mardi 8 janvier 2019

Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présente dans un sachet en papier assez épais et légèrement plastifié de couleur rose fushia avec des notes de rose pâle. Sur le recto du papier, on retrouve les dessins/photos de la gamme qui représente, comme son nom l'indique des framboises et de la menthe poivrée. En plus de cela, on peut y voir aussi le nom de la marque ainsi que son logo, le nom de la gamme et le nom du produit. Au verso, on peut y lire la liste des ingrédients. À l'intérieur se love donc le savon de couleur blanche poinçonné du logo YR sur une face.

Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Texture

Solide

Odeur

Un mélange de Framboise douce et de fraîcheur de menthe

Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Ingrédients

Sodium Palmate (Surfactant, Nettoyant, Émulsifiant, Contrôle de viscosité), Sodium Palm Kernelate (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Aqua/Water/Eau, Parfum/Fragrance, Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Palm Kernel Acid (Acide gras d'huile de Palme), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium Etidronate (Chélation, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Tetrasodium EDTA (Chélation), Rubus Idaeus - Raspberry - Fruit Extract (Extrait de framboise), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 77491/CI 77492 - Iron Oxide (Colorant).

Promesse

"Pour le plaisir d'un savon douceur aux bienfaits énergisants,nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné et associé la Glycérine Végétale, l'huile essentielle de Menthe Poivrée* et un extrait de Framboise.

La peau est nettoyée en douceur et délicatement parfumée."
Promesse recueillie sur le site d'Yves Rocher

Verdict

Il s'agit là d'un savon qui réponds à sa promesse parfaitement à la positive puisqu'il nettoie parfaitement bien les mains et ce, en douceur et surtout, surtout le parfum reste sur les mains après séchage ce qui n'est pas souvent le cas donc il faut le noter.

Rien de plus à part qu'il s'agit là d'un très bon savon que je vous recommandes fortement.


Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Faire frotter le savon sur la fleur de douche et appliquer sur le corps. Rincer abondamment.

Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Conservation/Durée

Pas de date limite de conservation/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois

Contenance/Prix

80g/3.90€

Savon Énergisant Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Sur le site d'Yves Rocher ainsi que dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...