lundi 15 avril 2019

Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco - Dove

Histoire

C'est en 1957 que la marque Dove arrive sur le marché cosmétique en lançant le tout premier savon possédant un quart de crème hydratante. Une innovation qui plait encore à nombres de femmes d'aujourd'hui puisque c'est un savon, si ce n'est LE savon qui se vend le mieux au monde. Dove développe au fur et à mesure des produits, mais combat aussi les "à priori" de la cause des femmes. Grosse, Maigre, Ronde, Fine, nous les femmes nous sommes toutes différentes mais prenons soin de notre corps de la même façon.

Packaging

Le produit se présente dans un flacon aérosol de couleur blanc et dont la pompe possède une couleur vert huile d'olive. En soit, cela ressemble beaucoup à un packaging de mousse à raser. Sur le bouchon de l'aérosol, on peut y observer une étiquette avec écrit "Grattez et sentez", mais sincèrement, je n'en vois pas l'utilité puisque cela ne sent absolument rien (Peut-être à éviter que les gens n'ouvrent le bouchon, mais je ne pense pas qu'ils ne le remarquent). Au recto, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit écrit dans les tons verts et or avec une photo d'éclats de noix de coco et d'huile. Au verso, on peut y lire la promesse, le mode d'utilisation ainsi que la liste des ingrédients.

Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco - Dove

Texture

Mousse bien dense

Odeur

Odeur de Noix de Coco avec un soupçon d'Huile d'Argan (en odeur en tout cas)

Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco - Dove

Ingrédients

Aqua (Eau)Sodium Lauroyl Glutamate (Conditionneur capillaire, Antistatique, Tensioactif), Isobutane (Gaz propulseur), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Lauroyl Glycinate (Nettoyant, Tensioactif), Propane (Gaz propulseur), Butane (Gaz propulseur), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Iodopropynyl Butylcarbamate (Conservateur), Lauric Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), ParfumPEG-4 (Humectant, Solvant), PEG-4 Dilaurate (Surfactant, Émulsifiant), PEG-4 Laurate (Surfactant, Émulsifiant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), PPG-12 (Conditionneur capillaire, Surfactant, Émulsifiant, Émollient), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Sodium Laurate (Nettoyant, Surfactant, Émulsifiant), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium EDTA (Chélation), Coumarin (Antioxydant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Laissez-vous envelopper par un nuage de mousse riche et nourrissante, infusée à l'huile de coco, enrichie en agents surgras et testée dermatologiquement. Profitez d'une douche généreuse et crémeuse comme jamais auparavant avec Dove."
Promesse recueillie sur la bouteille du produit

Verdict

En matière de mousse de douche, j'avais déjà eu l'occasion de tester la marque Rituals avec leur gamme classique (Rituals of Blossom) et le packaging avait foutu le camp trop tôt et n'avait pas aidé par la suite dans l'utilisation du produit. Ici, pas de soucis, le packaging se tient bien et nous laisse entrer dans l'univers des mousses de douche de manière très agréable.

Rien de bien transcendant dans la composition : je n'ai pas eu la sensation d'avoir la peau hydratée ou quoi que ce soit, mais le côté très ludique ainsi que la tenue du parfum sur ma peau m'ont convaincu de lui mettre une "bonne note". Il est très agréable et fait parti de ce genre de produits très cocooning à utiliser quand on a besoin de réconfort (comme une boule de bain par exemple). 

Je recommandes cette mousse de douche principalement pour l'hiver afin d'apprécier son côté crèmeux et riche de manière plus adéquat.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Bien agiter. Appuyer pour libérer la mousse. Appliquer. Se rince facilement. Convient également pour le rasage.

Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco - Dove

Conservation/Durée

Pas de date limite de conservation/En l'utilisant tout les jours, environ 2-3 mois

Contenance/Prix

200ml/3.99€

Mousse de Douche Surgras à l'Huile de Coco - Dove

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...