Histoire
Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.
Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.
Packaging
Le produit se présente dans une bouteille au plastique assez dure et transparente qui laisses entrevoir la couleur rose fuschia du gel douche. Le bouchon est à clapet noir comme à l'habitude chez Lush. Sur l'étiquette en elle-même, on retrouves une écriture blanche sur un fond noir : sur le recto, on a le nom du produit ainsi que son indication et le nom de la marque et au verso, on retrouves le nom de la personne qui l'a fabriquée ainsi que la liste INCI.
Texture
Crème semi-liquide de couleur rose fuschia avec des irisés doré.
Odeur
Une odeur forte de grenade qui ne plaira pas à tout le monde puisque légèrement acre, même si elle est adoucie par la rose.
Ingrédients
Eau/Aqua, Sodium
Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant,
Moussant, Émulsifiant), Sodium
Cocoamphoacetate (Nettoyant, Moussant,
Synergiste de mousse, Tensioactif, Conditionneur capillaire), Althanea
Officinalis Root Extract (Extrait de racine
de guimauve), Vanilla
Planifolia Bean Extract (Extrait de vanille), Stearic
Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur
d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre
dans la composition de parfums), Lauryl
Betaine (Antistatique, Conditionneur
Capillaire, Conditionneur Cutanée, Surfactant, Nettoyant,
Tensioactif, Booster de Mousse, Contrôle de Viscosité, Aqueux,
Entretien de la Peau), Propylene
Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de
viscosité, Entre dans la composition de parfums), Punica
Granatum Extract (Extrait de fruit de Grenadier), Theobroma
Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Citrus
Paradisi Fruit Extract (Extrait de Pomelo à chair jaune), Santalum
Austro-Caledonicum Extract (Extrait de Santal jaune), Pelargonium
Graveolens Flower Oil (Huile Essentielle de fleur de Géranium), Citronellol (Masquant,
Entre dans la composition de parfums), Farnesol
(Déodorant, Masquant, Solvant, Apaisant,
Entre dans la composition de parfums), Geraniol
(Tonifiant, Masquant, Entre dans la
composition de parfums), Limonene
(Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans
la composition de parfums), Linalool
(Déodorant, Masquant, Entre dans la
composition de parfums), Parfum, Potassium
Aluminium Silicate (Foisonnant, Abrasif), Titanium
Dioxide (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), CI 17200 (Colorant), CI 14700 (Colorant), CI 45410 (Colorant), Methyl
Paraben (Conservateur, Entre dans la
composition de parfums)
Promesse
"Le beurre de cacao bio et équitable adoucit et nourrit tout en procurant une délicieuse sensation crémeuse."
Promesse recueillie sur le flacon de gel douche.
Verdict
Cela faisait longtemps que je voulais reprendre un produit pour la douche Lush et quand la Saint-Valentin est arrivée, j'ai craqué, mais je n'aurai pas dû...
Déjà pour l'odeur. Alors vous allez me dire "Mais tu ne l'a pas senti avant ?" et je vous répondrai bien sûr que oui, sauf que le problème chez Lush, c'est que les odeurs de boules de bain, etc... se mélangent tellement qu'on a parfois du mal à sentir la vrai odeur d'un produit et j'ai était assez déçue en rentrant chez moi. Toutefois, cet élément n'est pas le plus grave.
Non, ce qui me gène le plus dans ce produit, c'est qu'en plus de sa couleur rose pétante qui colore ma fleur de douche, il ne mousses pratiquement pas. Voir même pas du tout. Il faut en mettre beaucoup et vu que les produits Lush sont un peu chère, ça m'embêtes un peu.
Du coup, ce produit est un gros flop. J'avais déjà utilisé des gels douches de chez eux donc je sais qu'ils en ont des bons, mais pas celui-ci en tout cas !
Déjà pour l'odeur. Alors vous allez me dire "Mais tu ne l'a pas senti avant ?" et je vous répondrai bien sûr que oui, sauf que le problème chez Lush, c'est que les odeurs de boules de bain, etc... se mélangent tellement qu'on a parfois du mal à sentir la vrai odeur d'un produit et j'ai était assez déçue en rentrant chez moi. Toutefois, cet élément n'est pas le plus grave.
Non, ce qui me gène le plus dans ce produit, c'est qu'en plus de sa couleur rose pétante qui colore ma fleur de douche, il ne mousses pratiquement pas. Voir même pas du tout. Il faut en mettre beaucoup et vu que les produits Lush sont un peu chère, ça m'embêtes un peu.
Du coup, ce produit est un gros flop. J'avais déjà utilisé des gels douches de chez eux donc je sais qu'ils en ont des bons, mais pas celui-ci en tout cas !
Pour quel type de peau ?
Tout types de peaux
Utilisation
Appliquez votre
Gel douche sur une peau
préalablement mouillée. Faites
mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos
mains,
puis rincez
abondamment. Séchez délicatement.
Conservation/Durée
Date de péremption notifiée sur le côté du flacon/En l'utilisant tout les jours, environ 1 mois et demi.
Contenance/Prix
100g/8.45€
Où trouvez ce produit ?
Malheureusement, ce produit a été discontinué
Bonjour,
RépondreSupprimerest il possible de trouver du stock pour ce produit .Merci
Bien a vous.
Véronique CASA