Histoire
C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr Frieda. John était assistant styliste éditorial pour des magazine tel que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est tel que Cosmopolitan déclare cette gamme comme l'innovation la plus importante en matière de cheveux de cette décennie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious Volume, Sheer Blonde et Brilliant Brunette.
Packaging
Texture
Liquide vu qu'il est contenu dans un spray
Odeur
Si vous avez déjà fait des colorations, le produit sent comme quand on rince la coloration : pas aussi forte que l'ammoniaque, mais chimique tout de même.
Liquide vu qu'il est contenu dans un spray
Odeur
Si vous avez déjà fait des colorations, le produit sent comme quand on rince la coloration : pas aussi forte que l'ammoniaque, mais chimique tout de même.
Ingrédients
Aqua (Eau), Hydrogen Peroxide (Eau oxygénée), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la Composition de Parfums), VP/VA Copolymer (Liant, Filmogène, Fixation capillaire), Polyquaternium-47 (Filmogène, Fixation capillaire, Conditionneur cutanée), Parfum, Etidronic Acid (Chélation), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Acetaminophen (Paracétamol), Phosphoric Acid (Entre dans la composition de parfums, Régulateur de pH), Polyquaternium-55 (Fixation capillaire), Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate (Émollient, Hydratant), Acid Violet 43 (Colorant), Vitis Vinifera Juice Extract (Extrait de Jus de Raisin), Citrus Medica Limonum - Lemon - Peel Oil (Huile essentielle d'écorce de citron), Helianthus Annuus Seed Extract (Extrait de Graine de Tournesol), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Alcohol (Alcool), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Vitis Vinifera Seed Extract (Extrait de Graines de Raisin), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la Composition de Parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums).
Promesse
"Formule éclaircissante exclusive contenant du peroxide, au citron et à la camomille. Elle s'active à la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur et du fer à boucler pour éclaircir et illuminer les cheveux blonds, jusqu'à une teinte et demie."
Promesse recueillie sur le carton du spray
Verdict
J'ai eu l'occasion de tester ce produit lors d'une routine spéciale blonde et j'en suis tombé amoureuse.
Je ne vais pas dire grand chose sur ce produit à part qu'il est génial, qu'il s'utilises très facilement et qu'en lisant bien le mode d'emploi, on ne risque pas de s'éclaircir autre chose que sa tignasse. Au fur et à mesure des 4 semaines de tests, j'ai pu voir mes cheveux s'éclaircir et devenir plus clairs, pas plus lumineux, mais plus clairs et c'est exactement ce que je recherchais.
Le produit n'abîme pas trop les cheveux et vu la routine de soins capillaire que j'avais à ce moment-là, je n'ai pas voulu prendre de risques. Il s'utilise facilement et il spraye de manière assez homogène. Toutefois, le résultat est plus ciblé si l'on est aidé de quelqu'un, mais toutefois, seule, j'y suis arrivée. Bon, je dois dire que j'ai les cheveux courts alors ça aide. Pour les cheveux longs, je recommande absolument quelqu'un pour un résultat vraiment parfait et homogène.
Malgré tout, en allant chez mon coiffeur à la suite de cette routine et pour enfin devenir blonde, il m'a dit de ne plus réutiliser ce type de produit qui a la longue fragilise le cheveu. Je ne le réutiliserais donc plus (même si je me doute bien que s'il me dit ça, c'est surtout pour que je revienne plus fréquemment chez lui), parce que c'est quand même un peu contraignant même si le résultat est top et que je veux éviter de trop "bousiller" mon cheveu. Une première expérience que je vous recommande aussi !
Pour quel type de cheveu ?
Ils disent sur le carton "Pour cheveux blonds uniquement", mais si vous avez vu mon article complet sur le rituel Go Blonder, vous verrez bien que je n'était pas dans les blonds du tout.
Utilisation
Pour de meilleurs résultats, après avoir appliqué votre après-shampooing, vaporisez uniformément sur cheveux essorès, puis coiffez selon vos envies. Pour un éclaircissement optimal utilisez un lisseur ou un fer à boucler après le sèche-cheveux. N'utilisez qu'une fois entre deux shampooings. Utilisez uniquement sur cheveux propres et mouillez. N'utilisez pas plus de 10 fois entre deux colorations.
Conservation/Durée
12 mois/En l'utilisant tout les deux jours sur cheveux courts, environ 1 mois.
Contenance/Prix
100ml/10.80€
Où trouvez ce produit ?
En Grande Surfaces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !