jeudi 9 juillet 2020

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Histoire

"Notre histoire commence au début des années 80, lorsque Jane rejoint Raymond, son mari sud-africain parti vivre aux Etats-Unis. Diplômée d’esthétique, elle se met en quête d’un travail et remarque rapidement que la majorité des esthéticiennes embauchées sur le territoire américain sont européennes. Elle se questionne et comprend que la formation aux soins esthétiques aux Etats-Unis est d’un moins bon niveau. En 1983, elle rassemble alors toutes ses économies et décide de fonder l’International Dermal Institute (I.D.I.) afin d’offrir aux esthéticiennes américaines une formation de qualité pour leur permettre d’être plus compétitives. En 1986, Dermalogica est créée, une marque que Jane a souhaité à la croisée entre soins cosmétiques et soins pharmaceutiques, avec une vraie volonté d’investir dans la formulation. La gamme sera d’abord vendue aux étudiantes de l’I.D.I. qui en sont les premières ambassadrices, puis rapidement déployée dans plusieurs centaines d’instituts aux Etats-Unis."
Histoire recueillie sur le site de dermalogica

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton légèrement ouvert pour laisser apparaître le flacon blanc et gris de la même couleur que la boîte. Sur le carton, on peut y lire le nom de la marque, le nom du produit ainsi que sa promesse ainsi que sa liste INCI. À l'ouverture, il y a un petit papier d'instructions comme pour les médicaments qui donne plus de détails sur la marque et sur le produit que nous nous apprêtons à utiliser. Le flacon est en plastique de couleur blanche pour le corps et possède un bouchon à vis gris. Il laisse apparaître deux petits orifices pour les salières par exemple qui permet de doser le produit minutieusement, mais attention à ne pas y aller trop fort la première fois.

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Texture

Poudre

Odeur

Pas d'odeur particulière

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Ingrédients

Microcrystalline Cellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Opacifiant), Magnesium Oxide (Absorbant, Régulateur de pH, Opacifiant), Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Colloidal Oatmeal (Anti-Âge, Anti-Irritant, Protecteur Cutanée), Disodium Lauryl Sulfosuccinate (Nettoyant, Synergiste de mousse, Moussant, Hydrotrope, Entretien de la peau, Tensioactif), Sodium Lauroyl Glutamate (Conditionneur capillaire, Antistatique, Tensioactif), Oryza Sativa/Rice Bran Extract (Extrait de Son de Riz), Oryza Sativa/Rice Starch (Amidon de Riz), Hydrogenated Coconut Acid (Surfactant, Nettoyant), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Papain (Enzyme de Papaye), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Gingko Biloba Leaf Extract (Extrait de Feuilles d'Abricotier d'Argent), Camellia Sinensis Leaf Extract (Extrait de Feuille de Thé), Glycyrrhiza Glabra - Licorice - Root Extract (Extrait de racine de réglisse), PCA (Émollient), Populus Tremuloides Bark Extract (Extrait d'écorce de Peuplier faux-Tremble), Cyclodextrin (Chélation, Absorbant), Sodium Isethionate (Antistatique, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Lauryl Methacrylate/Glycol Dimethacrylate Crosspolymer (Filmant, Fixateur capillaire), Maltodextrin (Excipient), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Huile Essentielle de Tea Three), Citrus Paradisi Leaf Oil (Huile essentielle de Feuilles de Pamplemousse), Sodium Dehydroacetate (Conservateur), Hydrolyzed Corn Starch Hydroxyethyl Ether (Stabilisateur d'émulsion, Humectant, Contrôle de viscosité), Water/Aqua/EauLimonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Obtenez une peau plus lumineuse et plus lisse chaque jour grâce à cette poudre exfoliante emblématique. Cette poudre à base de riz s'active au contact de l'eau pour libérer de la papaïne, de l'acide salicylique et des enzymes de riz qui exfolient la peau à la perfection. Assez doux pour un usage quotidien."
Promesse recueillie sur la boîte en carton du produit

Verdict

Cette poudre magique, il y a quelques années, tu l'a voyais partout, mais alors partout clairement. C'était le nettoyant qui change ta peau et pourtant, ça n'a pas était concluant pour moi.

Peau plus lumineuse et plus lisse chaque jour : petite épilogue avant de parler de ce point, c'est un produit que j'utilises tout les jours et non pas une fois toutes les semaines. Ma peau est un poil plus lumineuse, mais je ne penses pas que ce ne soit que grâce à ce produit qu'elle l'est. En ce qui concerne la peau plus lisse, je n'ai pas forcément vu une nette différence entre un nettoyant classique et celui-ci. Quand j'utilises un gommage classique une fois par semaine, quand je l'a sèche, ma peau est légèrement plus "fine", elle "crisse" sous le toucher du doigt et je sent qu'effectivement elle est plus lisse, mais pas ici.

Assez doux pour un usage quotidien : je suis plutôt d'accord sur ce point, comme dit plus haut, on ne sent pas la peau crisse donc une peau sensible voir sèche sera mieux à même d'apprécier ce produit.

Attention, dans l'intro', je ne conclue pas que la poudre est nulle, mais qu'il n'est pas adapté à ma peau en particulier. Les vertues qui ont était vanté par les réseaux depuis plusieurs années en terme de promesse de nouvelle peau, moins de points noirs, grains de peaux resserrées,... ne sont pas la promesse vendu par la marque sur le packaging. C'est pour ça que je tiens toujours à juger un produit selon ce qu'en dit la marque et non sur ce qu'en disent les utilisateurs. Ici, on est clairement sur un nettoyant exfoliant doux qui aura un effet plus visible sur une peau fine, sèche voire sensible que sur un peau plus épaisse, grasse voire mixte (ce qui est mon cas pour le dernier).

Je le mettrai plus dans la catégorie bof, car il est recommandé pour tout les types de peaux, mais je ne penses qu'il soit mauvais, juste pas adapté à mon type de peau et ses besoins. De plus, c'est un produit qui n'est pas donné donné donc...

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Pour quel type de peau ?

Tout types de peau

Utilisation

Mouiller les mains, verser le produit et créer une pâte. Appliquer le produit sur une peau propre, en massant. Rincer.

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 4 mois

Contenance/Prix

13g et 74g/17€ et 64€

Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

 Poudre Exfoliante Éclat Daily Microfoliant - dermalogica

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...