mardi 5 mai 2020

Gommage Café-Coco - frank body

Histoire

"L'histoire commence en 2013 dans un café-restaurant, cinq amis ont pris un verre et ont eu une idée: un humble gommage au café.
Leur mission était de supprimer l'hyperbole qui sature l'industrie des soins de la peau et de rendre amusant le soin naturel.
Le siège social de frank body se trouve à Melbourne et un bureau satellite à New York. Tous les produits sont fabriqués en Australie."
Histoire recueillie sur le site de frank body

Packaging

Le produit se présente dans un petit sachet mi-plastique mi-papier que l'on propose habituellement pour les cafés un peu plus "cosu". Il s'ouvre via un système de fermeture hermétique et cette méthode d'ouverture permet de gérer la quantité de produit que l'on prends assez facilement. Il est de couleur turquoise avec des écritures noir et quelques dessins (notamment un palmier blanc). On peut y lire au devant du sachet le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une partie de sa promesse. Au dos, on retrouve la promesse complète ainsi que la liste des ingrédients et la méthode d'utilisation du produit

Gommage Café-Coco - frank body

Texture

Granuleuse

Odeur

Une odeur de café chaud saupoudré de noix de coco

Gommage Café-Coco - frank body

Ingrédients

Robusta Seed Powder (Extrait de grains de café), Aqua/Water (Eau), Cocos Nucifera Fruit Extract (Extrait de Noix de Coco), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Vitis Vinifera – Grape – Seed Oil (Huile de pépin de raisin), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Olus Vegetable Oil (Huile végétale), Hydrogenated Jojoba Oil (Huile de Jojoba hydrogénisée), ParfumBenzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Glycine Soja/Soybean Oil (Huile de Soja), Coumarin (Antioxydant).

Promesse

"T'en peux plus ? Passe à la noix de coco ! Mon gommage pour le corps café coco contient des ingrédients d'origine naturelle et hydrate : de quoi se sentir toujours en vacances."
Promesse recueillie sur le site de Sephora

Verdict

L'été va bientôt faire apparition part chez nous et pour préparer la peau à mieux bronzer, mais aussi à éliminer les cellules mortes, j'ai jeté mon dévolu sur la marque frank body et son Gommage Café-Coco.

Il y a quelques années, la marque était partout sur les réseaux et franchement, je comprends bien pourquoi il y a eu un tel engouement, mais trêve de blabla, on passe au décorticage de la promesse et ce que j'en ai pensé... Bon, bah pas grand chose à se mettre sous la dent pour la promesse donc je vais vous délivrer mon verdict sans me basez sur celle-ci du coup. 

On est sur un gommage en "poudre-libre" qui se présente dans un packaging façon sachet de café/thé artisanal. Il possède un système de zip (comme pour les sachet de fromage) qui est clairement le seul bémol du produit, car difficile de bien le refermer quand on s'est servie en gommage. Les grains rentrent entre le zip et c'est une galère à retirer. Toutefois, re-transvasez-le dans un pot en verre et on en parle plus.

Même si la prise en main n'est pas hyper facile au début, au fur et à mesure des utilisations, on arrive à facilement doser la juste quantité. Le gommage est très efficace : les grains sont plus ou moins gros et offre une action efficace et rapide. Il suffit de frotter quelques instants sur la peau pour sentir instantanément la peau s'adoucir. Au moment du rinçage, c'est encore mieux : la peau est douce, mais également légèrement hydratée. Grâce aux différentes huiles présentes dans la compo', la peau est hydratée juste ce qu'il faut et si vous avez la peau sensible, les huiles préserveront votre film hydrolipidique sans l'agresser.

C'est un véritable coup de coeur, avec une compo' au top, un packaging hyper sympa et facile à emporter en voyage et économique, car besoin de peu de produit pour une efficacité optimale.

Gommage Café-Coco - frank body

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Déshabille-toi et rince ta peau sous la douche. Masse le gommage sur tout le corps. Laisse agir pendant 3 minutes, puis rince.

Gommage Café-Coco - frank body

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 4-5 mois

Contenance/Prix

100g/9€

Gommage Café-Coco - frank body

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...