choisir des originaux que ce soit en terme de parfum ou bien de texture, de design, etc... Toutefois, j'avais envie d'un produit cocooning, très chaleureux et agréable sous la douche sans trop me prendre la tête et celui-ci est vraiment top pour ça.

Il s'agit d'un gel douche à l'émulsion gelée assez épaisse et riche. Elle dégage le parfum des coques des Carensac (les bonbons Haribo), ce qui fait qu'il s'associe très bien avec le lait corporel au Beurre de Karité, Amande Douce et Huile d'Argan de la gamme. La mousse est généreuse sans pour autant être surabondante et laisse la peau douce et légèrement parfumée. 

En ce qui concerne l'hydratation, je ne suis pas forcément la meilleure pour juger étant donné que j'utilises un lait corporel après, mais elle est plutôt classique pour un gel douche.

Je recommandes ce gel douche pour les personnes qui souhaitent un moment cocooning et sucré sous la douche surtout sur la période de l'hiver.

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur un peau préalablement mouillée, faire mousser et rincer abondamment.

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois

Contenance/Prix

250ml/2.99€

Douche Crème de Soin Hydratation Intense - Le Petit Marseillais

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...