Traduire en...

lundi 18 janvier 2021

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Histoire

"SO CHAMPS est notre petite marque de cosmétiques artisanaux, crée en 2016 par Florence Breteche.

Je vous y propose des produits cosmétiques de qualité sous forme solide, tous fabriqués et emballés à la main.

Profiter du potentiel de la nature, afin de s'éloigner des produits industriels parfois douteux. Non pardon, carrément à fuir!

Le respect de la réglementation, une étape primordiale dans ce projet afin de garantir la sécurité de tous, c'est pourquoi nous travaillons avec un Docteur en pharmacie spécialisé."
Histoire recueillie sur le site de So Champs

Packaging

Le soin visage solide se présente dans un emballage kraft classique avec une étiquette ronde apposée sur celui-ci. On peut y lire le nom du produit, l'adresse de la savonnerie qui fabrique et vend le produit, le site internet et le logo de la marque que le mode d'utilisation du produit. Au dos, on retrouve une autre étiquette précisent la liste INCI. À l'ouverture, on tombe sur un bloc carré solide et huileux de couleur blanc cassé.

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Texture

Carré solide et qui fond comme de l'huile une fois appliquée sur la peau. Une barre de massage en soi, mais en plus petite

Odeur

Une odeur chaude et cocooning, mais difficile à décrire

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Ingrédients

Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Avina Sativa (Flocons d'Avoine), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Nigella Sativa Seed Oil (Huile de Graines de Nigelle), Zinc Oxide (Foisonnant, Protection de la peau, Absorbant UV, Colorant blanc), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Un soin du visage pour une jolie peau au naturel
Un baume qui se transforme en lait gras au contact de la peau humide

Apaisant, nourrissant, hydratant.  il redonne à la peau toute son élasticité et son tonus.

Nourrissant, apaisant et protecteur, il apporte un maximum de douceur à tous les types de peaux. C'est l'une des véritables richesses que la nature nous offre..."
Promesse recueillie sur le site de So Champs

Verdict

Gros, gros, gros mea-culpa sur l'utilisation de ce produit. Il s'est avéré que j'ai tenté de l'utiliser comme il était conseillé de le faire sauf que la sensation était trop désagréable et j'ai préférais faire fondre le soin sur une peau sèche (après une lotion) plutôt que sur peau humide.

Se transforme en lait gras au contact de la peau humide : effectivement, grâce à la présence de beurre de cacao et de nombreuses huiles et comme pour une huile démaquillante d'ailleurs, il y a une transformation chimique qui s'opère et qui permet de transformer l'huile en lait

Pour moi, elle n'apporte rien de plus qu'un changement de texture et au final, fondu sur peau sèche, elle fonctionne tout aussi bien.

Apaisant, nourrissant, hydratant, redonne élasticité et tonus : quand j'ai commencé à l'utiliser, il ne faisait pas terriblement froid, ni chaud non plus d'ailleurs et il était top. De plus, pour un produit à base d'huile, il pénétrait rapidement dans la peau. Il était, de plus, une parfaite base de maquillage, adoucissait la peau et l'a laissait vraiment douce. Toutefois, quand le grand froid a commencé à sortir le bout de son nez, ça a été une autre paire de manche. Ma peau a commencé à tirailler surtout au niveau du front et pourtant, j'ai une peau mixte à grasse surtout au niveau du front. Il manquait un petit plus que ce produit ne m'apportait pas pendant la période hivernale.

Ce n'est pas un produit que je rachèterai, car même s'il est efficace durant les inter-saisons, quand on arrive sur la fin du produit, ça devient une galère à utiliser

Je le recommandes à tout les types de peaux, oui, oui, même mixte à grasse, car au final, je n'ai pas eu la peau qui a regraissait plus que cela et encore moins de petits boutons qui ont pointé malgré l'utilisation constante du masque.

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Faites fondre directement le soin sur une peau humidifiée puis masser délicatement

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Conservation/Durée

Date de péremption notée à l'arrière du papier/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois

Contenance/Prix

15g/7.90€

Soin du Visage Histoire d'Amour - So Champs

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de So Champs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...