jeudi 2 avril 2020

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasinsCréé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueillie en parti sur le Wikipédia de la marque.

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton rouge aux écritures blanches. On peut lire sur le carton le nom de la marque, le nom du produit ainsi que sa teinte. Au verso, on y retrouve la promesse du produit et sur la face juste à côté, la liste des ingrédients. À l'intérieur, on y découvre le baume ainsi qu'un papier qui rentre plus en détails sur les bienfaits du produit. Le produit en lui-même possède un bouchon de couleur argentée façon miroir avec un bouchon à vis. Le contenant est transparent et permet de voir la couleur du produit, mais aussi la quantité restante dans celui-ci. L'embout applicateur est très gros à mon sens, il n'est pas hyper précis, mais on s'en sort quand même. Enfin, sur le contenant, il est inscrit le nom de la marque ainsi que le nom du produit.

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Texture

Gel huileux

Odeur

Légèrement sucrée

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Ingrédients

Polyglyceryl-2 Isostearate/Dimer Dilinoleate Copolymer (Émollient, Protecteur de la Peau, Contrôle de Viscosité), Dilinoleic Acid/Propanediol Copolymer (Émollient, Filmogène, Plastifiant, Contrôle de viscosité), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Corylus Avellana - Hazel - Seed Oil (Huile de Noisette), Prunus Insititia Seed Oil (Huile de Graines de Prunier), Vanilin (Extrait de Vanille), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la peau), Parfum/Fragrance, Ammonium Glycyrrhizate (Conditionneur Cutanée, Masquant, Conditionneur Capillaire, Entre dans la composition de parfums), Capsicum Annuum Fruit Extract (Extrait de Piment d'Ornement), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Leaf Extract (Extrait d'Huile de Romarin).

Promesse

"Alliance du maquillage et du soin, cette huile de beauté pour les lèvres, subtilement parfumée, offre une sensorialité unique. Elle combine un cocktail d'huiles végétales qui apaisent instantanément les lèvres en les sublimant d'une belle brillance sans effet collant. Enrichies en acides gras nourrissants, les huiles de noisette, de mirabelle et de jojoba biologique préservent les lèvres de la déshydratation, elles sont souples, confortables et lumineuses."
Promesse recueillie sur le carton du produit.

Verdict

C'est un produit que des amies m'ont offert il y a de cela plusieurs années pour mon anniversaire, mais j'avais encore pas mal d'autres baumes à finir, mais voici enfin venu le temps de le tester et j'en suis plutôt contente.

Sensorialité unique : effectivement, à contrario d'autres baumes lèvres que j'ai pu tester auparavant, celui-ci me permet d'avoir des lèvres hydratés, mais avec une texture bien plus sensorielle et agréable. Apaise instantanément les lèvres en les sublimant d'une brillance sans effet collant : j'ai eu de la chance, cette année, j'ai n'ai pas eu les lèvres gercées. Faut dire aussi que le temps n'est pas aussi froid qu'il y a quelques années. Toutefois, le côté sublimateur et ce, sans effet collant, est parfaitement respecté. Il est confortable à porter avec un aspect brillant discret, mais présent et avec le côté soin qui va bien. Préserve les lèvres de la déshydratation : comme je l'ai précisé plus haut, pas de soucis de lèvres gercées cette année, mais c'est sûrement dû aussi à son pouvoir hydratant et protecteur. 

Si vous avez les lèvres très sèches et que vous chercher un soin qui vous apporte et du confort et un côté esthétique, c'est ce produit qu'il vous faut. Sans effet collant, ni un effet matière important, on reste quand même sur un produit soin qui répond parfaitement à sa promesse. Personnellement, c'est pas le genre de soin que je porterai tout les jours (j'ai plutôt tendance à préférer les aspects mat au brillant), mais pour son côté brillant l'Été et son côté soin l'Hiver, c'est un bon incontournable !

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer seul ou sur votre rouge à lèvres pour lui donner plus de brillance

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 6 mois

Contenance/Prix

7ml/25€

Huile Confort Éclat Minute N°1 Honey - Clarins

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clarins, sur le site de Sephora et dans leurs boutiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...