Histoire
"Fin Septembre 2014, Ma Kibell voit le jour. Les produits sont tous fabriqués par nos soins dans notre atelier laboratoire à Saint Donan.Depuis l’origine, la gamme Ma Kibell est fondée sur le leitmotiv : «PRODUITS ARTISANAUX BRETONS». Les matières premières sont en majeure partie bretonnes : véritable caramel au beurre salé, fraises de Plougastel, mûres de Bretagne, huiles de tournesol et de colza bio bretonnes, huile de chanvre bio bretonne, lait ribot donanais, blé noir de Trémuson, son de Blé de Plaine Haute, jus de pomme à cidre breton, algues bretonnes... Des cosmétiques naturels utilisant des ingrédients BIO. Le partenariat avec la filière cosmétique (étudiants et professeurs) de l’UCO s’inscrit lui aussi dans cette démarche d’ancrage à la région."
Histoire recueillie sur la page Facebook de Ma Kibell
Packaging
Le produit se présente dans une bouteille transparente d'où l'on peut voir transparaître la couleur caramel foncé du produit. Le bouchon est à clapet et l'orifice est assez grand pour sortir la juste dose de produit. L'étiquette mauve du recto laisse apparaître le nom de la marque, du produit ainsi qu'une partie de sa promesse et au verso, l'étiquette blanche délivre la liste des ingrédients.
Texture
Gel épais de couleur caramel foncé
Odeur
Une odeur de vanille plus que de Kouign Amann
Ingrédients
Aqua (Eau), Sodium
Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant,
Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl
Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant,
Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Glycerin
(Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant,
Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau,
Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Polyquaternium-7 (Antistatique,
Filmogène, Fixation capillaire), Maris
Sal (Sel marin), Parfum, Sodium
Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans
la composition de parfums), Potassium
Sorbate (Conservateur, Entre dans la
composition de parfums), Guar
Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique,
Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle
de viscosité), Coco-Glucoside
(Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Glyceryl
Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Citric
Acid (Régulateur de pH, Chélation,
Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140 (Colorant), CI 16255 (Colorant), CI 15510 (Colorant), Sodium
Sulfate (Foisonnement, Contrôle de
viscosité).
Promesse
"Une délicate odeur de gâteau sucré pour un réveil tout en douceur. En breton, Kouign Amann signifie gâteau au beurre."
Promesse recueillie sur la bouteille du shampooing
Verdict
Avec ce produit, on est clairement sur un shampooing cocooning. Pas une énorme promesse, mais un parfum à tomber à la facon Vanille de chez Yves Rocher qui résiste bien dans les cheveux. Il s'applique bien, mousse bien et se rince plutôt bien. Il laisse les cheveux plutôt doux, mais surtout très parfumés.
La production est artisanale et 100% Bretonne.
La production est artisanale et 100% Bretonne.
Pour quel type de cheveu ?
Tout types de cheveux
Utilisation
Appliquez
sur cheveux
mouillés, massez en douceur puis rincez.
Conservation/Durée
6 mois/En faisant deux shampooings et en l'utilisant tout les 3 jours, environ 3 mois.
Contenance/Prix
200ml/5€
Où trouvez ce produit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !