mercredi 5 août 2020

Huile Prodigieuse - Nuxe

Histoire

"Passionnée par le pouvoir inestimable des plantes, Aliza Jabès grandit avec l’intuition que la nature a tant à offrir aux femmes.
Entrepreneuse et audacieuse, elle découvre au début des années 90, un petit laboratoire cosmétique parisien, convaincue de son potentiel en R&D. Elle décide de créer la 1ère marque de soins de beauté inspirés de la nature, efficaces et ultra sensoriels - vendue en pharmacies.
Elle s’entoure alors de chercheurs passionnés et talentueux à qui elle confie la mission de dénicher des trésors de la nature et d’en extraire toute la puissance. Tels des alchimistes, ils assemblent les plantes et
les fleurs les plus précieuses pour donner naissance à la cultissime Huile Prodigieuse®, devenue aujourd’hui l’huile préférée des françaises et n°1* des huiles en pharmacies. Ce premier succès lui montre à quel point les femmes lui font confiance."
Histoire recueillie sur le site de Nuxe

Packaging

Le produit se présente dans un flacon-spray en verre transparent très caractéristique de la marque et qui marche facilement sur les plates-bandes du marché de la parfumerie avec son spray aussi fin que celui d'une eau de toilette par exemple. Le bouchon est en métal de couleur légèrement dorée. On peut y lire le nom de la marque, le nom du produit, ses nombreuses utilisations possibles ainsi que la contenance. Au dos, on y retrouves la promesse du produit ainsi que la liste INCI.

Huile Prodigieuse - Nuxe

Texture

Huile

Odeur

Une odeur d'huile légèrement florale

Huile Prodigieuse - Nuxe

Ingrédients

Coco-Caprylate Caprate (Émollient, Entretien de la Peau)Macadamia Integrifolia Seed Oil (Huile de Noix de Queensland)Dicaprylyl Ether (Solvant, Émollient, Entretien de la peau)Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums)Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce)Corylus Avellana - Hazel - Seed Oil (Huile de Noisette)Camellia Oleifera Seed Oil – Sinensis – (Huile de graine de Thé Blanc), Parfum/Fragrance, Camellia Japonica Seed Oil (Huile de Caméllia Japonais)Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Argania Spinosa – Argan – Kernel Oil (Huile de noyau d'Argan)Borago Officinalis Seed Oil (Huile de Graine de Bourrache)Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la peau)Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol)Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Leaf Extract (Extrait d'Huile de Romarin)Polyglyceryl-3 Diisostearate (Émulsifiant)Ascorbic Acid (Antioxydant, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Solanum Lycopersicum Fruit Extract (Extrait de Tomate)Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)

Promesse

"L'Huile Prodigieuse, à la texture huile-sèche inimitable, laisse en un seul geste la peau nourrie, lissée et unifiée ; les cheveux souples et brillants. Elle a également prouvée son efficacité anti-oxydante."
Promesse recueillie sur le papier accompagnant le flacon 

Verdict

L'Huile Prodigieuse de Nuxe est un produit qui a marqué son époque. Avec son design digne d'un parfum et son odeur si caractéristique, elle séduit depuis plusieurs années, mais n'a pas sû totalement me conquérir.

Plus je teste de cosmétiques, plus mes exigences et mes besoins cosmétiquement parlant deviennent poussées. Ici, on est sur une huile qui possède comme promesse le pouvoir de nourrir, la peau, l'a lissée et l'unifiée : je ne suis pas tout à fait d'accord.

Elle unifie la peau délicatement, je penses que le résultat serait plus flagrant avec la gamme pailletée, mais avec la classique, ce n'est pas trop le cas. Par contre, en ce qui concerne son pouvoir lissant et nourrissant, il faudra repassé. L'huile est beaucoup trop fine pour nourrir correctement la peau, surtout dans les périodes d'été où il fait de plus en plus chaud et de plus en plus sec surtout. L'effet lissant est, selon moi, inexistant.

Toutefois, il y a bien un point qui est juste : texture huile-sèche inimitable. En tant qu'huile pour le corps, elle pénètre extrêmement vite dans la peau, ne laisse pas d'effet gras, mais légèrement satinée et elle rend effectivement les cheveux doux et brillants, qui sentent divinement sans pour autant regraisser dans la journée.

Au vu de son prix et de sa promesse qui n'est pas tenue, qui permet plus de sublimer que de soigner, je ne l'a rachèterai pas. Toutefois, je pense que la version pailletée, peut être idéal à avoir dans son sac à main lors de soirées improvisées, car elle sera plus unifiante pour le corps tout en apportant son odeur exquise.

Huile Prodigieuse - Nuxe

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur le visage, le corps et/ou les cheveux en fonction de vos besoins.

Huile Prodigieuse - Nuxe

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour sur les avants-bras et sur les mollets, environ 4 mois

Contenance/Prix

50ml et 100ml/17€ et 25€

Huile Prodigieuse - Nuxe

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...