mardi 28 avril 2020

(Durée) Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasinsCréé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueillie en parti sur le Wikipédia de la marque.

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton bleu marine mat avec écrit sur celle-ci le nom de la marque ainsi que la gamme spéciale homme, le nom du produit ainsi qu'une partie de sa promesse. Au verso de la boîte, on peut y lire la promesse du produit ainsi que la liste des ingrédients. En ouvrant le carton, on tombe sur le produit de forme cylindrique et de couleur bleu marine lui aussi. L'orifice du produit est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un système sécurisé qui ne s'ouvre qu'en faisant tourné la bague argentée. Elle permet de faire descendre une autre bague cette fois-ci bleu marine pour laisser apparaître l'orifice. Celui-ci est à système pompe et en 2 coups de pompe, permet de délivrer la dose idéal pour tout le visage. Globalement, sur le packaging du produit en lui-même, on retrouve les mêmes informations excepté la liste des ingrédients.

Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Texture

Gel très fluide bleuté

Odeur

Une odeur masculine douce et qui s'évanouit très rapidement

Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Ingrédients

Aqua/Water/EauAlcohol (Conservateur, Anti-agglomérant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Isononanoate (Émollient, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Conditionneur capillaire, Humectant, Solvant, Contrôle de viscosité), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Aluminium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Anti-agglomérant, Contrôle de viscosité), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de viscosité), Tapioca Starch (Contrôle de viscosité), C14-22 Alcohols (Stabilisateur d'émulsion), PEG-20 Methyl Glucose Sesquistearate (Émulsifiant, Émollient), Avena Sativa – Oat – Kernel Extract (Extrait de grains d'avoine), Parfum/Fragrance, Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Hierochloe Odorata Extract (Extrait d'Avoine Odorante), C12-20 Alkyl Glucoside (Émulsifiant, Tensioactif), Disodium EDTA (Chélation), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Gymnema Sylvestre Leaf Extract (Extrait de feuille de Gymnéma), Tromethamine (Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Maltodextrin (Excipient), Persea Gratissima/Avocado Oil (Huile d'Avocat), Zinc Gluconate (Déodorant, Antimicrobien, Entretien de la peau), Biosaccharide Gum – 1 (Entretien de la peau), Lycium Chinense Fruit Extract (Extrait de baie de Goji), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Thermus Thermophilus Ferment (Hydratant, Anti-Âge, Protecteur solaire), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Lapsana Communis Flower/Leaf/Stem Extract (Extrait de Fleurs, de Feuilles et de Tiges de Lapsane Commune), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Ethylene Brassylate (Masquant, Tonifiant), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Camellia Sinensis Leaf Extract (Extrait de Feuille de Thé), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), CI 42090/Blue 1 (Colorant Bleu), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI60730/Ext. Violet 2 (Colorant Violet)

Promesse

"Le soin booster d'énergie pour repousser les premiers signes de l'âge.
- Ridules visiblement lissées, vitalité et tonus stimulés.
- Hydratation, éclat, fraîcheur, matité
- Protection anti-pollution exclusive"
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

J'avais découvert ce produit via la box Glossybox Men sorti il y a quelques années et comme je n'avais jamais eu l'occasion d'en parler et que mon homme avait fini le produit entre temps, je l'ai racheté et voici mon avis sur ce produit.

Ridules, visiblement lissées, vitalité et tonus stimulés : à première vue, pas de retour visibles sur les ridules, j'en ai quelques-unes, mais elles sont très minimes et ne permettent pas de donner un véritable avis sur la question. En ce qui concerne le côté vitalité et tonus, l'odeur de la crème et son effet fraîcheur y sont pour beaucoup. Ça donne un coup de fouet et ça fait vraiment du bien.

Hydratation, éclat, fraîcheur, matité : Bon la fraîcheur, c'est ok. L'hydratation, quand à elle, reste classique, mais fait bien le job pour l'épiderme masculin. L'éclat n'est pas très visible, par contre, comme elle pénètre vite dans la peau, le côté matité est parfaitement validé.

Protection anti-pollution : C'est fort possible, mais pas visible en un seul mois de test. 

Conclusion : il s'agit là d'un produit particulièrement adapté au public masculin grâce à son odeur très fraîche et sa texture qui pénètre vite dans la peau. Elle est idéal à utiliser l'été quand il fait plus chaud. Toutefois, on reste sur un prix assez fort et ce n'est pas adapté à tout les portes-monnaies. De plus, il existe des produits sur le marché qui, je penses, doivent avoir le même type de promesse avec un prix plus accessible.

Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Tournez pour ouvrir, penchez et appuyez 2 fois pour le juste dosage. Appliquez sur le visage et le cou par légères pressions.

Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ ?

Contenance/Prix

50ml/53€

Gel Revitalisant Anti-Âge - Clarins Men

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clarins, sur le site de Sephora et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...