lundi 6 juillet 2020

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Histoire

"Après 10 ans dans un grand groupe cosmétique, c’est à Hong Kong que j’ai décidé de créer ma propre marque. Ma vision ? Une approche holistique du soin. Je crois en une cosmétique saine, active, certifiée Bio, respectueuse du vivant et de l’environnement. Nous avons le devoir, pour les générations futures de nous engager chaque jour un peu plus en faveur d’une cosmétique green. Par ailleurs, la cosmétique est inséparable de la notion de plaisir, plaisir des yeux, plaisir du toucher, de l’odorat. C’est cette double approche, que l’on pourrait résumer par RESPECT & SENSORIALITE qui m’a amené à créer Akane. Lors d’un séjour au Japon j’ai découvert la pomme Akane. La nature m’a offert l’ingrédient qui manquait à ma recette, une pomme rouge aux propriétés hautement anti-oxydantes, le fruit originel, la beauté au creux de la main. La marque Akane était née."
Histoire recueillie sur le site d'Akane

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton blanche avec des écritures bleu nuit et rouge. On peut y lire sur le devant de celle-ci, le logo de la marque, le nom du produit ainsi que ses principaux ingrédients et promesse. Au dos, on retrouves les classique promesse au complet ainsi que la liste INCI. En ouvrant la boîte, on tombe sur un pot rond au couvercle à vis blanc. Le corps du pot est de base transparent et laisse entrevoir un second pot encastré dans le premier de couleur bleu nuit avec des micro-paillettes blanches pour apporter plus d'intensité à la couleur. L'ouverture et l'orifice est classique pour un pot, mais au vu de la texture un peu particulière du produit, j'aurai trouvé plus judicieux un flacon-pompe. Niveau oxydation et application, cela aurait plus adapté.

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Texture

Une crème-gel épais de couleur beige. Texture assez innovante qui fait la particularité du produit.

Odeur

Une odeur de pomme légèrement fleuri.

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Hordeum Vulgare – Barley – Extract (Extrait d'orge), Cellulose Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Contrôle de viscosité, Masquant), Saccharomyces/Xylinum/Black Tea Ferment (Ferment de Thé Noir – Kombucha -), Glucuronolactone (Humectant, Conditionneur cutanée, Protecteur de peau, Entretien de la peau), Xylitol (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Pyrus Malus – Apple – Fruit Extract (Extrait de Pomme), Pyrus Malus – Apple – Leaf Extract (Extrait de Feuilles de Pomme), Rosa Rubiginosa Seed Oil (Huile de Graines de Rose Rubigineuse), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Anhydroxylitol (Humectant, Entretien de la peau), Xylitylglucoside (Humectant, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Lysolecithin (Surfactant, Émulsifiant), Pullulan (Liant, Filmogène), Sclerotium Gum (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Parfum/Fragrance, Sodium Dehydroacetate (Conservateur), Calcium Gluconate (Humectant, Hygiène buccale, Entretien de la peau), Galactaric Acid (Chélation), Sodium Phytate (Chélation, Hygiène buccale), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Alcohol (Alcool)

Promesse

"Une texture ultra fraîche qui agit comme un cocon protecteur, hydrate et redonne de l'éclat à votre peau. Au réveil, elle est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envôlées. La Pomme et la Feuille est une oléo-association 100% naturelle des fruits et des feuilles du pommier Akane et d'une huile de rosier muscat, au pouvoir anti-radicalaire, régénérant et nourrissant."
Promesse recueillie sur la boîte du produit

Verdict

Ce produit, j'ai eu l'occasion de le tester il y a de cela plusieurs années et ce, une seule fois alors que j'avais la miniature à la maison. Pourquoi ne l'ai-je pas réutilisé ? Parce que j'avais d'autres crèmes de nuit à finir. Toutefois, les mois ont passée et fut venu le moment de le tester. Sauf que je n'ai pas pu parce que le produit était devenu inutilisable. Il s'était transformé en une espèce de gomme gélatineuse et avait perdu 4 fois son poids initial. Je l'ai donc racheté pour m'en faire un avis et au final, j'ai bien fait.

Texture ultra-fraîche : l'odeur et la texture si particulière font qu'une fois appliqué sur la peau, il l'enrobe et lui offre une texture effet seconde peau très fraiche, agréable quoiqu'un peu spéciale au début. 

Cocon protecteur, hydrate, redonne de l'éclat, pulpeuse, marques de fatigue envolées : La crème, une fois appliqué, sèche assez vite et au bout de quelques heures, créé un effet de peluche, comme quand on vous peler l'été. C'est normal, car c'est une crème de nuit à rincer. Le film permet de protéger la peau durant la nuit et lui permet de prendre tout les bienfaits dont elle a besoin dans la crème. 

Au réveil et après avoir bien rincer le visage, ma peau n'est pas forcément plus pulpeuse, pas lors des premières utilisations en tout cas. Par contre, un effet immédiat de la crème de nuit au réveil et qui perdure longtemps pendant l'utilisation du produit, c'est l'éclat de la peau. Effectivement, elle est beaucoup plus unifié, fraîche et agréable au toucher. La peau est hydratée, mais c'est plutôt léger. Utilisez un sérum avant si votre peau en a besoin.

Anti-radicalaire, régénérante et nourrissante : Bon, nourrissante, on oublie tout de suite, elle repulpe, mais selon moi, ne nourrit pas assez la peau. Anti-Radicalaire : Késako ? C'est-à-dire qu'elle protège la peau des agressions extérieurs. Elle permet de lutter contre la pollution notamment. C'est pas hyper visible dans l'immédiat, mais comme la peau est beaucoup plus éclatante au réveil, je penses que ça doit être un peu le cas.

Je suis plutôt très satisfaite de cette crème de nuit, c'est un coup de coeur originale, agréable à utiliser quoiqu'un peu étrange au début, mais on s'y fait. J'attire juste votre attention sur le fait que c'est un produit qui nécessite d'être utilisé assez rapidement après ouverture à moins que vous ne souhaitiez en arriver au même point que moi au début de mon avis

Je recommandes particulière cette crème aux citadins/es, aux fumeurs/ses qui ont tendance à avoir le teint terne assez facilement, mais aussi aux modèles photos, car je trouve qu'utilisez assidûment chaque soir avant un shooting se déroulant une semaine après par exemple, ça peut-être une excellente idée.

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Pour quel type de peau ?

Peaux assoiffées, stressées

Utilisation

Appliquer en fine couche avant le coucher, faire pénétrer et rincer le matin. 

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tous les soirs, environ 6 mois.

Contenance/Prix

50ml/18.90€

Masque Cocon Nocturne Promesse d'Eden - Akane

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...