mercredi 17 avril 2019

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Histoire

"Le Couvent des Minimes est fondé en 1613 par les frères du même noms et fut restauré en 1862 pour être transformé en hospice. Quelques années plus tard, une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installa. Avec ferveur et générosité, elles s’investirent dans la vie locale en accueillant et en réconfortant les plus démunis, en offrant à la jeunesse du village éducation et loisirs et en cultivant les terrasses fertiles du Couvent. En 1999, trop peu nombreuses et trop âgées, elles durent le quitter.

C’est en 2004 que la marque Le Couvent des Minimes a été créée. Aujourd'hui, le Couvent des Minimes de Mane a renoué avec sa tradition d’accueil, de soin et de bien-être en devenant un Hôtel & Spa."
Histoire recueillie sur le site du Couvent des Minimes

Packaging

Le produit se présente dans un pot en plastique de couleur transparente orné d'une étiquette de couleur papier vieilli et olive et au bouchon à vis légèrement métallique paré du sceau de la marque. L'orifice est donc tout à fait grand pour bien pouvoir doser le produit. Les écritures sont noires et on peut lire sur l'étiquette le nom de la marque, le nom du produit, sa promesse ainsi que la liste des ingrédients.

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Texture

Émulsion-gel légère

Odeur

Une parfaite odeur de citron et de verveine

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Polyacrylate (Absorbant, Liant, Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Fixation capillaire, Contrôle de la viscosité, Entretien de la peau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Triethylhexanoin (Antistatique, Émollient, Conditionneur Capillaire, Masquant, Relipidant, Entretien de la peau, Solvant, Occlusif, Entre dans la composition de parfums), Verbena Officinalis Extract (Extrait de Verveine), Citrus Medica Limonum - Lemon – Fruit Extract (Extrait d'écorce de citron), Citrus Grandis – Grapefruit – Peel Extract (Extrait d'écorce de pamplemousse), Parfum/Fragrance, Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Ethylexyl Salicylate (Filtre UV, Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Octydodecyl PCA (Émollient), Menthyl PCA (Conditionneur Cutanée, Humectant, Entretien de la Peau), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer (Humectant, Contrôle de viscosité), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Biosaccharide Gum – 1 (Entretien de la peau), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140/Yellow 5 (Colorant Jaune), CI 42090/Blue 1 (Colorant Bleu)

Promesse

"Enrichie en extraits de Verveine revitalisante et de Citron tonifiant, la Formule 313 est une gel-crème hydratant qui désaltère, rafraîchit, et revigore la peau."
Promesse recueillie sur le pot de crème

Verdict

Cette crème, depuis le début, je l'utilisais très mal. j'étais persuadé que c'était une crème pour le visage, mais en fait, c'est une crème pour le corps. Tu m'étonnes qu'elle peluchait et ne faisait pas une bonne base pour le makeup. Enfin bref, passons à l'avis sur la peau du corps.

La texture est très légère et ne permet pas une hydratation importante, mais recèle une qualité importante : celle de rafraîchir la peau en été en lui donnant ce qu'il faut d'hydratation pour qu'elle tienne toute la journée. Elle est très efficace dans ce rôle et donc remporte haut la main un "Top" dans mes coups de coeur de l'année 2019.

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sur une peau propre et sèche. Faites pénétrer la crème dans l'épiderme.

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

250ml/27€

Crème Sorbet Hydratante - Le Couvent des Minimes

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...