mercredi 14 avril 2021

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

 Histoire


Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging ?

Le produit se présente dans un tube en plastique épais et sur des tonalités de rose et violet rappelant la couleur d'un ciel étoilée l'été. Parsemée sur l'ensemble de tâches dorées et de dessins de roses, des baies du type canneberge et des feuilles sur des tonalités de dorée, argentées et verts. On peut y lire sur le devant du produit le nom de la gamme, le nom du produit et la mention "Fabriquée en France". Au dos, on y retrouve une partie de la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients.

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de fruits rouges avec une forte note de myrtille magnifié par la douceur des ambiances de parfum féminin

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua/Water/EauGlycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Methyl Propanediol (Solvant), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Centaurea Cyanus Flower Water (Eau de fleur de Bleuet des Champs), Cetyl Palmitate (Émollient, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Macadamia Ternifolia Seed Oil (Huile de noix de Macadamia), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Sodium Cetearyl Sulfate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Acrylates/Vinyl Isodecanoate Crosspolymer (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Contrôle de Viscosité), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Potassium Hydroxide (Régulateur de pH), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Vaccinium Macrocarpon – Cranberry – Fruit Extract (Extrait de Cranberry), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon).

Promesse

"Cette crème mains au parfum fruité évoquant la douceur acidulée des baies rouges hydrate votre peau en douceur."
Promesse recueillie sur le tube du produit

Verdict

Ce produit m'a été offert lors de mon anniversaire l'année dernière et cela faisait plusieurs années que je n'étais pas pas retourné vers cette marque pour découvrir un nouveau produit et franchement, j'en suis plutôt contente.

On est sur une crème mains qui hydrate en douceur, en laissant un léger parfum de yaourts aux fruits rouges. Elle pénètre rapidement ce qui est pour moi un des critères les plus importants d'une crème mains et surtout un de ceux qui font que j'apprécie une crème. En Janvier, j'ai eu tendance à l'utiliser tout les soirs et au bout d'une semaine en général : mes mains étaient de nouveau bien hydratés malgré les changements de températures et d'atmosphère constants.

Ce produit n'est malheureusement plus disponible, car il s'agissait d'une édition limitée, mais je vous le recommandes fortement si vous appréciez les odeurs de fruits rouges et si vous tomber sur lui. Je le recommandes principalement aux peaux normales, les peaux sèches n'auront pas assez d'hydratation avec ce produit.

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sur des mains propres et sèches

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ

Contenance/Prix

75ml/2.95€

Crème Mains Baies de Minuit - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit était une édition limitée. Il est désormais discontinué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...