lundi 30 mars 2020

Baume Beauté Éclair - Clarins

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasinsCréé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueillie en parti sur le Wikipédia de la marque.

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique blanc avec un bouchon à vis et un orifice fin pour sortir la juste dose de produit. Les écritures sont de couleur rouge et sur le devant du produit on peut y lire la marque, le nom du produit ainsi qu'une partie de sa promesse. Au verso, on y retrouves la liste des ingrédients ainsi que le reste de la promesse.

Baume Beauté Éclair - Clarins

Texture

Crème fondante et onctueuse

Odeur

Une odeur de crème Nivéa qui s'évanouit très rapidement

Baume Beauté Éclair - Clarins

Ingrédients

Aqua/Water/EauPropylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Oryza Sativa - Rice – Starch (Amidon de riz)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums)Sorbitan Stearate (Émulsifiant, Entre dans la composition de parfums)Olea Europaea - Olive - Leaf Extract (Extrait de Feuilles d'Huile d'Olive)Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification)Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)Bisabolol (Apaisant, Entretien de la Peau, Entre dans la composition de parfums)Sodium Hydroxide (Dénaturant, Régulateur de pH, Tampon), Parfum/Fragrance, Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant)Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)Sodium Citrate (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Hamamelis Virginiana Bark/Leaf Extract (Extrait d'écorce et de feuilles d'Hamamélis)Algae Extract (Extrait d'algues)Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Coumarin (Antioxydant)Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums)Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfums)Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Hydroxy Citronellol/Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums)

Promesse

"Véritable révélateur de beauté, ce baume estompe instantanément les marques de fatigue : grâce à son action défatiguante, les traits paraissent aussitôt plus reposés, plus lisses. Enrichi aux extraits d'olivier et de riz, il apaise et hydrate profondément la peau. Il réveille l’éclat du teint et donne au maquillage : lumière et longue tenue. Un baume booster de beauté : un vrai must-have !"
Promesse recueillie sur le site de Clarins

Verdict

Produit qui traînait depuis quelques temps dans mon tiroir, j'ai décidé de le tester pour vous donner un avis complet sur celui-ci.

Estompe instantanément les marques de fatigue : pour moi, les signes de fatigue se voit principalement dans le regard. Quand on est fatigué(e), c'est clairement lui qui flanche le plus rapidement. Toutefois, sur le reste de la peau, il a un pouvoir assez impressionnant d'attrape-lumière. Je m'explique : la texture et la couleur légèrement beige du produit neutralise facilement l'aspect rougeâtre que peuvent avoir les peaux sensibles. Il unifie très légèrement le teint (on est pas non plus sur une BB Crème) et le lisse parfaitement tout en lui apportant une légère hydratation. En base avant l'application d'un fond de teint/d'une BB Crème, il amplifie encore plus leurs résultats et parfait le maquillage.

Je n'en attendais pas grand chose, mais clairement, on est sur un bon produit qui plaira à tout les types de peaux sauf aux peaux très sèches étant donné que l'hydratation n'est pas au top sur ce produit.

Baume Beauté Éclair - Clarins

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sans masser une fine couche sur le visage et le cou. Se maquiller aussitôt après. 

Baume Beauté Éclair - Clarins

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois

Contenance/Prix

50ml/39€

Baume Beauté Éclair - Clarins

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clarinssur le site de Sephora et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...