vendredi 21 décembre 2018

Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Histoire

La France d’après-guerre révolutionne la beauté féminine, délaissant le standard d’une mode figée pour des lignes plus fluides et des silhouettes légères. À Paris, le jeune coiffeur Jacques Dessange couronne cette nouvelle génération de femmes libres en créant des coupes inédites, élégantes mais naturelles. Précurseur d’un style de coiffure en mouvement, sublimant chaque visage, il impose le Coiffé-Décoiffé qui fera son succès.   

En 1954, pour donner libre cours à sa créativité, Jacques Dessange ouvre sur les Champs Elysées son premier salon – temple bientôt célèbre où la coiffure et la beauté globale se réinventent au quotidien. C'est enfin en 1992 sous l'égide de L'Oréal que nous avons la chance de profiter de la gamme capillaire en grandes-surfaces.
Histoire receuilli en partie sur le site de Dessange.

Packaging

Le produit se présente dans un tube rigide en plastique dans deux nuances de bleu différentes : bleu marine et bleu turquoise. Le bouchon est à clapet or et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour sortir la juste dose de produit. Les écritures sont de couleur blanche et or et on peut y lire au recto, le nom de la marque, le nom du produit et au verso, on peut y voir la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Texture

Émulsion légère et non collante

Odeur

Une odeur de produit coiffant moins puissante que chez le coiffeur

Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Vanilla Planifolia Bean Extract (Extrait de vanille), Amyl Cinnamal (Masquant), Phenyl Trimethicone (Anti-Mousse, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau, Occlusif), Aminomethyl Propanol (Régulateur de pH), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Hydroxypropyl Guar (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Disciplinez votre chevelure avec Brushing Dompté, un lait de brushing sans rinçage qui facilite le coiffage en imprimant la forme désirée pour un brushing parfait. Sa formule thermoactive, à l'extrait d'orchidée, transforme instantanément la fibre pour une chevelure douce, lisse et soyeuse, parfaitement domptée."
Promesse recueillie sur le tube du produit

Verdict

Il s'agit là du dernier produit coiffant qu'il me restait dans mes tiroirs de la période où j'en acheté encore et on est plutôt sur un produit très classique, assez simple d'utilisation : une crème façon gel qui, une fois appliqué sur les cheveux, discipline les cheveux, leur donne une odeur délicate et offre une tenue parfaite.

Il ne s'agit pas là d'un gel, mais plutôt d'une crème de soin. Je l'utilises régulièrement lorsque mes cheveux sont attachés pour leur donner une bonne odeur. Le seul soucis, c'est qu'utilisez lorsque mes cheveux sont détachés, il alourdit mon cuir chevelu et rend mes cheveux gras le soir venu, qu'importe la quantité utilisé.

Ce n'est clairement pas un produit que je rachèterai, car je n'ai pas dans mes habitudes capillaires d'utiliser des coiffants, en tout cas en ce moment. Mais je le recommandes fortement pour des personnes qui veulent un brushing impeccable le soir avant de sortir.



Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux

Utilisation

Sur cheveux humides, répartissez une noisette du produit sur toute la chevelure en insistant sur les longueurs. Faites pénétrer le produit jusqu'à ne plus rien avoir dans les mains puis procédez à votre brushing habituel à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde.

Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois tout les 3 jours sur cheveux mi-longs, environ 3 mois

Contenance/Prix

200ml/7.50€

Lait Thermoactif Brushing Dompté - Dessange

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...