mercredi 25 mars 2020

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Histoire

"La marque REN est née en Angleterre de la conviction de deux hommes visionnaires, amis depuis l'université, Antony Buck et Robert Calcraft, voulant offrir des formulations « clean » pour une peau plus saine et belle de santé.

Quand la femme d’Antony connut des allergies aux produits cosmétiques pendant sa grossesse, ils commencèrent à étudier la composition des nombreux cosmétiques et furent de plus en plus fascinés. Dans le mauvais sens du terme. Par conséquent, ils décidèrent d’abandonner leur brillante carrière de consultant pour lancer leur propre ligne de soins naturels."
Histoire recueillie sur le site d'Ecocentric

Packaging

Le produit se présente dans une boîte en carton blanche avec le nom de la marque en haut de la boîte surligné d'une couleur jaune moutarde très foncé. Les écritures sont en noirs et on peut y lire le nom du produit, pour quel type de peaux il est adapté ainsi que la contenance de celui-ci. Au dos, on retrouve la promesse et la liste des ingrédients. À l'ouverture du carton, on découvre un flacon-pompe plastique au format longiligne tout en étant pratique à prendre en main. Même chose en ce qui concerne le produit du carton pour ce flacon-pompe sauf pour la promesse et la liste des ingrédients. Le bouchon est à clip et la pompe possède un petit capuchon pour éviter que le produit ne sèche. La pompe est top : une pression délivre la dose parfaite pour tout le visage.

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Texture

Crème

Odeur

Une odeur douce de plantes avec une petite note poivrée qui relève le tout

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Kaolin (Argile blanche), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cetearyl Glucoside (Tensioactif, Émulsifiant), Algae Spirulina Maxima Powder (Poudre de Spiruline), Hydroxyacetophenone (Antioxydant), Lavandula Angustifolia - Lavender – Oil (Huile Essentielle de Lavande), Citrus Aurantium Bergamia - Bergamot - Peel Oil (Huile essentielle d'écorce de Bergamote), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Callitris Intratropica Wood Oil (Huile de cyprès bleu), Glucose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée), Lavandula Angustifolia Flower Extract (Extrait des Fleurs de Lavande), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Un masque purifiant à l'argile destiné à réduire l'apparence des pores et laisser la peau lisse, tonifiée et décongestionnée."
Promesse recueillie sur le carton du produit

Verdict

J'avais eu la chance d'obtenir ce produit il y a quelques années dans la Glossybox spécial Hommes et je n'avais pas eu l'occasion d'écrire mon avis sur ce produit. Je l'ai donc racheté et voici venu le moment de décortiqué ce produit en bonne et due forme.

Purifiant : ici, on est sur un masque dit purifiant qui ne va pas amené une sensation de fraîcheur, mais quelques picotements légers. On sent que le produit agit, mais c'est pas non plus un produit à base de menthe. De plus, même s'il possède de l'argile, il n'est pas pour autant asséchant, bien au contraire. Ce que j'apprécie tout particulièrement chez lui, c'est que ma peau après le séchage ne regraisse pas immédiatement à contrario des autres produits à base d'argile sur le marché. Réduit l'apparence des pores : bon, clairement, sur ce point-là, je tire définitivement un trait. Alors, je sais que ce produit possède dans son nom le terme "Pores Invisibles", mais encore une fois, ce produit n'a pas été d'une efficacité incroyable pour les remettre à l'ordre et leur demander de se réduire. Rien n'y fait. Toutefois, ils sont légèrement floutés pendant la journée de l'utilisation du masque. Laisse la peau lisse, tonifiée et décongestionnée : Comme je chouchoute ma peau une fois par semaine, elle réagit toujours très bien aux masques et est parfaitement lisse et tonifiée après l'utilisation.

On est clairement sur un produit efficace sur la majorité de ces points excepté sur le côté réducteur de pores, ce qui reste un gros mauvais point étant donné que le produit prône dans sa désignation cette partie de sa promesse. Toutefois, outre ce point précis, le produit se veut agréable à utiliser encore plus pour les peaux sensibles et avec une très bonne composition. Le prix peut vous rebuter, je le conçoit : toutefois, le produit peut encore me durer 2 mois je dirais et j'ai commencé à l'utiliser le 2 Février donc ça fait un peu moins de 9€ par mois sachant que vous pouvez bénéficier de codes promotionnels de temps en temps.

Je ne rachèterai pas ce produit en particulier, par contre, la marque m'a beaucoup intriguée et je reviendrai vers elle dans mes futurs achats cosmétiques.

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux. Idéal pour les peaux mixtes.

Utilisation

Appliquer une quantité généreuse sur peau nettoyée. Attendre jusqu'à ce que le masque sèche puis retirer en frottant du bout des doigts. Rincer abondamment à l’eau tiède.

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Conservation/Durée

9 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 4 mois

Contenance/Prix

50ml/33€

Masque Purifiant Pores Invisible Clarimatte - REN

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...