samedi 26 mai 2012

Tout savoir sur... Les CC Crèmes !

Les CC Cream, j'ai connu ça en regardant la Twitcam de Magali de Beauté-Blog et ça m'a intrigué donc j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai pu en ressortir. Quelques jours après avoir écrit cet article, j'en vois un nouveau arrivé sur la Toile, celui de Bell'Attitude qui a donné encore plus de sens à l'article que j'allais bientôt éditer pour qu'il soit sous vos yeux aujourd'hui. Peu après, Babillages a réalisé un article plus bref, mais beaucoup plus centré sur les effets de ce produit "miracle"et sur la CC Cream de Chanel (visuel seulement).

Qu'est-ce qu'une CC Cream ?


La CC Cream appelé plus communément Control Color Cream est en principe comme une BB Cream, mais avec un petit quelque chose en plus ce qui en fait donc la BB Cream 2.0.


CC Cream, la relève de la BB Cream ?


Quelle sont les différences entre une CC et une BB ?


La CC Cream promet exactement les mêmes atouts qu'une BB Cream à savoir unification du teint, hydratation, un SPF plus ou moins haut, un effet peau nue et les imperfections en moins.


CC Cream, la relève de la BB Cream ?


La CC Cream battra sûrement la BB Cream Grâce à plusieurs points : 


1.) Sa texture qui se veut, elle, plus légère donc qui laisse encore mieux respirer la peau. Ayant déjà testé une BB Cream, je peux dire que cela sera dur de battre cette qualité car l'effet est déjà très léger.

2.) La formule est Oil Free donc super pour les peaux grasses à mixtes.


3.) Certaines d'entre elles possédent de la Vitamine C qui a la longue, offre un coup d'éclat fabuleux et longue durée. C'est l'une des vitamines les plus utilisées dans ce domaine et au Japon où elle fait fureur.


4.) La formule est renforcé en proposant une hydratation plus important de l'épiderme ainsi qu'une réparation des problèmes de peaux (imperfections, cicatrices,...) plus rapide que la BB


5.) Les CC Creams sont formulées avec des ingrédients pour la plupart naturels comme du Thé Vert, du Thé Blanc, de l'eau de la Mer Morte et des extraits de Macadamia entre autres...

CC Cream, la relève de la BB Cream ?

Pourquoi on en a jamais entendu parlé ?


Les CC Creams ne commencent à avoir un écho que depuis peu, car difficile de s'en procurer même sur les sites comme Sasa (j'ai cherché et c'est vraiment difficile d'en trouver). Elles sont toutes jeunes (environ 2-3 ans d'existence) et nous, bons Occidentaux en retard que nous sommes avons mis plusieurs années avant de craquer pour le phénomène BB.

Donc à voir dans quelques années par chez nous, mais sinon les blogueuses spécialisées dans les produits Asiatiques en parleront sûrement bientôt.


CC Cream, la relève de la BB Cream ?


Où peut-on se les procurer ?


Comme je le disais plus haut, il est encore difficile de s'en procurer donc attendre encore un peu ne nous fera pas de mal vu que l'on a de quoi se sustenter en BB.

Ndlr. 2018 : Depuis le temps, nous avons enfin à disposition de nombreuses CC Creams que ce soit chez Sephora ou en Grandes Surfaces donc n'hésitez pas si vous souhaitez tester.


CC Cream, la relève de la BB Cream ?


Et le prix alors ?


Le prix sera plus élevée vu les nouvelles qualités que prodigue ce produit. Pour les marques qui sont un peu comme Missha pour les BB Creams, je pense qu'il en coûtera 15-16€.


En bref...


Je pense que c'est une très bonne initiative de modifier certaines choses qui ne fonctionnaient pas dans les BB Creams,. Toutefois je ne suis pas sûr que les CC Creams aient le même succès en France. Pourquoi ?

 Tout simplement, car il s'agit d'un produit adapté surtout pour les pays Asiatiques, que ça a l'air d'être un produit très puissant en ce qui concerne les problèmes de peaux et je pense sincèrement que si les CC Creams devaient arriver en France, elles feraient un tabac dans les hôpitaux dans l'axe des problèmes cutanées (Brûlures partiels ou plus, soucis de cicatrisation, etc...) ou chez les dermatologues.

2 commentaires:

  1. Je l’achèterais tout de suite ! Sans hésitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais je t'avouerais que sur les sites Asiat type Sasa, c'est assez difficile à trouver !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...