vendredi 24 avril 2020

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présente dans une tube-bonbonne cylindre avec un orifice spray qui fonctionne un peu par accoup. D'ailleurs, le spray est idéal et dépose le matière en micro-brume qui évite les effets "pâté" que peuvent donner certaines laques. La bonbonne est de couleur or et le bouchon de couleur blanche. On peut y lire sur le devant du packaging le nom du produit, le nom de la marque et de la gamme ainsi que la fixation proposé. Au dos, on y retrouve la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients et les conseils d'utilisation.

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Texture

Fine brume fixante

Odeur

L'odeur typique des laques Elnett qui rappelle les parfums à base d'Ambre

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Ingrédients

Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Dimethyl Ether (Propulseur, Solvant, Contrôle de viscosité), VA/Crotonates/Vinyl Neodecanoate Copolymer (Fixateur capillaire, Antistatique), Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), PEG/PPG-4/12 Dimethicone (Émulsifiant), Aminomethyl Propanol (Régulateur de pH), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate (Antioxydant), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Amyl Cinnamal (Masquant), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Maintient votre coiffure en lui gardant tout son naturel. Protège vos cheveux de l'humidité. S'élimine au plus léger brossage.
Promesse recueillie sur la bonbonne de la laque

Verdict

La veille du confinement, je suis allée au coiffeur (comme quoi, je le sentais venir) et j'ai décidé de me refaire faire une frange, chose que je n'avais pas fait depuis, je ne sais pas, je dirais 5-6 ans et pour l'a fixer, j'ai décidé de me tourner vers cette laque pour 2 raisons. La première, parce que j'en avais besoin et la deuxième, parce que j'avais déjà testé ce produit il y a plusieurs années sans vous faire de revues sur celle-ci donc c'est parti.

Maintient votre coiffure en lui gardant tout son naturel : effectivement, la frange est bien maintenue, pas de soucis sur ce point. Par contre (et ça, je le rencontre avec beaucoup de coiffants), il donne très vite un effet cartonnée sale pas très joli aux cheveux. La laque créé des espaces de mèches de franche cartonnée, fines certes, mais quand même présente. Toutefois, sur ce point, je n'ai jamais vu de produit fixant bien et ne faisant pas ce genre d'effets donc un mal pour un bien. 

Protège vos cheveux de l'humidité : plutôt bien sur ce coup-là aussi, s'il crachine comme on dit en Normandie, le produit ne coule pas et continue de fixer les cheveux. Par contre, si les chutes du Niagara ne sont pas loin, je ne suis pas sûr que cela tienne des masses.

S'élimine en un coup de brosse : effectivement, c'est l'avantage de la Elnett : elle fixe bien et ne laisse pas de résidus ou de sensations désagréables qui fait qu'on est obligé de se laver les cheveux tous les soirs.

Produit concluant, qui tient ses promesses encore et toujours et qui reste un classique en GMS.

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Pour quel type de cheveux ?

Tout types de cheveux

Utilisation

Diffuser à environ 30cm de la chevelure : le micro-diffuseur assure une diffusion ultra fine et une répartition plus informe de la laque sur les cheveux.

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois par jour, environ 6 mois

Contenance/Prix

300ml/6.50€

Laque Fixation Forte - Elnett Satin - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...