jeudi 21 janvier 2021

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Histoire

"SO CHAMPS est notre petite marque de cosmétiques artisanaux, crée en 2016 par Florence Breteche.

Je vous y propose des produits cosmétiques de qualité sous forme solide, tous fabriqués et emballés à la main.

Profiter du potentiel de la nature, afin de s'éloigner des produits industriels parfois douteux. Non pardon, carrément à fuir!

Le respect de la réglementation, une étape primordiale dans ce projet afin de garantir la sécurité de tous, c'est pourquoi nous travaillons avec un Docteur en pharmacie spécialisé."
Histoire recueillie sur le site de So Champs

Packaging

L'après-shampooing solide se présente dans un emballage kraft classique avec une étiquette ronde apposée sur celui-ci. On peut y lire le nom du produit, l'adresse de la savonnerie qui fabrique et vend le produit, le site internet et le logo de la marque, le type de cheveux pour lequel il est adapté ainsi que le mode d'utilisation du produit. Au dos, on retrouve une autre étiquette précisent la liste INCI. À l'ouverture, on tombe sur un après-shampooing solide qui ressemble à une petite tartelette couleur beurre. La marque propose également des boites en métal pour le conserver, mais j'en possédais déjà une.

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Texture

Solide

Odeur

Une odeur de citron presque poudrée

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Ingrédients

Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Citrus Limmonium (Citron), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Referme les écailles, démêle efficacement la tignasse, laisse les cheveux doux et brillants

Une durée de vie unique pour cette petite tartelette: équivalente à au moins deux gros pots d'après shampoing "classique" !"
Promesse recueillie sur le site de So Champs.fr

Verdict

Refermer les écailles, démêle efficacement la tignasse, laisse les cheveux doux et brillants : les 3 premières utilisations de ce produit étaient "efficace" sans être tellement concluante : je n'avais absolument pas l'impression qu'un quelconque produit avait été déposé sur mes cheveux, même en guise de film léger, rien. Au fur et à mesure des utilisations, c'était encore pire. Si, au début, il avait une efficacité en terme de douceur, tout ce qui est démêlage et prendre soin du cheveu fut une catastrophe.

J'avais pris cet après-shampooing solide avec beaucoup de recul car, de base, j'en avait déjà testé et je n'ai jamais osé en parler ici tellement je trouvais que cela n'avait aucun intérêt et ici, on est sur le même cas de figure. Je ne penses pas que le produit soit si nul que ça, il a l'air d'avoir de bons avis, mais si j'ai décidé de le prendre, c'est pour permettre à mes cheveux de se remettre après l'utilisation d'un shampooing solide et ça n'a rien apporté de concret.

Si vous avez de bons après-shampooings solide, n'hésitez pas à me les recommandez. De mon côté, ce produit ne me convient absolument pas. De plus, au fur et à mesure des utilisations, l'après-shampooing se casse plus vite que son homologue nettoyant et ça devient un vrai calvaire à finir.

Personnellement, je ne le recommandes pas à utiliser après un shampooing solide même s'il s'agit de celui de la même marque, je ne vois aucune différence, ni avantages à l'utiliser.

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans et chez la femme enceinte.

Utilisation

Frotter le produit mouillé entre ses mains, puis le faire glisser sur les longueurs et pointes de cheveux avant de rincer abondamment.

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Conservation/Durée

Date de conservation noté derrière le sachet/En l'utilisant sur cheveux mi-longs tout les 3 jours, environ 2 mois

Contenance/Prix

30g/11€

Après-Shampooing Solide Citron et Cacao Eureka - So Champs

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de So Champs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...