vendredi 2 août 2019

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Histoire

"C’est en 1908 que le pharmacien Pierre Girault (arrière grand-père de Savéria Coste) décide de créer sa pharmacie à MarseilleFéru de botanique, il acquiert une renommée rapide grâce à ses préparations magistrales cosmétiques à base de plantes… des préparations si efficaces qu’elles confinent à la magie. Il fabrique même une Eau de Cologne après avoir acheté des champs de jasmin pour en extraire l’essence !
Puis suivront Fernand Stanislas Girault (grand-père de Savéria Coste) et son épouse, tous deux pharmaciens, ainsi que leur fils et son épouse, pharmaciens également. Ces derniers reprennent l’officine et la développent pour y créer un espace en libre-service dédié à la «beauté holistique» avec un conseil pointu et personnalisé. Les clientes découvrent ainsi une officine totalement novatrice, consacrée à la dermo-cosmétique, aux tisanes, et autres produits de bien-être.
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques."
Histoire recueillie sur le site de Garancia

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton de couleur noir avec quelques photos et touches très féériques dans les tons blancs et roses à l'image de la marque (étoiles,...). Sur le recto du carton, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une explication plus importante sur son utilité, quelques mentions de promesses et au dos, on peut y retrouve la liste des ingrédients, la promesse ainsi qu'une grande mise en avis des points scientifiques et cosmétiques de la marque et du produit en lui-même. À l'intérieur se trouve lové entre 2 bouts de cartons le flacon. Il s'agit d'un format stylo tout de blanc vêtu avec le nom de la marque et du produit. Le bouchon est à vis et l'orifice du produit est une bille métallique fraîche qui permet une application plus agréable du produit.

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Texture

Émulsion légère avec un embout roll-on en inox.

Odeur

Une légère odeur d'arnica

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la Peau), Boron Nitride (Opacifiant, Conditionneur cutané), Maltodextrin (Excipient), Heptyl Undecylenate (Émollient), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glycerin Oleate Citrate (Émulsifiant, Tensioactif), Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides (Liant, Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Émulsifiant, Contrôle de Viscosité), Albizia Julibrissin Bark Extract (Extrait d'écorde de Mimosa de Constantinople), Methyl Propanediol (Solvant), Arnica Montana Flower Extract (Extrait de Fleurs d'Arnica Montana), Lannea Coromandelica Bark Extract (Extrait d'écorce de Frêne Indien), Methylsilanol Mannuronate (Antistatique, Entretien de la Peau), Acetyl Tetrapeptide-5 (Humectant), Palmitoyl Tetrapeptide-7 (Conditionneur cutanée), Palmitoyl Oligopeptide (Nettoyant, Tensioactif, Entretien de la peau), Bentonite (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité, Foisonnement, Opacifiant, Suspension, Colorant blanc), Biotin (Anti-Séborrhée, Entretien de la peau, Conditionneur capillaire), Chrysin (Conditionneur cutané), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), N-Hydroxysuccinimide (Conditionneur cutanée), Steareth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Chlorhexidine Digluconate (Antimicrobien, Conservateur), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Sodium Citrate (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenethyl Alcohol (Masquant, Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)

Promesse

"Le Laboratoire Garancia a mis au point le LUMINEYE : une association unique de Poudres High-Tech réflectrices de lumière. Silicium biodisponible, Lipopeptide de jeunesse, Piégeurs de fer et de bilirubine, peptides anti-poches & anti-cernes et de 4 extraits botaniques qui vont jour après jour : 
- Diminuer l'apparence des cernes et des poches.
- Lutter contre l'apparence des rides.
- Redensifier et raffermir la zone fragile du contour des yeux au niveau de la "vallée des larmes" et des paupières.
- Hydrater, grâce à sa formule boostée en actif hydratant.
- Défatiguer le regard."
Promesse recueillie sur le carton du produit.

Verdict

J'ai voulu tester ce produit, car la marque Garancia est l'une de celles dont j'apprécie le plus l'univers et le côté pointu en ce qui concerne les ingrédients utilisées et les recherches établies avant la conception de leurs produits. Toutefois, ici, ce ne fut pas aussi magique que je l'espérais.

On va en venir point par point avec la promesse du produit : diminuer l'apparence des cernes/poches. Pour ce qui est de l'aspect des poches sous les yeux, elles ont plutôt bien diminués de mon côté, sûrement grâce à l'embout métallique du produit. Toutefois, les cernes, elles, sont toujours présentes et n'ont que très peu diminuée après plus d'un mois d'utilisation. Lutter contre l'apparence des rides : pour l'instant, je ne suis pas extrêmement concernée par ce cas, mais je n'ai pas l'impression, ni même la sensation d'avoir un effet "tenseur" au niveau du contour des yeux.

Redensifier et raffermir la zone fragile du contour des yeux : pour le coup, sur cette partie de promesse, je suis plutôt d'accord. Comme la texture du produit est laiteuse, elle pénètre rapidement et laisse un fini velouté tout au long de la journée. J'ai remarqué également que l'anti-cernes tient bien mieux avec ce contour des yeux qu'avec d'autres utilisé auparavant. Hydrater : revenons-en quelques temps sur le point précédent - dû à sa texture qui n'est ni trop épaisse, ni trop légère, elle hydrate parfaitement et ce, tout au long de la journée.

Et enfin, défatiguer le regard : clairement, après l'avoir appliquer, je ne vois aucune différence, même après plus d'un mois d'utilisation comme dit au dessus.

Je ne rachèterai concrètement pas ce produit, car même s'il a un effet hydratant parfait et pour promesse tenue de raffermir le contour de l'oeil, à ce prix-là (45€), j'aurai aimé qu'il tienne entièrement sa promesse, ce qui n'est pas le cas chez moi. De plus, à force de l'utiliser, il a tendance à faire sortir beaucoup trop de produit et un jour, en retirant le bouchon à vis, la bille du roll-on était dans le bouchon donc...

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

S'utilise matin et soir. Agitez le flacon avant emploi. Massez le contour des yeux et les paupières avec la bille en inox. 

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les jours chaque matin, environ 4-5 mois.

Contenance/Prix

10ml/39.70€

Roll-On Multi-Actions Larmes de Fantôme - Garancia

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...