Histoire
"Hans Schwarzkopf, expert chimiste de Berlin ouvre, en 1898, une petite droguerie avec une section parfums réputée. Hans n'apprécie pas les huiles coûteuses et les savons agressifs qui sont utilisés pour laver les cheveux et désire trouver une meilleure solution. Son premier produit mis sur le marché est un "shampooing en poudre" qui se dissout dans l'eau. Cette solution simple d'utilisation et accessible devient un succès immédiat. Bientôt, Hans fournit son fameux "shampooing à la tête noire" (son logo) à toutes les drogueries de Berlin, avec une distribution internationale en Hollande et en Russie qui ne tarde pas à suivre. Hans Schwarzkopf introduit le premier shampooing liquide jamais lancé sur le marché. La demande nourrit une croissance rapide et conduit à l'ouverture du premier centre de formation à la coiffure : le "Schwarzkopf Institute for Hair Hygiene" (Institut Schwarzkopf d'Hygiène Capillaire)."
Histoire recueillie sur le site Schwarzkopf
Packaging
Le produit se présente dans une bouteille de couleur argenté et turquoise opaque et au spray précis et diffus en même temps. Toutefois, gros bémol au sujet du spray : le mien s'est cassé très rapidement et à l'heure actuelle, je suis obligé d'en arrêter l'utilisation pour que je puisses transférer le produit dans un autre spray. En ce qui concerne le design de la bouteille, sur le recto, on retrouves le nom de la marque, le nom de la gamme et du produit ainsi que la photo de Claudia Schiffer qui a collaboré à l'élaboration de la gamme. Au verso, on retrouves la promesse, le liste INCI ainsi qu'un petit mot de Claudia en ce qui concerne la gamme.
Texture
Liquide
Odeur
Une odeur de produit capillaire allié à une légère note de sel.
Ingrédients
Aqua (Eau), Alcohol
Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent,
Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur
d'actif), Magnesium
Sulfate (Foisonnant, Conditionneur
capillaire, Contrôle de viscosité), Sodium
Citrate (Régulateur de pH, Chélation,
Masquant, Entre dans la composition de parfums), PEG-60
Hydrogenated Castor Oil (Huile de Ricin), PEG-32
(Émulsifiant, Tensioactif), Maris
Sal (Sel marin), Parfum, Hexyl
Cinnamal (Masquant, Entre dans la
composition de parfums), Linalool
(Déodorant, Masquant, Entre dans la
composition de parfums), Limonene
(Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans
la composition de parfums), Benzyl
Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl
Ionone (Masquant, Entre dans la composition
de parfums), Coumarin
(Antioxydant).
Promesse
"Idéal pour créer de belles ondulations façon retour de place tout en respectant le mouvement naturel du cheveu. Apporte texture, volume et fini mat sans faire de paquets ou de résidus, tout en souplesse."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du spray
Verdict
Quand j'ai eu l'occasion de tester ce produit, j'en attendais beaucoup étant donné la folie des "Beach Hair" notamment en 2015. J'avais vraiment envie de voir le résultat que cela donnerai sur mes cheveux et le résultat : mes cheveux ne sont pas assez long pour rendre un résultat aussi jolie que celui de Claudia sur les photos.
Je ne trouves pas que mes cheveux rendent aussi jolies que quand je vais réellement à la plage. De plus, il n'offre pas une tenue longue durée et du coup, j'ai fini par l'utiliser en tant que "sent-bon" pour mes cheveux. Je regrettes un peu, mais cela ne m'empêchera pas de tester d'autres produits de la même gamme.
Pour quel type de cheveu ?
Tout types de cheveux
Utilisation
Vaporisez sur cheveux secs ou essorés. Froissez pour créer du mouvement ou modelez comme désiré. Séchez au sèche-cheveu ou laissez sécher à l'air libre.
Conservation/Durée
12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours sur cheveux mi-longs, environ 6 mois.
Contenance/Prix
200ml/5.90€
Où trouvez ce produit ?
Malheureusement, ce produit a été discontinué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !