mardi 2 avril 2019

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Histoire

"Créé en 1994Ushuaïa a été la première ligne complète de produits d'hygiène beauté associant nature et technologie en Grande Distribution française.
Intégrant des extraits de plantes sélectionnées à travers le monde pour leurs vertus, les produits Ushuaïa développent également des parfums subtils qui transforment la douche en un vrai moment de plaisir.
En 2008, le développement durable est aujourd'hui une question d'actualité qui préoccupe l'ensemble des acteurs de notre société. C'est pour cela que près de 15 ans après sa création, Ushuaïa connue pour son respect de la Nature, saute le pas, et s'engage totalement dans une démarche écologique, en lançant sa nouvelle gamme de gel douche Bio. Ushuaïa confirme sa position écolo en s'engageant dans le Bio"
Histoire recueillie sur le site d'étude et analyses

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique orange rigide et légèrement transparent qui laisse entrapercevoir les grains du gommage. Le bouchon est à clapet et l'orifice mériterait d'être légèrement plus gros pour bien faire sortir la matière. Sur le recto du tube, on retrouve le logo de la marque, le nom de la gamme, le nom du produit, le nom des principaux ingrédients mise en avant ainsi qu'une photo de ceux-ci et d'un dessin sur un thème très Brésil. Au verso, on peut lire la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Texture

Gelée très élastique avec des grains plus ou moins petits et de couleur noire.

Odeur

Une odeur de fruits exotiques (Papaye)

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Tea-Lauryl Sulfate (Nettoyant, Émulsifiant, Moussant, Tensioactif), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Perlite (Absorbant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Argania Spinosa Shell Powder (Poudre de coque de noix d'Argan), Parfum/Fragrance, CI 19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), CI 14700/Red 4 (Colorant Rouge), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Caffeine (Café)Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Carica Papaya Fruit Extract (Extrait de Papaye), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Chélation), Polyquaternium-4, 6, 7, 10, 11, 16, 22, 24, 32, 37, 39 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse 

"La recherche Ushuaïa a associé le pouvoir tonifiant de la Fève de Café, à la Papaye fruit gorgée de vitamines au parfum exotique et gourmand, dans un gommage aux exfoliants naturels qui gomme la peau en douceur, puis se transforme en une mousse onctueuse et se rince facilement. Détoxifiée, votre peau est plus lisse, plus belle et délicieusement parfumée !"
Promesse recueillie sur le tube du gommage.

Verdict

C'est mon deuxième gommage testé de la marque Ushuaïa et même si les deux sont très différents au vu du packaging (l'un en pot, l'autre en tube), au niveau du résultat, ils sont très bons à quelques nuances près.

Il s'agit là d'un excellent gommage qui a pour particularité d'avoir des grains moyens à gros qui permettent d'obtenir une peau lisse très vite et la texture des grains étant plutôt rond les rend plus agréable à utiliser. Avec le parfum de la Papaye, on passe un moment encore plus sensoriel.

Le tube est très pratique et il en faut l'équivalent d'un grain de café pour chaque partie du corps concerné (bras, jambes, ...).

Toutefois, s'il y a un bémol en ce qui concerne la promesse, c'est le côté "mousse onctueuse" : non, clairement, là je ne suis pas d'accord et ce n'est pas pour me déplaire, car je me lave juste après, mais de là à créer une mousse, sûrement pas.

Il s'agit là d'un très bon produit de grandes surfaces que je vous recommandes fortement d'acheter pendant la période estivale au vu de son format pratique pour les transports.

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Utilisez 1 à 2 fois par semaine sur peau humide. Rincer abondamment.

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 12 mois

Contenance/Prix

200ml/5.30€

Pulpe Gommante Bahia do Brasil - Ushuaïa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...