vendredi 22 février 2013

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

..::Produit que j'ai eu l'occasion de gagner dans mon magasin Lush à Noël::..

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging



Ce lait corporel est présenté dans un pot noir typique de chez Lush sauf que, je trouve ce packaging est mal choisi car l'hydratant est bien trop liquide. Il permet malgré tout de bien doser le produit.

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

Texture

La texture est très très liquide. Un pot n'est pas le meilleur format pour conditionner une telle crème. Elle pénètre toutefois très rapidement dans la peau.

Odeur

Alors l'odeur, ce peut-être le point fort ou faible, pour moi c'est plutôt un point faible. C'est un odeur assez forte de cacao et d'amandes amères, odeur trop forte qui tient bien sur la peau.

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

Ingrédients

Eau - Aqua - , Huile d’amande douce - Prunus dulcis -, Beurre de cacao Fairtrade bio - Theobroma cacao -, Glycérine (Hydratant, Humectant), Acide stéarique (Conservateur, Parfum), Huile essentielle d'ylang-ylang - Cananga odorata -, Huile essentielle de géranium - Pelargonium graveolens -, Huile essentielle de tagète - Tagetes minuta -, Triéthanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant), Alcool cétéarylique (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Alcool benzylique (Conservateur, Solvant), salicylate de benzyle (Parfum), Isoeugénol (Aromatisant, Parfum, Masquant), Benzoate de benzyle (Solvant), Méthylionone (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Géraniol (Tonifiant, Masquant), Citronellol (Parfum), Limonène (Additif), Linalol (Parfum), Parfum, Extrait de gardénia - Gardenia jasminoides -, Parahydroxybenzoate de méthyle - Methylparaben - (Conservateur), Parahydroxybenzoate de propyle (Conservateur)

Promesse

"Appliquez abondamment, finissez vite le pot et achetez-en un autre ! Cette délicieuse crème pour le corps et les mains est constituée de beurre de cacao équitable et d'huile d'amande douce, pour une peau douce et soyeuse. Son mélange d'Ylang-Ylang, de Géranium et de tagète parfument divinement la peau en plus de la nourrir. Elle vaut son pesant d'or."
Promesse recueillie sur le pot

Verdict

Alors voilà, j'ai eu l'occasion de tester cette crème grâce à un tirage au sort à Noël au Lush de chez moi et j'ai eu l'occasion de gagner cette crème. Bon, même si j'ai dans l'objectif de tester pas mal de produits de chez Lush, celui-ci me convient moyennement.

Déjà, l'odeur m'écoeure ! La crème sent trop fort, trop fade, trop amère, une odeur que je ne supporte, mais alors pas du tout et on ne s'y habitue pas.

Par contre, son hydratation est très bonne semblable même à la crème de Kiehl's, la mythique Crème de Corps. L'odeur pose vraiment un gros soucis donc je ne le reprendrais absolument pas.

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux

Utilisation

Ouvre le pot, mettez un doigt, puis appliquez cette crème sur les parties du corps

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant sur les bras et les mollets, environ 3 mois

Contenance/Prix

240g/19.95€

Crème de Corps Charity Pot (Caritativement Belle) - Lush

Où trouvez ce produit ?

2 commentaires:

  1. Il a l'air super !
    J'ai quelques produits Lush, et j'en suis fan.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de son odeur plutôt amère, mais pleine de caractère !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...