mercredi 6 mai 2020

NIVEA Crème - Nivea

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging

La mythique boite bleu, je n'attendais qu'une chose, de pouvoir vous parler de l'emballage de plus iconique de la marque et du Monde clairement. La boite bleu foncé ronde est fabriqué en métal souple et possède un couvercle qui se pose simplement. Pas très pratique en terme d'étanchéité. On peut y lire le nom de la marque ainsi que la mention Crème sur son couvercle. Au dos du pot se trouves la liste des ingrédients ainsi que la promesse du produit. Quand la boite est neuve, on retrouve un film légèrement métallique blanc avec la mention de la marque partout. En retirant le film, on découvre la crème d'un blanc immaculé.

NIVEA Crème - Nivea

Texture

Crème riche et blanche

Odeur

Une odeur réconfortante, typique des crèmes Nivea.

NIVEA Crème - Nivea

Ingrédients

Aqua (Eau)Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la composition de parfums), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Lanolin Alcohol (Antistatique, Liant, Émollient, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité), Paraffin (Émollient, Contrôle de viscosité), Panthenol (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Magnesium Sulfate (Foisonnant, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité), Decyl Oleate (Émollient, Entretien de la peau), Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Aluminium Stearate (Colorant, Anti-Agglomèrant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Magnesium Stearate (Anti-Agglomérant, Colorant, Contrôle de Viscosité, Hydratant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxy Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Cinnamyl Alcohol (Masquant, Aromatisant, Entre dans la composition de parfums), Parfum

Promesse

"NIVEA Creme est le soin idéal pour toute la famille. À utiliser partout où votre peau a besoin d'un soin particulièrement riche et doux. Idéal pour une utilisation quotidienne."
Promesse recueillie sur le pot de la crème

Verdict

Aujourd'hui, on parle d'un classique de chez classique : la crème Nivéa. Une crème que tout le monde doit avoir eu chez soi au moins une fois dans sa vie tellement elle est iconique. La petite boîte bleu était déjà entré dans mon foyer il y a plusieurs années, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en parler sur le blog et voici enfin venu le moment de la critique.

Dans la promesse, on ne parle que du fait que ce soit un soin riche et doux, ce qui est le cas. On est clairement sur une crème très épaisse, riche et douce quand on l'applique en petite quantité. Toutefois, quand on l'utilises pour l'hydratation du corps ou même du visage (quand j'étais petite, c'est comme ça que mes parents l'appliquait sur moi), on est sur une crème beaucoup trop riche et difficile à étaler. 

De plus, même si c'est une crème qui se veut "riche", une noisette de produit pour chaque partie de mon corps ne suffit pas. Il faudrait que j'en mette plus alors que les autres crèmes de corps que j'utilises d'habitude sont plus facile à homogénéiser. Même les plus riches d'entre elles. Et à la fin de la journée, malgré sa richesse en matière de texture, l'hydratation n'est absolument plus présente sur la peau. L'odeur, par contre, est top et reste assez longtemps sur la peau.

Ayant déjà testé la Nivéa Soft, je préfères largement cette dernière à celle-ci. Je ne l'a recommandes pas ou alors, uniquement en guise de produit d'appoint, en guise de cataplasme (ex. en été, quand on a des coups de soleil et qu'on a pas de Biafine sous la main, ça peut faire l'affaire).

NIVEA Crème - Nivea

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez sur une peau propre et sèche.

NIVEA Crème - Nivea

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur les avants-bras et les mollets, environ 2-3 mois

Contenance/Prix

150ml/4€

NIVEA Crème - Nivea

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...