jeudi 20 décembre 2018

Savon Galet Exfoliant - Labiomer

Histoire

"Daniel Phélippeau, fondateur du groupe portant son nom, est à l'origine de l'enseigne Relais Thalasso, spécialiste de la thalassothérapie authentique pratiquée dans des sites d'exception : Bénodet, dans la Baie de La Baule, aux Sables d'Olonne et à l'île de Ré notamment...

En 2004, Stephany Phelippeau développe une ligne de produits issue de leur savoir-faire professionnel et destinée à offrir l'essentiel de la mer au quotidien.

Utilisés depuis plus de 10 ans dans nos centres de thalassothérapie, les produits de la ligne Labiomer ont été créés à la demande des clients conquis par l'efficacité de leur cure."
Histoire recueillie sur le site Labiomer

Packaging

Le produit se présente sous un film plastique transparent très serré contre le savon. On peut y voir la couleur bleu lagon du savon qui manque d'uniformité à cause des brins d'algues et du Sel de Guérande. Sa forme ovale offre une bonne prise en main et on peut lire en dessous du savon la liste des ingrédients ainsi que le nom du produit.

Savon Galet Exfoliant - LaBiomer

Texture

Solide comme un savon avec quelques grains d'algues et de sel de Guérande exfoliants.

Odeur

Une odeur de savon plutôt douce.

Savon Galet Exfoliant - LaBiomer

Ingrédients

Sodium Palmate (Surfactant, Nettoyant, Émulsifiant, Contrôle de Viscosité), Sodium Palm Kernelate (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Aqua (Water)Chondrus Crispus – Carrageenan - Extract (Extrait d'algue Chondrus Cripus – Goémon Frisé -), Parfum, Dipropylene Glycol (Masquant, Solvant, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Decylene Glycol (Entretien de la peau), Maris Sal (Sel marin), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Tetrasodium EDTA (Chélation), Tetrasodium Etidronate (Chélation, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), CI 77289 - Chromium Hydroxyde Green - (Colorant vert), CI 77891 - Titanium Dioxide - (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), Methylisothiazolinone (Conservateur), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Ce Galet enrichi en algues exfoliantes et en sel de Guérande vous rendra la peau visiblement et agréablement plus douce au quotidien."
Promesse recueillie sur l'étiquette du produit.

Verdict

Il s'agit là d'un savon avec une odeur douce et assez mixte au final. Ce n'est pas comme du Dove, mais presque et avec son côté exfoliant, il fait gagner à la peau un petit plus de douceur.

Il possède une bonne prise en main et ce que j'aime surtout, c'est que la promesse du produit n'est pas survendu. Elle précise juste que le produit fera gagner de la douceur à votre peau au quotidien et c'est exactement le bénéfice recherché.

Au final, il s'agit d'un bon produit qui réponds positivement à sa promesse sans en faire des caisses. 

Savon Galet Exfoliant - LaBiomer

Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux, mais les peaux sensibles doivent y aller doucement.

Utilisation

Pour mieux ressentir l'action exfoliante, je vous conseille vivement de l'appliquer à même sur le corps et de procéder à des massages pour activer la micro-circulation.

Savon Galet Exfoliant - Labiomer

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois.

Contenance/Prix

125g/7€

Savon Galet Exfoliant - Labiomer

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...