lundi 5 août 2019

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Histoire

Dop est une marque qui instaura aux Français une règle qui nous semblerait totalement étrange pour nous, mais qui en 1934 n'était pas rentré dans les moeurs : le lavage des cheveux réguliers. En effet, Dop sort comme premier produit un shampooing de grande consommation qui deviendra l’emblème principal de la marque sous le format d'un berlingot. La marque continue d'innover en proposant aux consommateurs des activités et autres mises en avant sous la forme de chansons publicitaires et de"Journée des enfants propres"poussant ainsi ces derniers à se "shampouiner".

Par la suite, la marque crééra des shampooings pour tout types de cheveux dont celui aux oeufs et celui pour les enfants ainsi que des produits non capillaires comme des gels douches gourmands et originaux. 

Packaging

Le produit se présente dans une grande bouteille de forme rectangulaire et arrondie sur tout les côtés. Comme pour les bouteilles classiques de chez DOP, l'ouverture du bouchon se fait sur le côté. Il est de couleur jaune d'oeuf et l'ensemble de la bouteille est d'une couleur jaune pâle. Le bouchon est à clapet et l'orifice est gros juste ce qu'il faut pour sortir la bonne dose de produit. Sur le devant de la bouteille, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit, une photo et des dessins d'oeufs avec la mention "Oeufs bio Français" ainsi qu'une partie de la promesse du shampooing. Au dos, on peut y lire la promesse ainsi que la liste des ingrédients. 

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Texture

Émulsion riche de couleur jaune

Odeur

Une odeur assez mixte, typique du shampooing aux oeufs.

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), CI 19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), CI 14700/Red 4 (Colorant Rouge), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Dried Egg Yolk (Jaune d'oeuf séché), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Acetate (Régulateur de pH, Masquant), Coumarin (Antioxydant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Il lave tout en douceur, protège et fortifie au quotidien les cheveux de toute la famille. Résultats : jour après jour, ils sont plus doux, plus beaux et tellement brillants ! Et en plus, nos œufs sont bio et français ! Riches en protéines et en vitamines, les œufs sont des ingrédients complets aux propriétés nourrissantes.  Une formule très sympathique : biodégradable jusqu'à 93%, au pH tout doux pour les cheveux et sans silicone pour un toucher naturel."
Promesse recueillie sur la bouteille du shampooing.

Verdict

J'avais toujours eu très envie de tester ce shampooing dans le cadre d'une de mes revues et pour cause, je l'avais déjà utilisé étant petite. Maintenant que je suis une grande fille et que j'ai une chevelure plus adéquate, je peux vous révéler réellement ce que j'en penses et ce n'est pas aussi fabuleux que je l'aurais espérer.

Lave tout en douceur, protège et fortifie au quotidien les cheveux : Effectivement, il lave en douceur, sa texture d'émulsion riche apporte pas mal de protection, mais à tendance aussi à les alourdir et donc ne participe forcément à son renforcement. J'ai des cheveux fins et je n'ai vu aucune différence en terme de cheveux renforcés. Plus doux, plus beaux et tellement brillant : Plus doux, je l'accorde totalement, comme dit précédemment, la texture étant riche, elle apporte un plus que les shampooings classiques ne proposent pas. Toutefois, je ne vois pas de différence en terme de beauté ou de brillance en comparaison à un shampooing classique.

Propriétés nourrissantes et toucher naturel : Le toucher est effectivement doux, mais le shampooing seul ne suffit pas à "soigner" ma crinière même avec ses propriétés nourrissantes. Et justement, comme mes cheveux sont plutôt normaux, peut-être un peu fragilisés, mais pas en manque de nutrition, ils on tendance à s'alourdir, à regraisser plus vite que d'habitude et à s'abimer à cause de cela.

Ce shampooing ne me convient pas, mais je le recommandes fortement pour les cheveux des enfants qui sont encore en développement en terme de nutriments et aux cheveux très secs.

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Pour quel type de cheveux ?

Tous types de cheveux

Utilisation

Mouillez vos cheveux et prélever une noisette de produit. Massez, puis rincer abondamment.

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois tout les 3 jours à raison de 2 shampooings, environ 3 mois

Contenance/Prix

400ml/1.95€

Le Shampooing Très Doux aux Oeufs - DOP

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...