lundi 4 février 2019

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique bleu pétrole assez rigide. Le bouchon est à clapet et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour sortir la juste dose de produit. Sur le devant du produit, on y voit le logo de la gamme Nivéa Men ainsi que des espèces de petits bandeaux jaune vif sur lequel on peut lire le nom du produit et juste en dessous, le dessin d'un homme barbu. Au dos du tube, on retrouve la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients.

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men

Texture

Gel

Odeur

Masculine

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Hamamelis Virginiana Bark/Leaf Extract (Extrait d'écorce et de feuilles d'Hamamélis), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Sodium Methylcocoyl Taurate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Maltodextrin (Excipient), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Trisodium EDTA (Chélation), Benzophenone – 4 (Absorbant UV, Filtre UV), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), 1,2-Hexanediol (Solvant), Parfum.

Promesse

"Pour les hommes qui veulent nettoyer efficacement leur barbe et leur peau tout en gardant confort et douceur. Sa formule sans alcool et enrichie en Camomille, nettoie votre barbe et votre peau sans les dessécher.
- Éliminer les impuretés et les résidus dans la barbe et sur la peau.
- Adoucit la barbe
- Réduit les sensations de démangeaison.
Résultat : Votre visage et votre barbe sont efficacement nettoyés. Votre peau est confortable."
Promesse recueillie sur le tube du produit.

Verdict

En cherchant un nettoyant au supermarché pour mon homme, impossible de retomber sur le nettoyant L'Oréal (Barber Club - voir la Revue) et donc, tout naturellement, je me suis tourné vers ce produit qui semblait convenir à ses attentes, mais cela ne fut pas le cas.

Il nettoie bien le visage et la barbe aussi. Malgré la présence de Camomille, cela n'empêche pas de créer une sécheresse sur l'épiderme comparé à d'autres produits testé auparavant. Ayant une petite barbe, il ne constate pas vraiment de résultats particuliers, ni de désagréments.

Au final, il nettoie simplement la peau sans plus. Le côté adoucissant ne se ressent donc pas trop sur sa barbe et la sensation anti-démangeaisons n'est pas très perceptible non plus.

Il nettoie bien, mais ce n'est pas le coup de coeur de l'année.

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men


Pour quel type de peau ?

Pour les hommes et surtout pour ceux qui possèdent une barbe

Utilisation

Humidifiez votre peau et votre barbe puis faites mousser le gel sur votre visage en évitant le contour des yeux. Rincer à l'eau.

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 4 mois.

Contenance/Prix

100ml/8.75€

Gel Nettoyant Barbe + Visage - Nivéa Men

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...