mardi 13 avril 2021

Nettoyant Visage et Corps Herbalism - Lush

 Histoire


Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente dans un pot noir typique de Lush avec des écritures blanche. Le pot rentre parfaitement dans la paume de la main et le bouchon est à vis. En ouvrant, on tombes directement sur le nettoyant. On peut lire sur le couvercle un bout de la promesse, le nom du produit ainsi que le nom de la marque. Sur l'ensemble du pot, on retrouves la liste des ingrédients, la vignette du fabriquant ainsi que la date de péremption.

Nettoyant Visage et Corps Herbalism - Lush

Texture

Très semblable à une pâte à crumble, mais plus humide

Odeur

Une odeur verte presque semblable à celle de l'herbe coupé arrondie par l'odeur de romarin

Nettoyant Visage et Corps Herbalism - Lush

Ingrédients

Prunus Dulcis Powder (Amandes Moulues), Kaolin (Argile blanche), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Chlorophyllin Water (Eau de Chlorophylle), Urtica Dioica - Nettle – Extract (Extrait d'ortie), Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Extract (Extrait de Romarin), Oryza Sativa/Rice Vinegar (Vinaigre de Riz)Oryza Sativa Extract (Extrait de grain de Riz), Gardenia Jasminoides Extract (Extrait de Gardénia), Rosa Damascena Flower Absolute (Absolue de Rose de Damas), Matricaria Chamomilla Oil (Huile Essentielle de Camomille Bleue), Salvia Officinalis Oil (Huile Essentielle de Sauge), Parfum


Promesse

"La peau retrouve son équilibre avec ce mélange de verdure, riche en eau de chlorophylle, en ortie et en romarin"
Promesse recueillie sur le couvercle du nettoyant

Verdict

Herbalism est un produit que j'avais déjà repéré il y a de ça plusieurs années chez Lush, c'est clairement un incontournable de la marque, mais personnellement, ce ne sera pas le mien. 

Alors, certes, il correspond parfaitement à sa promesse. C'est un nettoyant frais dans les 2 sens du terme : ce type de nettoyant ne se conserve pas longtemps (3 mois) et la présence de Chlorophylle dans la compos' apporte un vrai vent de fraîcheur. Il est doux et nettoie bien la peau. Toutefois, niveau sensorialité et rinçabilité, ça pèche un peu. La pâte n'est pas assez compacte pour bien se tenir au moment de faire sa petite tambouille, ce qui fait que l'on en perd un bon tiers rien qu'à cette étape et une fois appliquée sur le visage, je suis sûr à 100% que je n'aurai pas tout bien rincé.

C'est pas mon produit coup de coeur : il n'est pas mauvais, mais il n'est pas génial non plus. Il n'est clairement pas dans mes favoris, ce n'est pas un produit que je rachèterai, mais plus pour une question de sensorialité que d'efficacité.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Prélevez un peu de nettoyant dans le creux de votre main et mélangez avec un peu d'eau pour produire une pâte. Lorsque la texture vous satisfait, appliquez le tout sur votre visage et sur votre corps, puis rincer délicatement.

Nettoyant Visage et Corps Herbalism - Lush

Conservation/Durée

3 mois/En l'utilisant 1-2 fois par jour, environ 4 mois

Contenance/Prix

100g/12€

Nettoyant Visage et Corps Herbalism - Lush

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Lush et dans leurs boutiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...