mardi 6 avril 2021

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

 Histoire


Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique blanche opaque qui possède un design très ressemblant à ceux de nos bouteilles de lait. Elle possède un bouchon jaune à clapet avec un orifice assez large pour sortir la bonne dose de produit. Sur le devant de la bouteille, on peut y voir la photo d'une banane verte tranchée avec le nom du produit de la gamme, le nom du produit et une partie de sa promesse ainsi que les mentions écologiques que la marque souhaite mettre en avant. Toutefois, l'après-shampooing a tendance à s'accumuler au fond de la bouteille et pour le faire remonter, il faut mettre un grand coup sur le cul de la bouteille. Le problème de cette méthode ? On en sort toujours trop et c'est vraiment pas pratique. 

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de yaourt à la banane

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Stearamidopropyl Dimethylamine (Antistatique, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Musa Paradisiaca Fruit Juice (Jus de Banane Plantain), Glycine Soja/Soybean Oil (Huile de Soja), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la Peau), Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Tartaric Acid (Parfumant, Régulateur de pH, Masquant), Cetyl Esters (Conditionneur cutanée, Émollient), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance

Promesse

"Fructis créé son 1er démêlant vegan à 98% d'ingrédients d'origine naturelle : Hair Food; Sa texture riche pénètre instantanément et se rince facilement pour nourrir et démêler rapidement. Pour des cheveux nourris en profondeur et en pleine santé !"
Promesse recueillie sur la bouteille du produit

Verdict

Cela fait déjà plusieurs mois que j'utilises des shampooings solides et mes cheveux fins ne sont pas assez fort pour être démêler après la douche sans après-shampooing. Je cherchais un après-shampooing avec une composition pas trop dégueu' en grandes surfaces, pas trop chère aussi et je suis tombé sur cette p'tite bouteille de lait... d'après-shampooing et franchement, je suis plutôt épatée.

Oui, oui, j'ai bien dit épatée. Rien que par la composition en grandes surfaces. Au final, pour avoir une composition de cosmétiques qui contient des vrais huiles végétales, c'est toujours très compliquée et/ou ça coûte cher. Bon, ce n'est pas non plus du premier prix, on est clairement sur un après-shampooing bien plus cher que ses confrères. Mais pour ce type de composition et la communication qui en a été faite, c'est plutôt logique.

Texture riche qui pénètre instantanément et se rince facilement, nourrit et démêle rapidement les cheveux : la texture est effectivement assez riche, ça ressemblerai presque à du fromage blanc. À l'application, il fond sur les longueurs et s'étale très facilement sur celles-ci. Les cheveux se démêlent presque instantanément dans la douche et en coiffant du bout des doigts, cela permet démêler tout en rinçant les cheveux d'un seul geste. Au sortir de la douche et une fois les cheveux bien séchés, ils sont toujours aussi facile à démêler et vu que le travail a déjà été fait à moitié sous la douche, c'est un gain de temps considérable.

De plus, côté sensorialité, en plus de la texture très cocooning, ce produit a également un parfum de folie de yaourt à la banane toute douce qui tient toute la journée de l'après-shampooing. 

J'avais repéré cette gamme il y a plusieurs mois et en venant vers ce produit aujourd'hui, j'ai bien envie de tester les autres gammes que la marque propose. Je le recommandes pour toutes et tous qu'importe votre type de cheveu.

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux Secs

Utilisation

Après votre shampooing, appliquez, massez sur cheveux mouillés et rincer abondamment.

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 3 jours sur des cheveux mi-longs (début omoplates), environ 3-4 mois

Contenance/Prix

350ml/4.99€

Soin Démêlant Nourrissant Hair Food Banane Fructis

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...