vendredi 18 octobre 2019

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Histoire

"Jean Lénart, pharmacien en région parisienne, a un jour la bonne idée de mettre en bouteille de verre bleue des eaux florales.
Au moment de donner un nom à cette nouvelle marque il choisi d'utiliser le prénom de son fils... Christian LENART était né !
Pour la petite histoire, Christian Lénart, à la sortie de la guerre, abandonne ses études d'ingénieur pour rejoindre son père et assurer le développement commercial des légendaires petites bouteilles bleues...
En 1991, Christian LENART rejoint les Laboratoires KISBY, laboratoire de cosmétique à Wasquehal près de Lille !"
Histoire recueillie sur la page Facebook de la marque

Packaging

La lotion se présente dans un flacon en plastique bleu rigide d'où l'on peut voir le produit à travers. Le bouchon est à clip et en l'ouvrant, on découvre un embout spray qui diffuse de manière vive la lotion sur le visage donc il faut l'éloigner assez suffisamment pour que ce soit homogène. Sur le côté recto de la bouteille, on retrouves une étiquette rose framboise écrit en blanc le nom de la marque, le nom du produit ainsi que la photo d'une mûre et d'une framboise. Au verso, on peut y lire la promesse du produit, les conseils d'utilisation ainsi que la liste des ingrédients.

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Texture

Liquide

Odeur

L'odeur fraîche de la Mûre et de la Framboise

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Ingrédients

Aqua (Eau)Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Rubus Idaeus - Raspberry - Fruit Extract (Extrait de framboise), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Morus Alba Root Extract (Extrait de Racine de Mûrier Blanc), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), ParfumSodium Levulinate (Entretien de la peau), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"L'eau fruitée énergisante parfait le démaquillage et restitue à la peau son énergie naturelle. La lotion est enrichie en principes actifs de mûre hydratante et éclaircissante* et de framboise tonifiante.
*La mûre est reconnue pour son efficacité sur l'éclat du teint et son pouvoir hydratant."
Promesse recueillie sur la bouteille.

Verdict

J'ai eu l'occasion de découvrir ce produit lors des Promos Beauté semi-annuelle de chez Leclerc et franchement, une très bonne découverte. 

Bon, la marque Christian Lénart, j'avais déjà eu l'occasion de l'a tester via sa Lotion à base de Thym et elle était déjà top à l'époque, mais là, on est sur du lourd surtout pour l'été.

Parfait le démaquillage et restitue à la peau son énergie naturelle : c'est exactement ça ! Elle apporte beaucoup de pep's et d'éclat à la peau et au moment de l'application, beaucoup de fraîcheur. Hydratante et éclaircissante : légèrement hydratante, mais surtout pour le côté éclaircissant, elle est très efficace, plus en terme d'unification de teint plus que de l'éclaircissement.

Si vous n'avez pas de besoin particulier en terme de peau et que vous souhaitez affiner votre routine soin avec une lotion agréable, pétillante et parfaite pour l'été, c'est elle qu'il vous faut.
Ps. Le parfum est top également !

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais particulièrement recommandée aux peaux ternes et fatiguées.

Utilisation

Appliquer matin et soir sur l'ensemble du visage par vaporisation ou à l'aide d'un disque de coton.

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour à compter de 6 pulvérisations par utilisation, environ 5 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/4.50€

Eau Fruitée Énergisante - Christian Lénart

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...