lundi 27 avril 2020

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

Histoire

"Chez Merci Handy, notre mission ? Imaginer ce petit monde parallèle coloré qui fait irruption dans ton quotidien et qui reste près de toi, amener de la couleur là où tu n’en attends pas et rendre l’ordinaire extraordinaire. L'entreprise a été créé en 2015."
Histoire recueillie sur le site de Merci Handy.

Packaging

Le produit se présente dans un pot boule transparent à couvercle à vis blanc. Sur le couvercle, on peut y voir le logo de la marque. Le pot en lui-même nous permet d'observer la texture rose pâle irisée à l'intérieur et de savoir combien de produit il nous reste. Ici, c'est à nous d'ajuster la dose à prendre et c'est clairement pas facile (un des points négatifs, mais on y reviendra plus bas). Les écritures sont de couleurs roses et violets avec des nuances légèrement galaxy et sur le devant de la boule, on peut y lire le nom de la gamme, le nom de la marque et le nom du produit et à l'arrière le mode d'utilisation du produit. Enfin, en dessous du pot, on retrouve la liste des ingrédients.

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

Texture

La texture du Slime, comme un gel, mais beaucoup plus épais de couleur rose pâle. En plus de ça, on peut y voir également des micro-paillettes.

Odeur

Une odeur féminine, mais légère et une fois rincée, qui possèdes des notes plutôt neutres donc idéal pour les femmes, mais aussi les hommes.

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Acrylates/Beheneth-25 Methacrylate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Acrylates Copolymer (Agent caoutchouteux), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Parfum/Fragrance, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Synthetic Fluorphlogopite (Contrôle de Viscosité, Aqueux), Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 16035/Red 40 (Colorant Rouge), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Lors de notre dernier voyage intergalactique à dos de licorne, on a découvert une substance cosmique incroyable : la gelée de douche Slime !

Utilisée depuis des années lumière par les peuples dresseurs de licornes des galaxies voisines pour leurs bains quotidiens, connue pour son parfum aux extraits d’arcs-en-ciel et pour sa texture Slime pailletée, elle arrive enfin sur Terre..."
Promesse recueillie sur le papier obtenu lors du test

Verdict

Le produit m'a été offert via le site Beaute-Test pour pouvoir donner un avis clair et objectif et je suis plutôt mitigée. Si j'ai proposé ma candidature sur ce produit, c'est que celui-ci me semblait particulièrement attrayant et parfait pour le présenter sur le blog. Il réunit tout ce que j'aime : un marque jeune et dynamique, un produit qu'on utilises tous les jours, mais avec le côté original qui va bien et, petit plus, un packaging sympa et une histoire chouette à partager. 

Merci Handy est plutôt connue pour leurs gels hydroalcooliques et ils se sont lancés dans le cosmétique et l'hygiène avec notamment dans leur poche cette Gelée de Douche Unicorn. Le packaging, la texture, les paillettes, l'odeur, la comm', je suis absolument fan. Tout aurait pu être parfait sauf qu'il y a 2 points négatifs. 

Le premier concerne le packaging. J'avais rangé ce produit dans un tiroir en attendant de terminer mes autres gels douches et celui-ci a malheureusement fui  en se renversant dans le dit tiroir. Pas de beaucoup, mais bon, un peu moyen (une opercule de protection aurait été bienvenue).

Le deuxième point concerne la texture : elle est super agréable à prendre en mains, c'est hyper satisfaisant, mais à l'usage, c'est pas extra. Si on l'utilises sans gant de toilette, ni fleur de douche, le produit mousse très peu et il faut en prendre une bonne cuillère à soupe pour laver son corps en entier. 

Avec une fleur de douche, j'en utilises moitié moins, mais c'est clairement pas assez moussant non plus. Bon, j'essaie toujours de me dire que la mousse, ce n'est pas ça qui a le pouvoir lavant, mais quand on a l'impression de ne rien avoir sur la peau, c'est pas mieux non plus. À l'utilisation d'un gel douche classique (liquide donc), j'en utilises moitié moins que ce que j'utilises sur ma fleur de douche avec ce produit. 

Toutefois, l'idée est vachement chouette et un format comme celui-ci avec des bénéfices supplémentaires en guise de nettoyant visage, j'achète direct, mais en nettoyant pour le corps, ça reste un produit plaisir plutôt qu'un produit qui accompagne notre quotidien.

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Sous la douche, plonge tes doigts dans cette texture magique à l'effet anti-stress et prélève l'équivalent d'une noisette spatiale. Faire fondre et mousser la gelée pailletée sur ta peau, en chantant un tube des années 90. Rince-toi pour finir ton voyage interstellaire et atterrir en douceur sur Terre.

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

175ml/9.90€

Gelée de Douche Unicorn Edition SLIME - Merci Handy

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Merci Handy et de Sephora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...