Histoire
La marque est créé en 1940. Elle est lancé par le groupe Carter-Wallace et plus précisément John Higgins Wallace Jr. Nair est la contraction de No Hair (=sans poils dans ce cas-ci) et défini exactement ce que la marque propose puisque c'est une des premières marques à commercialiser les très reconnus crèmes dépilatoires. La marque a su développé sa gamme pour nous offrir des cires, des décolorants, ... Tout pour que la douceur soit notre nouveau dada.
La marque est créé en 1940. Elle est lancé par le groupe Carter-Wallace et plus précisément John Higgins Wallace Jr. Nair est la contraction de No Hair (=sans poils dans ce cas-ci) et défini exactement ce que la marque propose puisque c'est une des premières marques à commercialiser les très reconnus crèmes dépilatoires. La marque a su développé sa gamme pour nous offrir des cires, des décolorants, ... Tout pour que la douceur soit notre nouveau dada.
Packaging
Le tube au magasin se présente emballée dans un plastique dure. En le retirant, on voit une petite spatule qui nous servira pour notre "dé"pilation. Le produit en lui-même est un tube blanc et violet, des notes assez flashy pour un produit composé en grande partie de produits de type cocoon. Toutes les informations essentiels sont écrites au devant.
Texture
La texture ressemble à une crème très onctueuse et de couleur blanche.
Odeur
L'odeur est très chimique et que l'on retrouve beaucoup dans ce genre de produits. Je ne saurai vous la décrire, mais elle n'est pas déplaisante.
Ingrédients
Aqua (Eau), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant), Calcium Thioglycolate (Dépilatoire, Exfoliant, Kératolytique), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Calcium Hydroxide (Régulateur de pH, Tampon), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Ceteth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Synthetic Beeswax (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité), Parfum, Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Lilium Candidum Extract (Extrait de Fleur de Lys Blanc), Methylparaben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Hydrogenated Cottonseed Oil (Huile de Coton Hydrogénisée), Butylphenyl Methylpropional (Masquant), Benzyl Benzoate (Solvant), Limonene (Additif), Linalool (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant), Citronellol (Parfum).
Promesse
"Parce que le maillot et les aisselles sont des zones sensibles à la pilosité spécifique, cette crème dépilatoire Nair a été formulée pour une épilation efficace dans le respect de la peau.
Onctueuse et délicatement parfumée, elle est enrichi en Cold Cream Nair nourrissant, en Huile de Coton hydratante et d'un extrait de Lys blanc connu pour ses propriétés adoucissantes pour une épilation tout en douceur. Après rinçage, la peau est parfaitement nette, soyeuse et hydratée pour un confort optimal."
Promesse recueillie sur le tube
Verdict
Dans toute ma vie, c'est bien la 2ème-3ème crème dépilatoire que j'essaie et celle-ci est vraiment sympa.
Déjà, j'ai pris la marque Nair car j'avais beaucoup testé la marque Veet et sans vraiment de résultats incroyables. Cette crème dépilatoire est efficace et vraiment simple d'utilisation. Bon, j'ai quelques petites rougeurs après chaque dépilation normal, mais cela part vite si l'on pose une crème par la suite.
Par exemple, pour faire le maillot de manière nickel, il faut s'y reprendre à deux fois, mais après c'est vraiment tout doux et très net. Pour les aisselles, le résultat est un peu différent : la peau est douce après dépilation, mais on a toujours cette impression de voir des poils alors qu'il n'y en a pas.
Enfin bref, tout ça pour dire que cette crème m'a redonner l'envie de tester ce genre d'épilation et de le garder.
Pour quel type de peau ?
Pour tout les types de peaux, mais les peaux sensibles devront faire attention
Utilisation
Appliquez la crème avec la spatule sur l'ensemble de la zone à dépiler, attendez 5 à 6 minutes puis tester sur une petite zone grâce à la spatule.
Si les poils ne semblent pas partir, laissez-le encore quelques minutes, mais sans jamais dépasser les 15 minutes (moi, j'attends toujours les fameuses 15 minutes sans même faire de test). Enfin, enlevez le restant de produit avec votre spatule puis rincer la zone fraîchement dépilée avec de l'eau tiède et surtout sans savon.
Conservation/Durée
12 mois/En l'utilisant une fois par semaine sur le maillot et les aisselles, environ un mois et demi
Contenance/Prix
100ml/5€
Où trouvez ce produit ?
Malheureusement, ce produit a été discontinué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Papote !