mercredi 16 octobre 2019

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Histoire

La marque Thermaliv est née au sein de la station balnéaire de Balaruc-les-Bains dans la région de Montpellier. Suite à la découverte des vertus en matière de rhumatologie de la source, le professeur de médecine Nicolas Dortoman décides d'en faire l'objet d'un ouvrage scientifique qui donnera lieu par la suite à l'utilisation des eaux thermales de Balaruc-les-Bains.

C'est en 2010 que née Thermaliv, une ligne de cosmétiques qui a pour particularité d'utilisez l'eau thermale au sein de tout ses soins.

Packaging

Le produit se présente dans une petite bouteille en plastique blanche qui possède un bouchon en spray blanc lui aussi. La matière sort un peu sous la forme d'un auréole sur la peau. On peut lire sur le devant du flacon le nom de la marque, le nom du produit ainsi que les ingrédients phares du produit et au dos, on peut y retrouver la liste des ingrédients.

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Texture

Liquide 

Odeur

Une légère odeur de Monoï

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyltriozine (Filtre UV, Absorbant UV, Conditionneur capillaire), Caprylyl/Capryl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Ethylhexyl Triazone (Filtre UV, Absorbant UV), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Balaruc-les-Bains Aqua/Water (Eau de Balaruc-les-Bains), Prunus Armeniaca/Apricot Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), ParfumDipropylene Glycol (Masquant, Solvant, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Decylene Glycol (Entretien de la peau), Sodium Cetearyl Sulfate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Tetrasodium EDTA (Chélation), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums).

Promesse

"Le Lait SPF20 offre une protection solaire modérée adaptée à toute peau exposée à un ensoleillement normal. Sa texture fluide, fondante et non collante, pénètre rapidement, sans laisser de traces blanches. Il contribue aussi à lutter contre le dessèchement et le vieillissement cutané grâce à ses actifs spécifiques."
Promesse recueillie sur le site de Beaute-Test

Verdict

Elle traînait depuis un petit moment dans mon placard et quand enfin j'ai eu l'occasion de l'utiliser, il a plutôt bien fait le travail ! 

En effet, sa promesse est plutôt cohérente avec l'utilisation que j'en ai ressenti : une protection solaire modérée adaptée qui a été très efficace lors de mes vacances malgré ma peau très blanche. Texture fluide, fondante et non collante : cela reste un lait donc facile d'application et au top en terme d'absorption. Lutte contre le dessèchement : clairement oui, même si le lait est léger sur la peau, on sent quand même la présence d'un hydratant qui protège la peau.

Malheureusement, la marque a été discontinué, mais si elle existerait encore, je pense que je l'aurai racheté.

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer généreusement et uniformément sur la peau. Renouveler fréquemment l'application.

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour sur les bras et les jambes et en appliquant qu'une seule fois par jour, environ 6 mois et demi

Contenance/Prix

200ml/18.40€

Spray Solaire Photostable SPF20 - Thermaliv

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, la marque a été dissoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...