lundi 10 février 2020

Pierre d'Alun du Panama Déoroche - Cosmediet

Histoire

"Notre histoire a commencé en 1985, Alain Bourgeais retrouve un manuscrit antique évoquant avec enthousiasme les vertus d’un Elixir de longue vie, préparé par Jonathan Samst, un médecin suédois, membre de l’institut de médecine. L’idée lui vint, pour rendre hommage à cet homme, de créer le grand Elixir du Suédois et de fonder les Laboratoires Saint-Benoît.

Cosmédiet est aujourd’hui un des leaders sur le marché des produits biologiques ou naturels. C’est en réunissant, au fil du temps, tous ces savoir-faire que nous pouvons vous proposer une multitude de gammes."
Histoire recueillie sur le site de Cosmediet

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique transparent légèrement bleutée qui laisse transparaître la pierre d'alun à travers le packaging. On peut y lire sur le devant du produit le nom de la marque, le nom du produit ainsi que les notions "sans" des ingrédients nocifs en cosmétiques. Au dos, on retrouve brièvement la même chose traduit en plusieurs langues, la méthode d'utilisation ainsi que la liste des ingrédients.

Pierre d'Alun du Panama - Déoroche

Texture

Solide qui "fond" légèrement sur la peau quand le produit est humidifié

Odeur

Aucune odeur

Pierre d'Alun du Panama - Déoroche

Ingrédients

Potassium Alum (Astringent, Soin de santé médicale)

Promesse

"Déoroche est un déodorant corporel issu de la cristallisation de sels minéraux naturels. Il est SANS PARABEN, SANS CHLORHYDRATE D'ALUMINIUM, SANS PARFUM, SANS ALCOOL, SANS ALUMINIUM HYDROXYDE, SANS BISPHENOL A."
Promesse recueillie sur le packaging du stick.

Verdict

Pour finir l'année en beauté et dans une optique de faire plus attention aux produits cosmétiques (on y reviendra lors de mes futurs revues vous verrez), j'ai décidé de tenter le déodorant Pierre d'Alun. Le principe est simple : il s'agit d'une pierre ayant des propriétés anti-transpirante et cela de manière naturel. La seule chose à faire, c'est d'humidifier sa peau légèrement pour pouvoir l'appliquer ensuite. 

On peut l'appliquer sous les aisselles du coup, mais aussi et c'est la raison pour laquelle je l'avais acheté à la base : pour le visage, en tant que sébo-régulateur et ça fonctionnait déjà bien pour ce type de fonction (que je ne fais plus depuis plusieurs années désormais).

Donc me voici avec une Pierre d'Alun qui traîne dans mes placards et que je n'utilises pas et vu que mon déodorant classique était terminé, je me suis penché sur celui-ci et franchement, c'est plutôt pas mal. Il n'a pas d'odeur, mais il retient très bien la transpiration (en hiver en tout cas). Toutefois, je ne pense pas en racheter, car j'aime testé de nouveaux produits et avec celui-ci qui n'a toujours pas l'air de s'user, je penses que j'en ai facile pour 2-3 ans.

Je recommandes ce type de déodorant pour les personnes qui ne veulent clairement pas se prendre la tête le matin et qui n'ont pas envie de tester de nouveaux produits tout les 3-4 mois, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Après votre douche, sur peau humide, appliquez sous les aisselles, les pieds et les mains. Bien laisser sécher avant de mettre les vêtements.

Pierre d'Alun du Panama - Déoroche

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 2-3 ans (très clairement)

Contenance/Prix

120g/13.80€

Pierre d'Alun du Panama Déoroche - Cosmediet

Où trouvez ce produit ?

En Pharmacies/Parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...