mercredi 7 août 2019

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Histoire

"120 ans d'histoire... À la fin du XIXè Siècle, Annette et Jean-Baptiste Barreau tiennent un magasin de mode à Paris et sont les premiers à proposer à leurs clients une poudre de dentifrice "du chimiste John Walton de Philadelphie". En 1915, ils lancent la désormais célèbre "Formule Rouge" sur laquelle apparaît une photo de leur fils André, jeune chanteur lyrique en costume de Figaro dans le barbier de Séville, et non pas en toréador comme on le croit si souvent.
Aujourd'hui encore... Parce que nous croyons que la vraie beauté commence par un sourire Email Diamant, nous continuons d'innover et de vous proposer des formules blancheur à l'efficacité prouvée, dans le respect de l'émail et des gencives."
Histoire recueillie sur la boite en carton du dentifrice

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton de couleur jaune et rouge où l'on peut y voir trôner un homme qui semble en tenue de torréador, mais si vous avez bien lu "Histoire", vous aurez bien compris que ce n'est pas le cas. Sur l'ensemble du carton, on retrouve le nom de la marque, le nom du produit, une partie de la promesse sur le devant du carton. Le côté droit nous relate l'histoire de la marque, l'arrière de la boîte sa promesse et le côté gauche, les conseils d'utilisation ainsi que la liste des ingrédients. Le tube à l'intérieur possède un packaging effet métallique, mais le matériau est en plastique. On retrouves les mêmes couleurs que sur la boite et les mêmes informations que sur l'avant du carton.

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Texture

Pâte rouge semblable à la texture d'un dentifrice en tube classique avec des nuances brillantes très légère.

Odeur

Pas d'odeur importante au nez, mais en bouche, il a un léger goût anisé qui me plait moyennement.

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Ingrédients

Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Aqua (Eau)Hydrated Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Conditionneur cutanée, Contrôle de viscosité), Calcium Carbonate (Abrasif, Agent Tampon, Opacifiant, Entre dans la composition de soins bucco-dentaires), Aroma (Arôme), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Cellulose Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Contrôle de viscosité, Masquant), Sodium Monofluorophosphate (Antiplaque, Hygiène Buccale), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Maltodextrin (Excipient), Ammonium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 75470 (Colorant), CI 77491 (Colorant), CI 45430 (Colorant), CI 77891 (Colorant).

Promesse

"Des réflecteurs naturels de lumière pour apporter une brillance immédiate et de l'éclat à vos dents. Des agents polissants doux qui aident à enlever efficacement les tâches installées à la surface de l'émail. Au fil des jours, vos dents retrouvent leur blancheur naturel. La Formule Rouge qui contient du fluor, renforce et protège l'émail jour après jour. Enrichi en huiles essentielles et en glycérine, le dentifrice prend soin des gencives pour un brossage tout en douceur."
Promesse recueillie sur la boîte en carton du dentifrice.

Verdict

Ce dentifrice est celui de la Nostalgie : je savais que mon arrière grand-mère l'avait dans son placard et j'ai toujours était intrigué par cette couleur rouge vive en me demandant ce que cela pouvait apporter de plus. Étant reléguer à mon dentifrice Teraxil (avec le crocodile dessus dans mes souvenirs), une fois grande, j'ai enfin décidé de le mettre dans mon panier et au final, je n'ai pas eu le déclic.

Réflecteurs naturels de lumières pour une brillance immédiate et de l'éclat : Alors, sur ce point, je suis totalement d'accord. Comme le dentifrice est teinté, il laisse sur les gencives une teinte légèrement plus rouge-rosé qu'à l'habitude et comme il possède de micro-nacres, il apporte de la brillance. Je penses que sur ce point, on est plus sur un effet "blur" qu'une réel brillance au niveau des dents. Polissants doux aide à enlever efficacement les tâches installées à la surface de l'émail : J'ai arrêté de fumer régulièrement depuis environ un an, mais par contre, je bois beaucoup de café et cela laisse la naissance des dents avec un dégradé (léger) de jaune pas très sexy et effectivement, depuis que je l'utilises, je dois avouer que le dégradé s'est beaucoup adouci, mais les tâches n'ont pas disparu complètement. 

Renforce et protège l'email jour après jour : comme c'est un élément que l'on ne vois qu'à long terme, je n'ai pas l'impression d'avoir d'énorme différence de ce côté-là. Et enfin, prend soin des gencives pour un brossage tout en douceur : Effectivement, je n'ai pas les gencives très sensibles, mais on sent que la texture offre plus de douceur qu'un dentifrice classique. 

Toutefois, vous devez maintenant vous demander pourquoi je n'ai pas eu le déclic : c'est tout simple, le côté fraîcheur en bouche et la texture du dentifrice ne me plaisent pas. La texture est très épaisse, c'est assez particulier en bouche et pour la fraîcheur, elle est plutôt absente : le dentifrice se concentrant plus sur le côté blancheur que fraîcheur et c'est, au contraire, ce que j'apprécie dans un dentifrice.

Je ne le rachèterai pas, mais c'est un dentifrice très pratique en tant que "blur" pour apporter plus de brillance aux dents notamment avec un rouge à lèvres rouge.

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Pour quel type de dents ?

Tout types de dents

Utilisation

Appliquer une demi-noisette sur votre brosse à dent et procéder à votre brossage habituel. Rincez-vous la bouche dès le brossage terminé.

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant deux fois par jour, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

75 ml/3.99€

Dentifrice Quotidien Formule Rouge L'Original - Email Diamant

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...