jeudi 23 avril 2020

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Histoire

"Créé en 2013Pachamamaï, c'est l'histoire d'une reconversion : depuis plusieurs années, Ludvinaconsultante en gestion des catastrophes naturelles, nourrit une passion obsessionnelle pour les savons artisanaux.  En 2011, elle découvre la technique traditionnelle de saponification à froid qui permet de préserver au mieux les qualités des principes actifs contenus dans les huiles végétales et essentielles bio.

Du fond de sa cuisine naissent alors les premiers échantillons, mélanges de beurres végétaux, d'huiles naturelles et d'actifs d'exception : senteurs de garrigue et d'immortelle, richesses méconnues de l'Amazonie, trésors de l'Océan Indien, douceurs envoutantes d'Afrique..."
Histoire recueillie sur le site de Kiss Kiss Bank Bank de Pachamamaï

Packaging

Le produit se présente dans une petite boîte en métal fine avec une étiquette rouge coquelicot sur le dessus du couvercle avec des petits cercles rouge et rose clair. On peut y lire le nom du produit, l'intitulé de celui-ci ainsi que le nom de la marque. Le couvercle est à vis et fait apparaître immédiatement le produit dans la boite (sans film plastique ni rien - ce qui correspond parfaitement à la démarche Zéro Déchet de la marque).

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Texture

Solide

Odeur

Une odeur de fruits rouges avec une pointe de menthe

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Ingrédients

Theobroma Cacao Seed Butter (Beurre de Cacao), Calcium Carbonate (Abrasif, Agent Tampon, Opacifiant, Entre dans la composition de soins bucco-dentaires), Xylitol (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Aroma (Arôme)

Promesse

"CANDIZ est un dentifrice solide vegan, aussi doux que gourmand. Fabriqué artisanalement, c’est un concentré d’actifs d’origine naturelle : le xylitol,le carbonate de calcium et le beurre de cacao notamment compris dans sa formule. Ils sont reconnus pour :

Éliminer les impuretés
Nettoyer tout en douceur
Aider à maintenir une bouche et des gencives bien hydratées

Sans agent moussant ni huile essentielle, notre CANDIZ a été conçu pour que les enfants qui ont encore du mal à cracher puissent l’utiliser sans risque. Il séduira toute les bouches gourmandes et sera particulièrement adapté aux enfants dès 3 ans.

Enfin, easy-to-go dans sa petite boite métal de transport recyclable et rechargeable, bénéficiant du label Vegan de PETA et de la mention Slow Cosmétique, notre CANDIZ contribue à une salle de bain vegan, slow et sans déchet !"
Promesse recueillie sur le site de Pachamamaï

Verdict

Quand j'ai découvert la marque Pachamamaï grâce à son dentifrice solide Crystal, j'ai eu envie de tester Candyz qui me tentait énormément surtout par rapport à son goût. Voici mon avis sur celui-ci.

Aussi doux que gourmand : le goût un peu "Candy" en bouche est léger, on sent un goût de fraise tagada, mais légère et ce, sans sensation de sucre ou de fraîcheur, ce qui est assez déroutant. Élimine les impuretés, Nettoie en douceur, Maintien une bouche et des gencives bien hydratées : l'élimination des impuretés est palpable via la langue sur les dents après le brossage, mais au niveau de la langue, ce n'est pas vraiment ça. Pas de sensation de fraîcheur en bouche et le goût de fraise ne résiste absolument pas, ce qui est dommage. Pour l'hydratation de la bouche et des gencives, je n'ai rien remarqué de très probant donc je n'en parlerais pas. Par contre, pour le côté nettoyage en douceur, on est très bon, mais pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'agents moussants. S'il n'y avait que ça, cela irait encore. Bon, c'est un peu déroutant en première utilisation, mais on s'y serai fait.

Non, le problème de ce produit, c'est que la matière ne se dépose absolument pas sur la brosse à dents, même en suivant les indications de la marque. Au final, pour avoir un minimum de produit sur les dents, je croque un peu dans le dentifrice pour avoir quelques morceaux à utiliser lors du brossage. Clairement, niveau utilisation et praticité, il faudra carrément revoir.

Candiz est recommandé pour les enfants qui on encore du mal à cracher et pour que les tout-petits puissent l'utiliser sans risque. Toutefois, si la matière pouvait se prélever plus facilement, ce serai top, mais ce n'est pas le cas donc je ne vous conseilles absolument pas de l'acheter. La texture du produit n'est pas encore abouti. Le produit n'est pas mauvais en soi outre le côté moussant inexistant, mais si on fais attention aux ingrédients, on sait que c'est plus un leurre qu'autre chose ce genre d'effets.

Par contre, si on doit en arriver à croquer dans le produit pour pouvoir utiliser un minimum syndicale, on en a pas fini.

J'ai était très déçue et j'espère que la marque changera de formule. 

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Pour quel type de dents ?

Tout types de dents, mais particulièrement recommandée pour les petites quenottes

Utilisation

Frottez la brosse à dents SÈCHE en 3 ou 4 aller-retours sur le galet de votre dentifrice solide à la fraise.
Humidifiez (éventuellement) votre brosse à dents sous un filet d’eau. 
Brossez-vous les dents (2 minutes minimum… si, si !)
Et rincez-vous la bouche !

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant 2 fois tout les jours, environ

Contenance/Prix

12g/Avec la boîte en métal, 12€ et avec la boîte en carton, 9.90€

Dentifrice Solide CANDIZ - Pachamamaï

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...