jeudi 6 août 2020

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Histoire

"SO CHAMPS est notre petite marque de cosmétiques artisanaux, crée en 2016 par Florence Breteche.

Je vous y propose des produits cosmétiques de qualité sous forme solide, tous fabriqués et emballés à la main.

Profiter du potentiel de la nature, afin de s'éloigner des produits industriels parfois douteux. Non pardon, carrément à fuir!

Le respect de la réglementation, une étape primordiale dans ce projet afin de garantir la sécurité de tous, c'est pourquoi nous travaillons avec un Docteur en pharmacie spécialisé."
Histoire recueillie sur le site de So Champs

Packaging

Le Baume se présente dans un emballage kraft classique avec une étiquette ronde apposée sur celui-ci. On peut y lire le nom du produit, l'adresse de la savonnerie qui fabrique et vend le produit, le site internet et le logo de la marque ainsi que le mode d'utilisation du produit. Au dos, on retrouve une autre étiquette précisent la liste INCI. À l'ouverture, on tombe sur un petit palet de hockey plus fin que les shampooings de la marque (environ 3cm d'épaisseur, mais le même diamètre).

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Texture

Solide et huileuse une fois légèrement fondu

Odeur

Légèrement citronnée

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Ingrédients

Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Olea Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Zea Mays – Corn – Starch (Amidon de Maïs)

Promesse

"Ce baume nourrissant solide spécialement conçu pour le soin du corps artisanal et 100% naturel de la marque française SO CHAMPS est idéal pour nourrir en profondeur la peau. Il redonnera souplesse et élasticité à votre peau !

- LE BEURRE DE CACAO BRUT nourrit en profondeur, apaise, cicatrise et protège la peau. Naturellement riche en Vitamine E, il est largement reconnu pour ses effets antioxydants (il lutte contre les effets du temps) et redonne à la peau toute son élasticité et son tonus. Il est d'ailleurs recommandé pour traiter et prévenir les vergetures. 

- L'HUILE VEGETALE D'OLIVE est également nourrissante et apaisante. Elle apaise les rougeurs et les irritations."
Promesse recueillie sur le site de Beaute Bien Etre

Verdict

Trêve de blabla, c'est parti pour mon avis.

Nourrir en profondeur la peau : pas totalement d'accord. Elle nourrit très très bien en surface, mieux qu'une huile-sèche classique d'ailleurs, mais de là, à nourrir en profondeur, je n'en suis pas totalement certaine.

Redonne souplesse et élasticité à votre peau : Je n'ai pas de soucis sur ces 2 points-là pour le moment et justement, après avoir utiliser de ce baume, j'ai trouvé que ma peau avait bien garder son côté souple et élastique donc c'est un bon point.

Apaise, cicatrise et protège la peau : comme on part sur un produit riche en gras, il permet d'envelopper la peau d'un voile protecteur et lui permet donc de se régénérer plus facilement et donc de se cicatriser plus rapidement aussi.

Traiter et prévenir les vergetures : je ne l'ai pas utilisé assez régulièrement pour pouvoir me prononcer sur ce point-ci.

Globalement, c'est un bon produit. Toutefois, je ne le rachèterai pas, car je préfère les textures crèmes et de plus, quand le produit arrive sur la fin, il est assez difficile à bien finir. Toutefois, à emporter en vacances ou en week-end, il ne prends pas de place et est idéal pour en gagner dans le vanity.

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Pour quel type de peau ?

Tous types de peaux

Utilisation

Faire fondre le baume entre vos mains chaudes ou directement sur la peau. Massez.

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Conservation/Durée

Date de péremption sur le papier kraft du produit/En l'utilisant une fois par jour sur les avants-bras et les mollets, environ 1 mois

Contenance/Prix

40g et 70g/6€ et 10€

Baume Nourrissant Cacao et Olive - So Champs

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de So Champs (version 40g et version 70g)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...