jeudi 26 mars 2020

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex

Histoire

"En 1984 est lancée Sanex, l'une des premières marques de masse à lancer un gel douche et bain sans savon à usage quotidien, spécialement formulé pour garder la peau propre et saine. Par la suite, défie les connaissances dermatologiques en développant des solutions innovantes pour aider à garder une peau saine."
Histoire recueillie sur le site de Sanex

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique mat blanc tête en bas avec un bouchon à clapet et un orifice assez large pour sortir la bonne dose de produit. Il est écrit au recto le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu'une partie de sa promesse et au verso, le reste de la promesse ainsi que la liste des ingrédients.

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex

Texture

Crème

Odeur

Odeur de crème classique, très cocooning.

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex

Ingrédients

Aqua (Eau)Petrolatum (Occlusif, Émollient, Hydratant, Absorbant UV), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Lactate (Régulateur de pH, Humectant, Kératolytique), Hexyldecanol (Émollient, Humectant, Solvant, Entretien de la peau), Hexyldecyl Laurate (Émollient, Entretien de la Peau), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Parfum, Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la peau), Linoleic Acid (Entre dans la composition de parfums, Conditionneur cutané, Surfactant, Antistatique, Émollient), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides (Émulsifiant, Émollient), PEG-9 Cocoglycerides (Émollient, Émulsifiant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Linoleic Acid (Entre dans la composition de parfums, Conditionneur cutané, Surfactant, Antistatique, Émollient).

Promesse

"Contrôle l'hypersensibilité cutanée. Apaise les démangeaisons et combat la sécheresse. Le Baume pour le corps hypoallergénique hydrate quotidiennement les peaux à tendance atopique. Il contient des émollients pour combattre les sécheresses sévères et aider ainsi à réduire les démangeaisons, laissant une sensation de douceur et de confort sur votre peau."
Promesse recueillie sur le tube du produit.

Verdict

Ce produit ne m'était, à la base, absolument pas destinée. Je l'ai acheté à mon compagnon qui est plus concerné par ce produit que moi, mais au final, il ne l'utilises pas et pour éviter qu'il ne se périme pour rien, j'ai décidé de le terminer et voici mon avis.

Contrôle l'hypersensibilité cutanée : comme dit plus haut, ce n'est pas un produit sur lequel je suis concerné, je n'ai pas de problèmes d'épiderme (eczéma, psoriasis,...) donc je ne m'exprime pas aux noms des personnes qui ont ce type de problème. Toutefois, j'ai parfois des sensations désagréables avec de fortes envies de me gratter et donc pour le coup, il fonctionne plutôt bien. Apaise les démangeaisons et combat la sécheresse : de mon côté, les démangeaisons ne sont pas apaisées, peut-être un peu plus qu'avec un autre hydratant, mais ce n'est pas incroyable. Concernant la sécheresse, effectivement, il est hydratant, mais pas complètement nourrissant. J'ai déjà connu des hydratants plus puissants. Sensation de douceur et de confort : classique, rien de miraculeux sur ce point non plus.

Clairement, je ne le rachèterai pas, je n'ai pas eu une super impression concernant ce produit, même pas son côté hydratant simple. Comme je le disais plus haut, je ne peux pas me référai complètement à des peaux atopiques étant donné que je n'en ai pas une, mais j'ai pas eu une sensation différente de tout les autres produits que j'ai pu testé.

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais particulièrement recommandées pour les peaux réactives, à tendance atopique

Utilisation

Appliquer sur une peau propre et sèche

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour sur les mollets et les bras, environ 2 mois

Contenance/Prix

200ml/5.69€

Baume Relipidant AtopiDerm - Sanex

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...